Recâblage de l'ATH-ES7

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Gwaaan
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Message par Gwaaan »

C'est la Cardas QUAD EUTECTIC ROLL SOLDER que t'as utilisé ou celle que t'avais ?
Qu'on ne fasse pas la même erreur...
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Papapouiki
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Message par Papapouiki »

Mihmoh a écrit : Décidément, j'ai du mal à te comprendre. Tu n'as pas testé le casque mais tu envisages de le recâbler dans l'hypothèse où ce dernier ne te conviendrait pas. Pourquoi ne pas remplacer ce casque par un autre?
J'ai pas une vie délicate, mais plutôt mouvementée, donc le câble une fois changé j'aurais l'esprit un peu plus tranquille. Ensuite, avec un câble d'origine aussi moisi, je me dois d'y remédier. Et enfin c'est purement compulsif / de la curiosité, je me dois de mettre les mains dedans ... Je fais du modélisme et toutes les personnes qui sont avec moi vous le confirmeront ... :PP

Après je ne pense pas avoir deux mains gauches, et à la vue de mes réalisations en modélisme c'est au final un " défi " pas bien effrayant. :)
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Message par Gwaaan »

euh... Olivier, t'as pas un peu merdé en me répondant là ?
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Olivier
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Message par Olivier »

Heu, non je crois pas, pourquoi ?
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Message par Gwaaan »

PARCE Que moi je vois ça
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Message par Papapouiki »

Pas compris ... :mellow:
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Olivier
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Message par Olivier »

C'est peut-être ma phrase qui n'est pas clair ? Je voulais dire que, oui, c'est bien la soudure Cardas que j'ai utilisé, et que, comme il faut la chauffer un peu plus que de la soudure ordinaire, il faut réduire d'autant le temps où le fer est en contact avec le driver. Si jamais on loupe une soudure, ce qui arrive, c'est à dire qu'on a pas été assez rapide pour la faire correctement, il ne faut laisser le fer dessus et s'acharner, parce que la température monte. Il faut au contraire enlever le fer, laisser refroidir, et recommencer. Ce que je n'ai pas fait, et ca m'a été fatal.
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Message par Bouh »

Parce qu'apparemment Gwaaan aurait écrit ce qui est cité, et olivier aurait répondu donc, mais en éditant le message d'origine de Gwaaan (en gros Olivier répond à Gwaaan sous l'apparence de Gwaaan :mrgreen: )...fin du moins, c'est ce que j'ai compris....corrigez moi si je me trompe :P
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Olivier
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Message par Olivier »

Raaaaaaahhhhhhhh !!!!!! désolé, ca y'est je viens de comprendre, j'ma gourré en effet....
Je suis désolé Gwaan !!! Désolé, vraiment !! :$ :$ :$
Voila, c'est arrangé, ma réponse à sauté du coup, mais comme je rééxplique en dessous, c'est pas grave :)
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Message par Gwaaan »

Olivier a écrit :Raaaaaaahhhhhhhh !!!!!! désolé, ca y'est je viens de comprendre, j'ma gourré en effet....
Je suis désolé Gwaan !!! Désolé, vraiment !! :$ :$ :$
Voila, c'est arrangé, ma réponse à sauté du coup, mais comme je rééxplique en dessous, c'est pas grave :)
Et même, tu réexpliques encore mieux, parce que j'avais un doute sur la soudure dont tu parlais, bien qu'à la fin je m'étais dis que t'avais pas acheté la cardas pour rien, donc que tu devais parler de celle-là. (Y)
Et elle a quoi comme caractéristiques qui font qu'elles est plus sensible à manipuler ?
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Message par GourouLubrik »

Gwaaan a écrit : Et elle a quoi comme caractéristiques qui font qu'elles est plus sensible à manipuler ?
Température de fusion plus elevé... J'utilise de la mundorf silver supreme 10% ag... Temperature de fusion de 290°C contre 220°c pour les soudures "classiques"

Edit: et j'ai dit une connerie, la cardas ne contient que 2% d'argent, 1% cuivre, et fond très bas ! à 190°c...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Message par Papapouiki »

Idem j'ai commandé cette même soudure, moi qui n'est utilisé que de l'étain classique jusque là je testerais à vide à côté ... :DD

Sinon Oliver, sur tes Drivers, il y a une indication où souder la masse et où souder le jus ? Et sur le Jack, les deux fils de masses c'est sur la tigette du milieu, mais l'oreille gauche et la droite c'est sur quel ailette ?

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Message par Olivier »

Ah bah moi, elle fond pas à 190°, je te le garanti ! :mrgreen:
Sinon, pour le cablage, ben j'ai pris une photo avant de déssouder. En fait, la masse est à gauche, et le signal à droite.
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Message par Papapouiki »

C'est à dire sur la première page, une des photos, les masses : vert/orange, les signaux : rouge et doré ?

Un fer à souder de 30 Watt ça suffit pour la soudure à l'argent ? ... :-.
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Message par Papapouiki »

Olivier j'en reviens à l'ES-7. Tu as fais comment pour différencier la masse du signal sur les Drivers, tu as 4 couleurs différentes. Y a possibilité d'avoir une photo du Jack Hicon avec ses fils soudés ? ... En fait c'est la différence masse / signal au niveau des oreilles qui m'interpelle, il n'y à l'air d'avoir aucune info' / gravures / écritures en relief pour signaler " + " et " - " sur les Drivers ... :-?
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