Intras équilibrés 500€
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Intras équilibrés 500€
Bonjour
Je reviens vers vous pour avoir vos avis concernant une paire d'intras pour un budget d'environ 500€.
Je souhaiterais les plus équilibrés possibles, mais étant capables de bonnes basses, j'ai essayé des Shure SE535, ils m'ont laissés de marbre, plats bref aucun feeling, je possède également des Letv All Metal que je trouve beaucoup trop aigus pour moi, soit une mauvaise série ou alors... je n'entends que les aigus, certes ils n'ont tournés qu'à peine 10h...
Mes écoutes se font principalement avec mon DT 990 version 25Ohms que j'apprécie énormément mais je voudrais avoir l'équivalent avec une scène plus profonde et plus large et un poil plus basseux ( mais 3 fois rien). J'aimerais avoir également une très bonne clarté.
Mes goûts musicaux sont assez variés: je peux passer sans aucun problème d'un gros morceaux de métal bien agressif à un morceau aéré d'électro planant pour passer sur du jazz swinguant et terminer par un morceau de classique reposant , bref j'aime toutes les musiques et je ne me mets aucune barrière à ce sujet. Mais le problème, c'est que j'aimerais un ensemble bon partout tout en maîtrisant mon budget.
Au départ, j'étais partis pour une paire de moulés mais depuis que je traine sur le fofo, j'ai plein d'idées noires qui me traversent l'esprit... donc en cas de revente, je préfère des universels.
En DAP, ils tourneront sur un FiiO X7. Voilà, dites moi si mes critères vont trouver chaussures à leurs pieds ou si je suis trop gourmand pour cette gamme de prix. J'ai vu les Noble Savant , est ce qu'ils sont de possibles candidats?
Merci de vos éclairages.
Par avance merci
D6nuts
Je reviens vers vous pour avoir vos avis concernant une paire d'intras pour un budget d'environ 500€.
Je souhaiterais les plus équilibrés possibles, mais étant capables de bonnes basses, j'ai essayé des Shure SE535, ils m'ont laissés de marbre, plats bref aucun feeling, je possède également des Letv All Metal que je trouve beaucoup trop aigus pour moi, soit une mauvaise série ou alors... je n'entends que les aigus, certes ils n'ont tournés qu'à peine 10h...
Mes écoutes se font principalement avec mon DT 990 version 25Ohms que j'apprécie énormément mais je voudrais avoir l'équivalent avec une scène plus profonde et plus large et un poil plus basseux ( mais 3 fois rien). J'aimerais avoir également une très bonne clarté.
Mes goûts musicaux sont assez variés: je peux passer sans aucun problème d'un gros morceaux de métal bien agressif à un morceau aéré d'électro planant pour passer sur du jazz swinguant et terminer par un morceau de classique reposant , bref j'aime toutes les musiques et je ne me mets aucune barrière à ce sujet. Mais le problème, c'est que j'aimerais un ensemble bon partout tout en maîtrisant mon budget.
Au départ, j'étais partis pour une paire de moulés mais depuis que je traine sur le fofo, j'ai plein d'idées noires qui me traversent l'esprit... donc en cas de revente, je préfère des universels.
En DAP, ils tourneront sur un FiiO X7. Voilà, dites moi si mes critères vont trouver chaussures à leurs pieds ou si je suis trop gourmand pour cette gamme de prix. J'ai vu les Noble Savant , est ce qu'ils sont de possibles candidats?
Merci de vos éclairages.
Par avance merci
D6nuts
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Fidue A83 + spiral dots
300 euros
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Tu n'est pas le seul qui trouve Letv All Metal trop aigus, moi aussi.
Noble savant est bon choix avec une signature neutre après il y a FL8S.
Après Ei.3 ches custom art en moulé,aussi
Pour les nobles, tu peut voir avec SAR, http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13787
Noble savant est bon choix avec une signature neutre après il y a FL8S.
Après Ei.3 ches custom art en moulé,aussi
Pour les nobles, tu peut voir avec SAR, http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13787
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Quelques pistes peut être...
- FLC8s
- Cerberus III (si tu es chaud pour une review Empire Ears fait tout le temps 15% je crois)
- Noble Savant (manquent peut être de sub basses pour toi) -> je ne conseille pas, neuf c'est un peu cher.
- FLC8s
- Cerberus III (si tu es chaud pour une review Empire Ears fait tout le temps 15% je crois)
- Noble Savant (manquent peut être de sub basses pour toi) -> je ne conseille pas, neuf c'est un peu cher.
d'après vos conseils les FLC8 sont aussi voir plus basseux que le DT990 ? (c'est une question, pas une remise en cause, je n'ai jamais écouté les FLC8)
d'après les reviews les DUNU 1000/2000/2000J ont plus de basses que les FLC8 ?
vos réponses pourraient aider D6nuts et ca m'intéresse étant aussi en recherche d'intra
vos réponses pourraient aider D6nuts et ca m'intéresse étant aussi en recherche d'intra
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Ben ça dépend de la configuration des FLC8sarsinoe a écrit :d'après vos conseils les FLC8 sont aussi voir plus basseux que le DT990 ? (c'est une question, pas une remise en cause, je n'ai jamais écouté les FLC8)
- D6nuts
Merci pour vos réponses à priori, les FL8S reviennent à chaque fois , cependant je me pose une question: quand est il de la profondeur de la scène, sera elle aussi importante qu'un casque ouvert, en gros est ce que le son va vraiment sortir de ma tête . Sans faire de surenchère, je me fixe jusqu'à 500€, les FL8S sont ils aussi efficaces que cela pour rivaliser avec des intras 2 fois plus chère puisque c'est presque mon budget?
Pour les Savant, je me doute qu'ils seront moins basseux que pourraient l'être les FL8S en mode basse, le FiiO X7 est réputé chaud, pourrait réchauffer les Savant ?
Pour les Savant, je me doute qu'ils seront moins basseux que pourraient l'être les FL8S en mode basse, le FiiO X7 est réputé chaud, pourrait réchauffer les Savant ?
Pour une belle profondeur et un son hors tête, les FLC8 en sont capables mais il faut leur associer un bon DAP.
Savant et FLC8s jouent à peu près dans la même ligue sur de nombreux aspects, mais les Savant sont plus raffinés et articulés. En revanche les Savant ont moins d'extension en bas et isolent un peu moins.
- D6nuts
@manu2020K : considère tu le FiiO X7 comme un bon DAP ou tu veux dire encore plus haut de gamme?
@Vic : Penses tu que le FiiO pourrait améliorer les basses ou que cela ne changera rien? Pour l'isolation, ce n'est pas un problème , je recherche des intras quand je me déplace les weekends ou en vacances et de cette façon m'éviter de balader un casque volumineux dans les valises.
@Vic : Penses tu que le FiiO pourrait améliorer les basses ou que cela ne changera rien? Pour l'isolation, ce n'est pas un problème , je recherche des intras quand je me déplace les weekends ou en vacances et de cette façon m'éviter de balader un casque volumineux dans les valises.
Dernière modification par D6nuts le 01 mai 2016 22:49, modifié 1 fois.
Un bon baladeur amélioré les basses, c'est certain, mais si l'intra n'est pas capable de descendre il n'y aura pas de miracle. A fortiori les FLC8s sont tout à fait capables, les Savant le sont moins, mais ont des qualités que n'ont pas les FLC8s.
- D6nuts
Argh... donc sans parler budget, si je veux avoir les 2 aspects basseux des FL8S et détaillés des Savants, il faudrait partir sur quoi alors??
Les FLC8s sont détaillés mais le mettent moins avant que les Savant. Je te conseillerais bien les Spartan-IV mais ce serait au dessus de ton budget, ou les Cerberus-III qui sans aucun doute doivent être d'un bon rapport qualité/prix.
Je ne connais pas le X7 mais je suis convaincu qu'il est bon.D6nuts a écrit :@manu2020K : considère tu le FiiO X7 comme un bon DAP ou tu veux dire encore plus haut de gamme?
@Vic : Penses tu que le FiiO pourrait améliorer les basses ou que cela ne changera rien? Pour l'isolation, ce n'ai pas un problème , je recherche des intras quand je me déplace les weekends ou en vacances et de cette façon m'éviter de balader un casque volumineux dans les valises.