Ecouteurs intra dans les 50€ ?

tiftif
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ecouteurs intra dans les 50€ ?

Message par tiftif »

Salut à tous,
mes écouteurs Creative EP630 viennent de rendre l'âme, enfin, à moitié (un seul écouteur fonctionne) après 5 ans de bons et loyaux services et de multiples réparations du jack à de la gaine thermo.

Du coup je vais devoir les remplacer et pour ça je cherche des écouteurs intra :
- pour un usage usage 1 ou 2 fois par semaine, dans les transports (métro, train, avion en vacances...). Je ne m'en sert pas pour courir.
- qualité sonore : qualité sonore homogène car j'écoute tout type de musique (classique, jazz, rap, métal..) sans être un très fin mélomane. J'ai un baladeur Cowon M2 (donc pas besoin de télécommande).
- budget : env 50€, extensible à 100€ grand max si besoin.
- et surtout une bonne finition du câble (c'est toujours ça qui casse en premier chez moi, même si j'en fait super attention) avec Jack droit si possible (c'est plus facile à réparer quand le câble montre des signes de fatigue) sinon coudé.

J'ai trouvé quelques modèles comme par ex :
- RHA S500, qui sont à un tarif décent et ont un câble tressé au niveau du jack.
- Yamaha EPH-100, câble standard, mais bonne critique (sauf certains qui trouvent que le bruit du câble est trop présent.
- SoundMAGIC ES20, apparemment bien côtés, un peu anciens (mais ça je m'en moque) et avec un câble torsadé, qui semble plus résistant.

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous d'autres modèles à proposer pour cet usage dans ce budget ?

Merci d'avance (Y)
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

bonjour

une petite présentation ne ferait pas de mal....

as tu parcouru le forum????

regarde déjà ici....

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
tiftif
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par tiftif »

Bonsoir,
merci pour ta réponse !
je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce topic, je vais aller y faire n tour et me présenter.

Désolé je vais me rattraper :)
tiftif
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par tiftif »

par contre, question bête, mais je n'ai pas trouvé la section des présentations.... :-?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tiftif
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par tiftif »

Super, merci à tous les 2 !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »