Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ph58 a écrit :Qu'est ce que t'en pense du LYR 2 ? Il y en a un dans les PA , en plus c'est toi l'ancien proprio ! Merci pour les réponse !
J'ai échangé avec cocolinho mon Lyr 2 contre son Valhalla 2 précisément pour mon HD800, mais c'était avant le mod SD resonator. Aujourd'hui, je ne ferais plus cet échange s'il était à refaire. Si tu choisis de moder ton HD800, le Lyr 2 est un très bon choix, d'autant qu'il est plus versatile et ira très bien avec ton LCD-2. Si je n'avais pas d'autres Schiit dans le viseur, je le rachèterais. Sans mod du HD800, le Lyr 2 n'est pas idéal, mais il reste un bon choix et te poussera peut-être à faire le mod dans la mesure où il n'amortit pas le pic à 6 kHz.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

OK , c'est à voir entre le Schiit et le Pioneer ! Merci . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il existe évidemment d'autres amplis qui vont bien avec le HD800, mais en dehors du Valhalla 2, ce sont mes deux préférés dans ta fourchette de prix. Le Pioneer est à 669€ chez Iacono, meilleur prix dans une boutique française à ma connaissance. Quant au Lyr 2, le prix proposé par cocolinho est très bon. Note que, si besoin, je dois pouvoir retrouver la facture en cherchant bien (mais il ne doit plus être sous garantie désormais).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Avant d'aller plus loin , je vais d'abord essayer avec le NFB 29H , qui sait ? Je trouve la puce Sabre plutôt bien implantée , les aigus ne sont pas agressifs . le T1 2G sonne très bien avec l'Audio GD .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Il y a le Chord MOJO aussi !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

J'ai eu le Chord Mojo à l'époque ou j'avais mon HD800, et franchement j'ai vraiment pas trouvé ça génial...
Le Mojo n'arrivait vraiment pas à driver le HD800 avec autorité, ça sonnait pour ainsi dire creux :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ph58 a écrit :Avant d'aller plus loin , je vais d'abord essayer avec le NFB 29H , qui sait ? Je trouve la puce Sabre plutôt bien implantée , les aigus ne sont pas agressifs . le T1 2G sonne très bien avec l'Audio GD .
Ah mais oui, bien sûr ! J'ai confondu les audio-gd... :$
Il y a en effet une bonne chance qu'il produise un bon résultat avec le HD800 et ça vaut le coup d'attendre un peu, même si le Lyr 2 risque de ne pas faire long feu dans les PA...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Casque reçu ce matin , et en écoute depuis . Le meilleur soundstage de tout les casques que j'ai eu ! le pic des 4-6khz sont là , mais pas rédhibitoire , les tests avec Diana Krall ( The girl in the other room , How insensitive .... ) sont bien passés , les sifflantes de la mère Krall ne vrille pas le cerveau , tout a fait le contraire du dernier Ultrasone Edition 8 que j'ai eu dont les aigus sont insupportables . J'avais peur que mon NFB 29H ne passe pas , mais non c'est mieux que bien ! Ça ne sonne pas plat , une très belle ampleur , aération , les basses sont bien tendus , aussi bien en qualité qu'en quantité ,( c'est pas du tout un casque bass light ) une définition , des détails de première . La BO de The force awaken ( la finale : The Jedi steps and finale ) en Hi reset est impressionnant ! je suis content , mon Audio Gd a bien passé le test , de toutes les façons j'ai pas les moyens pour upgrader mon système . J'ai parcouru le fil du HD800 les Eddie current et consorts font rêver , mais bon on fait avec les moyens du bord . Bref je suis content de l'acquisition . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ph58 a écrit :Casque reçu ce matin , et en écoute depuis . Le meilleur soundstage de tout les casques que j'ai eu ! le pic des 4-6khz sont là , mais pas rédhibitoire , les tests avec Diana Krall ( The girl in the other room , How insensitive .... ) sont bien passés , les sifflantes de la mère Krall ne vrille pas le cerveau , tout a fait le contraire du dernier Ultrasone Edition 8 que j'ai eu dont les aigus sont insupportables . J'avais peur que mon NFB 29H ne passe pas , mais non c'est mieux que bien ! Ça ne sonne pas plat , une très belle ampleur , aération , les basses sont bien tendus , aussi bien en qualité qu'en quantité ,( c'est pas du tout un casque bass light ) une définition , des détails de première . La BO de The force awaken ( la finale :  The Jedi steps and finale ) en Hi reset est impressionnant ! je suis content , mon Audio Gd a bien passé le test , de toutes les façons j'ai pas les moyens pour upgrader mon système . J'ai parcouru le fil du HD800 les Eddie current et consorts font rêver , mais bon on fait avec les moyens du bord . Bref je suis content de l'acquisition .  :jap:
Essaye aussi avec ton mojo, ça marche pas mal aussi pour un si petit truc
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Sur que je vais essayer avec le MOJO ! Il y a tetsuomastermai sur ce fil qui dit que c'est pas génial , du coup pas encore tester , ce sera pour demain , sinon ça fait maintenant presque 4H que le HD800 n'a pas quitté mes oreilles ! Pas déçu du tout , sacré casque quand même !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ph58 a écrit :Sur que je vais essayer avec le MOJO ! Il y a tetsuomastermai sur ce fil qui dit que c'est pas génial , du coup pas encore tester , ce sera pour demain , sinon ça fait maintenant presque 4H que le HD800 n'a pas quitté mes oreilles ! Pas déçu du tout , sacré casque quand même !
Si l'on compare le mojo à un ampli sédentaire il est recalé, mais face à d'autre dap je trouve s'il s'en sort honorablement avec le hd800
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

C'est le aussi le cas ( appairé avec LCD 2F ) il est très bon , mais ne soutient pas la comparaison avec mon AUDIO GD !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Woohoooo!!
HD800 reçu ! :bravo:
(numéro de série 400xx)

Pour une première écoute depuis environ 2 heures, c'est plutôt royal, maintenant je comprends pourquoi tout le monde en pense (quasiment) que du bien.. :jap:
Presque tout est parfait sur ce casque (aussi bien mais surtout coté son, que finition), c'est sidérant 8-D
Il s'écoute sur vraiment tout type de musique, c'est impressionnant.
Très satisfait de l'écoute actuelle avec mon combo actuel iDAC2 + JDS Labs O2 (même pas besoin de pousser le switch gain, et j’en suis qu’à 11h du potentiomètre pour un volume déjà très correct).

Seul la prise jack qui m'a fait peur un court instant en n'envoyant le signal qu'à gauche ou droite avec des grésillements lorsque j'avais le malheur de bouger (ne serait-ce que d'un cheveux) la prise jack de mon O2. Après avoir nettoyé à 3 reprises la fiche et soufflé un bon coup dans la prise 6.3 de mon O2, le problème semble pour le moment parti, mais un peu peur de titiller plus profondément à nouveau pour vérifier..

Mis a part ça, plutôt agréablement surpris par l'homogénéité, et le pic à 6khz ne semble pas tellement me déranger pour le moment (sortant d'un DT990 Pro), même si effectivement on l’entend quand même assez bien. J'ai déjà prévu mon coup pour les capsules SD mod (merci Sorrodje!), mais je ne pense pas les placer de sitôt, car mon HD800 est vraiment tout neuf et il part sur une garantie de 2 ans.. je vais attendre de roder un peu la bête et voir si cela continue à vraiment déranger mon cerveau dans le temps :hb:
En tout cas, ravi de faire partie de la secte désormais ! lol :hb:

A+ :jap:
Dernière modification par subwoof3r le 10 mai 2016 22:11, modifié 1 fois.
hop
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dernier message déplacé dans le bon topic :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Merci ttaazz (Y)
hop
Répondre

Revenir à « Sennheiser »