Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

La vache, comment c'est trop has-been d'écrire correctement français !!!

Bon ben bienvenue !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bienvenue à toi, ou pas (signé un basque qui du coup ne t'aime pas).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je fréquente peu cette section, mais là ça vaut bien la bienvenue ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

bienvenue Lucius euhh...Mox Nox :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Bienvenue,

Si toutes tes publications sont du même acabit que ta présentation je me dis que je vais faire en sorte de te suivre assidument. En tout bien tout honneur s'entend :mrgreen:
Dernière modification par fran_84 le 28 avr. 2016 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mox Nox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016 06:19

Message par Mox Nox »

randomkitty a écrit :(Là je réfléchis si j'ai mis des mots trop simples et si je devrais pas alambiquer la chose pour ne pas faire morne face au splendide de ton discours.... ah ça y est !)
Tiens, je t'en donne un joli qui te fera bien de l'usage en anglais pour ce genre de cas : sesquipedalian. Et qui sert justement à décrire le mot ou la phrase (alambiquée et avec beaucoup de lettres) ou le connard qui les utilise pour faire chier le monde. Il est heureux que dans un cosmos bien fait, le mot pour désigner un sesquipedalian soit lui-même sesquipedalian au possible ... Ca peut décoincer au détour d'un mot croisé.

Merci aux autres et à tous (si, si, même au basque). HD800S commandé, de mon côté, pour info : je devrais le recevoir lundi. Je n'ai aucun ampli casque pour le moment, et me ferai donc un plaisir de vous gonfler avec ça en temps utile. Peut-être un mojo, pour faire un premier pas "nomade" tout en sacrifiant pas trop de fric d'entrée de jeu, tant que je ne sais pas bien ce que je fais. Je me suis dit que cet ensemble assez "mainstream" me reviendrait pas trop cher et pourrait me donner une idée correcte de ce que je peux espérer dans la hifi moyen de gamme. Si je fais une très grosse connerie, ce qui m'étonnerait, n'hésitez pas à me MPiser.

A bientôt, les affreux.

PS : Ah oui, pour ceux qui s'étonneraient de me voir évoquer le nomadisme juste après l'achat d'un HD800S (je sais que ça peut faire bizarre), disons que je tiens à avoir une base vers le lancement plus exigeant d'une plateforme sédentaire. Et comme par ailleurs je passe le gros de mes journées hors de chez moi mais au calme, et que ça ne me dérange pas du tout d'emmerder les gens à proximité ... je me retrouve sur ce seul premier casque pour utilisation maison/dehors. Pour tout vous dire, ça me gonflait de devoir me "plafonner" avec un premier casque fermé, d'autant que je ne prends pas le métro. J'ai juste quelques doutes quant à la capacité d'un truc comme le chord à driver un casque qui fait 2 fois son poids, mais je suis ouvert et on me dit tant de bien de la bête ... que pour ce prix-là, je compte bien me la mettre dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

L'emmerdement va dans les deux sens - même au calme, tu entends TOUT avec un HD800/HD800S.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est un casque assez fragile (peinture) : tu le transportes comment du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mox Nox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016 06:19

Message par Mox Nox »

MrButchi a écrit :L'emmerdement va dans les deux sens - même au calme, tu entends TOUT avec un HD800/HD800S.
A la différence près que j'ai quand même du son qui m'arrive plein pot dans les esgourdes, moi, normalement. C'est vraiment gênant pour l'écoute, si quelqu'un parle bas à 5-6 mètres de moi, par exemple ? Parce que si c'est effectivement le cas, il va falloir que je change mes plans, et fissa ...
kookaburra a écrit :Et c'est un casque assez fragile (peinture) : tu le transportes comment du coup ?
Alors ça, mon ami, je vais te dire ... Quand il nous sera donné de nous croiser, tu comprendras assez vite que je suis pas bien fashion, comme garçon. Pour peu que le son reste stable, la peinture peut bien s'écailler autant qu'elle veut : j'achète neuf et ne revends pas, je suis rien qu'un vilain hoarder. Dans le cas où la question serait vraiment primordiale (encore que je peine à m'y intéresser), j'imagine que réaliser un boîtier de transport correct avec une prédécoupe en mousse ne doit pas être trop difficile. Considérant la popularité de ce casque, j'aurais du mal à croire qu'il soit à la fois :
- trop fragile pour être transporté sans s'écailler
- dépourvu de tout boîtier de transport idoine, sur l'ensemble du marché

Des gens plus pauvres et plus audiophiles que moi en ont, de l'HD800S. Ils ont donc 2 très bonnes raisons que je n'ai pas de tenir à faire durer ce casque. Gageons qu'un produit quelque part a été pensé pour leur voler leurs derniers petits sous.
Dernière modification par Mox Nox le 28 avr. 2016 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Gênant non, mais tu l'entendras.
Pour te donner un exemple, mon clavier mécanique en MX Brown me gêne réellement quand j'ai le HD800.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Mox Nox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016 06:19

Message par Mox Nox »

MrButchi a écrit :Gênant non, mais tu l'entendras.
Pour te donner un exemple, mon clavier mécanique en MX Brown me gêne réellement quand j'ai le HD800.
C'est con ... j'ai moi-même des MX Red. En même temps, si c'est pour devoir écouter le son, rien que le son, seulement chez soi, avec moins de 10dB de pollution sonore autour de soi, je vois mal pourquoi on se fait chier avec des casques ouverts. Autant casser le budget et partir carrément sur des enceintes, à ce compte-là. Il n'y a vraiment aucune possibilité de trouver un casque un peu ouvert, avec les qualités que ça présente, mais qui cache un peu mieux la merde au chat que le HD800S ? Un genre de compromis raisonnable ?

Ou existe-t-il des casques fermés de performance comparable ? J'ai toujours eu des casques fermés sur la tronche, et la semaine dernière on m'a mis un HD650. C'est ce qui m'a incité à m'intéresser à la hifi. J'admets l'idée qu'un casque fermé à 2 plaques doit valoir son pesant de cacahuètes face à ce dont j'ai l'habitude, mais j'ai du mal, intuitivement, à l'imaginer capable de restituer cette "amplitude" que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec le HD650. Il se peut qu'en cela je me trompe, mais bon ... Et si c'est pour se passer de ça, j'aurai plus de mal à justifier intellectuellement un système casque + ampli qui vaut 1.5 SMIC. Qu'en est-il docteur ?

PS : De toute façon, j'aurai l'occasion de juger pour moi-même lundi, et de le renvoyer le cas échéant. Mais ça mettrait un gros frein à mon intérêt pour l'écoute au casque.
Dernière modification par Mox Nox le 28 avr. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Final Audio Pandora en vente d'occasion sur ce forum. Fermé mais très spatialisant.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Mox Nox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2016 06:19

Message par Mox Nox »

MrLocoLuciano a écrit :Final Audio Pandora en vente d'occasion sur ce forum. Fermé mais très spatialisant.
Je suis sûr qu'il est très bien. Mais tout le monde me parle du HD800S comme d'un "rapport Q/P très correct pour un flagship (vu le pris des LCD4, etc)". Si le Pandora Hope VI vaut à peine le tiers de ce bon rapport qualité-prix, c'est que je dois quand même m'attendre à un compromis draconien en terme de qualité VS le sennheiser. J'imaginais quand même taper assez haut.

Humm ... tout cela demande réflexion. En tout cas, cette nouvelle considération sur les ouverts-fermés change un peu la donne. Je vais faire quelques recherches et bien essayer le HD en environnement "standard pour moi", histoire de voir ce que ça donne.

Edit : Abandonnons le sujet ici, histoire de ne pas pourrir le thread de Bienvenue. Je vais faire mes écoutes et demanderai des conseils à ce propos dans un fil dédié. Merci pour cette observation de bon sens, en tout cas, les gars.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

myocastor a écrit :
Bravo, tu seras notre Aristide brillant !
On tiendrait un prix Nobel ?! 8-D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mojo, milieu de gamme, arf...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »