campfire lyra ou ?

Répondre
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

campfire lyra ou ?

Message par arsinoe »

bonjour,

-attention je ne suis pas fort pour estimer et décrire un casque, mais il faut bien en passer par là

Ayant des earsonics SM2, je leur reproche un "voile" (ce qui n'est que le revers de la médaille brillant par le bas du spectre, le côté non fatiguant, le respect des timbres...). Ayant des HF5, je leur reproche un manque de volume dans les basses et un manque de richesse de timbre (ce qui n'est que le revers d'une médaille qui brille par le détail, la rapidité, le respect de l'enregistrement...)

Ayant pu écouté en magasin les senn IE800, je crois que le rendu des basses est meilleur avec du dynamique qu'en armature BA.
Mais avec le ie800 les aigus me semblent greffés artificiellement de telle sorte que je pense -peutêtre à tort- qu'ils seront fatiguants sur le long terme.

J'ai pu aussi écouter en magasin les LYRA de campfire (=AloAudio).
Ces intra m'ont beaucoup plu, mais je me demandais si vous connaîtriez d'autres intra à la signature similaire. je serai sans aucun doute heureux avec les lyra, mais ne voudrais pas passer à côté d'un meilleur choix.
Disons que le côté très intimiste des lyra peut les faire apparaître un peu étouffés (quoique les médiums, très charnus, soient très détaillés).
Je veux de très belles basses qui descendent très bas, pas trop tendues/sèches car j'ai du dark-ambient avec des attaques et decay très lents dans cette partie du spectre, des médiums détaillés et clairs et surtout pas en retrait, le respect des timbres, des aigus détaillés mais pas piquants. Je n'aime pas les signatures aérées, je veux une grande cohésion, un aspect enveloppant, tout en pouvant dans ma tête séparer les sons. Je préfère l'immersion aux sons en dehors de la tête. Mais même en apnée dans le son je veux pouvoir distinguer chaque son séparément.

Quoique en écoute sur Paris, je n'ai pas vu de retour sur les lyra sur le forum...
A vous lire, je me demande s'ils ne sont pas comparables aux fitear togo 334, très appréciés par içi

A partir des reviews (TN, headphonics, headfonia, innerfidelity, ohmimage, headphonelist...), j'ai bien repéré le inear SD4, le DUNU2000J qui sur le papier pourraient être parfaits pour moi, mais je n'ai pas pu les écouter

j'ai pu écouter le mentor de unique melody, et c'est sublime, mais il faut vraiment que je reste en dessous de 4 chiffres pour le prix

merci à vous

ps : le lecteur est Astell&Kern Jr

pps : j'aurai préféré un post plus court, mais il m'a semblé qu'il fallait expliquer d'où je viens et vers où je désire aller
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

Le truc c'est acheter où car les Lyra sont pas distribués en France ?
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Si, chez audiogarden.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

D'ailleurs, Audiogarden affiche encore les Lyra en stock alors qu'ils sont en rupture chez ALO.
Penon Voltage + Dunu Hulk Pro • FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Liquid Links Evua II • Earsonics EM10 + Dunu Hulk • TGXEAR Alpha • FiiO FF5 + iBasso CF01 • Final ZE8000 mk2

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 ou ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je suis passé il n'y a pas longtemps je sais qu'ils ont au moins une paire de démo.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Ayant eu les Lyra et le AKjr, je ne doute pas qu'ils forment un bon combo :headphone:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

j'ai pu écouter les fitear togo334, et bien je ne dirai plus que des BA sont moins performants que des dynamiques pour les basses. Epoustouflant (malheureusement le prix l'est aussi)

je me disais que des hybrides pourraient être une solution. J'ai les DUNU2000j en ligne de mire, mais de magasin où les tester. Par ailleurs, j'ai écouter les Merlin d'Unique Melody et ca m'a bcp déplu, les basses sont taillées pour faire OOMMPHH au détriment de la texture. J'irai écouter la gamme hybride AAW, mais si les hybrides sont conçus pour envoyer des basses sans respecter le rendu ou l'équilibre du spectre ça sera sans moi.

à moins d'une belle surprise avec le jupiter de campfire, je risque fort de terminer avec les Lyra dans la poche. Heureux mais sans me départir de la question tenace de savoir s'il n'y a pas quelque part LE intra qui me convient...

toujours preneur de vos retours et conseils...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Les merlins ça tabasse un max et c'est un modèle assez vieillissant. ils font parti de la première génération d'hybrides. Les drivers dynamiques ont beaucoup évolués depuis pour les intras.
Les TG334 ont des basses assez lentes, avec pas mal d'emphase et un gros decay ce qui peut gêner si l'enregistrement n'est pas clean dans cette région, ou bien déjà trop chargé.
Les Lyra restent des intras chauds mais ça devrait être bien moins excessif dans le "oomph" comme tu dis, comparé aux Merlins.
Il existe pas mal d'hybrides relativement droits, je pense à du Oriolus, du FLC8 ou certains modèles UM/mix wave (Maverick ou Mason).
Les drivers dynamiques ont en général l'avantage par rapport aux BA sur le naturel et l'aération du rendu des basses. L'event nécessaire pour ce genre de drivers y est souvent pour beaucoup. c'est grossièrement comme comparer un casque ouvert à un fermé.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

tu décris bien les basses du ToGo

yep un hybride sur le papier c'est idéal, combinant la qualité de basse du dynamique et la précision du BA dans le haut (encore faut-il gérer le la superposition des deux)

les lyra sont chauds, mais -un peu à le ToGo je dirai- ils ont au même moment de belles basses et du détail et de a clarté sur le médium/haut médium
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

"event" casque ouvert versus fermé"

est-ce à dire que les hybrides isolent moins que les intras tout BA ou tout dynamique ??

point important pour moi qui habite le RER
manu2020K

Message par manu2020K »

En théorie oui, les hybrides isolent moins que les BA.
En pratique, ça dépend du fit/seal et donc des embouts et de la forme de l'intra.

Par exemple, dans le métro, mes FLC8 m'isolent mieux que des S-EM6.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

Darktores a écrit :Ayant eu les Lyra et le AKjr, je ne doute pas qu'ils forment un bon combo  :headphone:
le AKJr étant déjà un peu chaud, avec les Lyra ca m'a paru un poil trop chaud...

mais peut-être cela vient du fait que lorsqu'on teste plusieurs intra le même jour cela révèle les différences, alors qu'en écoutant le même intra en permanence on s'habitue et ca ne paraît plus

quel est ton expérience sur ce point avec les lyra ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »