Hifiman Edition X
C est bien dommage qu ils ne soit pas assez "punchy" en bas surtout pour moi qui ecoute du son ou il faut que le casque soit sans faille niveau bass...
Je c est pas ou l ecouter car du coté de chez moi pour trouver ce genre de casque a tester c est tout simplement impossible dumoins je vois pas ou!!
Mais si je peu le test et qu il me plait,jle prend direct!!!
Surtout que je le trouve telement beau!!!
Je c est pas ou l ecouter car du coté de chez moi pour trouver ce genre de casque a tester c est tout simplement impossible dumoins je vois pas ou!!
Surtout que je le trouve telement beau!!!
C'est surtout que ce n'est pas le casque qu'il te faut dans ce cas làGenius753 a écrit :C est bien dommage qu ils ne soit pas assez "punchy" en bas surtout pour moi qui ecoute du son ou il faut que le casque soit sans faille niveau bass...
Surtout que je le trouve telement beau!!! :drool: :drool:
Cherche ailleurs, tout simplement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je ne dis pas le contraire thazz surtout qu a ce prix la on ne peut qu'exiger un rendu "au top" par rapport a ces attentes... Et surtout a ce prix la tu as interet de tester le casque pour etre sur de ton achatttaazz a écrit :C'est surtout que ce n'est pas le casque qu'il te faut dans ce cas là 8-)Genius753 a écrit :C est bien dommage qu ils ne soit pas assez "punchy" en bas surtout pour moi qui ecoute du son ou il faut que le casque soit sans faille niveau bass...
Surtout que je le trouve telement beau!!! :drool: :drool:
Cherche ailleurs, tout simplement ;-/
J ai un FAD sonorous 6 en symetrique avec un dpx1 derriere... Je ne m en plaint pas il est plutot sympa dans cette config mais j ai decider de le garder pour le "nomade", comme deja dis dans un autre topic moi mon nomade c est pas la megalopole avec transport en commun et course apres son taxi...j habite la campagne donc pour sortir les chiens,c est facile a drive et le dpx1 ce debrouille plutot bien avec surtout que contrairement aux idées reçu il est confortable et sympa en nomade...mais je veut me construire une instal sedentaire qui va plus loin dans le son que mon sonorous... Et avec mon style musicale j'ai besoin de force et de tenue en bas sans delaisser le haut du spectre pour autant...donc je pense plutot descendant d ou mon idée du audez'e lcd2 sui me parraissai une option plutot plausible apres mon ecoute...je voulais juste tester en fazor pour me rendre compte de la difference...et darktorres ma parlé du hifiman qui sur le papier parraissait top mais que j attendai de tester pour avoir un vrai avis mais sa forte sensibiliter m attirai,un casque sedentaire avec une install sedentaire que j aurai pu de temps a autre juste utiliser avec mon dpx1...sur le papier c etait genial...mais a entendre "le peu" de gens qui l ont tester,je ne pense pas qu il me corresponde...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
je pense que tu peux regarder ailleurs que les planars alors. J'ai perso toujours trouvé que ça manquait d'impact en bas sauf quelques rares modèles et driver avec des dizaines de watts.Genius753 a écrit : j'ai besoin de force et de tenue en bas sans delaisser le haut du spectre pour autant...
Un electrodynamique genre TH900 me semble plus dans ce registre
cocolinho a écrit :je pense que tu peux regarder ailleurs que les planars alors. J'ai perso toujours trouvé que ça manquait d'impact en bas sauf quelques rares modèles et driver avec des dizaines de watts.Genius753 a écrit : j'ai besoin de force et de tenue en bas sans delaisser le haut du spectre pour autant...
Un electrodynamique genre TH900 me semble plus dans ce registre
Au moins sa a le merite d etre clair!!
Je veux quand meme quelquechoses d equilibré mais sans faille en bas!
Bon je vais continué a chercher ma perle rare alors...
J aimerais bien trouver un endroit pas tres loin de chez moi ou je pourrait tester tous ce que je veux mais perso jvoi vraiment pas...
Juste avec mon sonorous on me prend pour un alien
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Qu'est ce que les gens peuvent dire d'un casque sans l'avoir écouté... Ca me surprendra toujours !
Selon moi OUI c'est un peu cher, mais ce n'est pas qu'une écoute décontracté. Ou un casque qui manque de basse ! Maintenant si le père ''Tyll'' estime qu'il est normal de tester un casque haut de gamme sur un Ipad ou encore un Iphone sur le simple fait qu'il se drive facilement bien à lui.
Je l'écoute actuellement sur le Alo CDM, je peu affirmer que c'est un vrai casque de haut niveau. Il se compare sans peine au meilleur de sa gamme de prix. Ce que permet ce casque c'est d'avoir une grande flexibilité sur la source, ok au départ faut lâcher le pognon. Mais ensuite pas besoin de se prendre la tête sur la source, avec un petit Mojo il sera vraiment très bon !
J'écoute masse de classique, jazz, voix, film, gaming... Que ce soit connecté à une source comme mon ak320, le CDM ou encore sur la sortie de mon pc portable ca va super bien.
Au final la seul chose que je trouve étrange c'est le seul reproche qui est fait en général sur cet EDX c'est le prix. Mais quand je cherche un casque d'un confort absolu, facile a driver, quand même assez technique sur du classique, avec un rendu équilibré, qui n'est pas montant mais assez transparent comme j'aime... J'ai beau chercher de tout les casques que j'ai eu c'est ce qui ce fait de mieux. Il a beaucoup des qualités que j'ai aimé sur d'autres casques, un soundstage large mais cohérent, cette fluidité typique du planar blablbla.... Pour résumer je le met en synthèse du HD800, du LCD-2, du Oppo PM-2(pmx2) !
Quand au prix, j'ai eu le mien à 1600€, certes c'est un somme ! Mais après presque 3 mois d'utilisation intense, je dis bien intense je n'ai franchement à aucun moment regretté mon investissement. Le seul casque qui m'a franchement plus pendant tout ce temps c'est le HD800s, combien il coûte déjà et après faut quoi comme source ? Un autre choix, mais pas forcément pour plus de plaisir. Je parle d'une ecoute comparative de 2 heures en environnement calme. Pas un test de 10min en salon bruyant bien évidemment, source Oppo Ha1 et Mojo
Je pensai faire un feed, nourrit d'une multitude de prise de notes, mais vu la ''fixette'' qui est faite sur le soit disant prix... J'en resterai sûrement là j'ai pas envie de justifier quoi que ce soit ! Mais après plusieurs comparatif avec du lcd4, du HE1000, du Odin et j'en passe. A aucun moment le Edition-x ne m'a semblé être une anomalie avec du matos de sa gamme de prix et plus cher encore. Je cherche pas à convaincre, j'ai lâché le pognon c'est pas une review de pret sur 20/30 heures d'écoute en 2 semaines. J'ai passé certainement les 200 heures d'écoute, je sais ce que vaut ce casque et selon moi c'est un super produit. OUI j'aurai aimé le payer moins cher comme tout le monde ! Mais son prix est en accord avec ce qu'il donne, il ne se compare pas a un HE400i ou je ne sais quel DT990 casques que j'ai eu au passage...
Ce qui fausse le débat avec ce hifiman c'est le fait qu'il puisse bien fonctionner sur une source de faible puissance, en encore de moyenne puissance. Au passage Hifiman recommande de ne pas le connecter sur des source très puissantes. Alors les testeur estiment que pour l'écouter pas besoin de se faire chier avec une bonne source de voyage ou nomade. Mais je pose la question, comment un casque peu donner un résultat épatant sur un ipad et ne pas se poser la question d'un énorme potentiel sur un bon DAP et autre source nomade type Oppo HA-2... Quel intérêt de s'acheter un casque à 1600€ pour uniquement en profiter sur un Ipad ..? Je l'ai sur les oreilles tout les jours et c'est pas si cher au final, et c'est avec le recul de tout les casques que j'ai eu que je donne mon humble avis...
Pour finir ce n'est pas un casque relaxe overpricé... Il est très complet, polyvalent, confortable, léger, se drive facilement ma fois il faut le payer tout çà ! L'équilibre selon moi se situe autour des 1400€, je l'ai eu à 1600€ ca passe puis franchement personne n'est choqué que Sennheiser facture 1600€ un hd800s qui est vieux de 6 ans, même si ca reste du très bon casque pourquoi hifiman ne facturerai pas au prix fort un casque d'un nouveau genre...Pour l'avoir comparé au HE1000 en plusieurs occasions je ne suis pas convaincu que le flagship soit 2x meilleur.
Bref c'est du bon pas uniquement pour celui qui recherche un casque de voyage de luxe, il faut le tester sur une source sérieuse au delà d'un smartphone, par sérieuse j'entends un Mojo ou un ha2 pas la peine d'aller très loin. S'acheter un casque de ce prix uniquement pour allez sur un ipad quel intérêt ? C'est nouveau mais ça fonctionne très bien, faut tenter le coup c'est tout !
PS: Pour finir pas de condescendance ou de jugement hâtif, dans les gens qui achètent ce Hifiman Edition-x ya aussi des gens qui aiment les basse. Et surtout ya aussi des gens qui on des oreilles, et n'en déplaise qui ne sont pas que des acheteurs fortuné incapable de jauger la qualité d'un produit ! Puis trouver cher un EDX avec un mojo quand bon nombre de TNiens dépassent 1500/2000€ pour un dac, un encore des collections de casques je me dit que n'avoir qu'un EDX reste finalement assez raisonnable. La passion de chacun se présente de toute les façon voilà tout
Selon moi OUI c'est un peu cher, mais ce n'est pas qu'une écoute décontracté. Ou un casque qui manque de basse ! Maintenant si le père ''Tyll'' estime qu'il est normal de tester un casque haut de gamme sur un Ipad ou encore un Iphone sur le simple fait qu'il se drive facilement bien à lui.
Je l'écoute actuellement sur le Alo CDM, je peu affirmer que c'est un vrai casque de haut niveau. Il se compare sans peine au meilleur de sa gamme de prix. Ce que permet ce casque c'est d'avoir une grande flexibilité sur la source, ok au départ faut lâcher le pognon. Mais ensuite pas besoin de se prendre la tête sur la source, avec un petit Mojo il sera vraiment très bon !
J'écoute masse de classique, jazz, voix, film, gaming... Que ce soit connecté à une source comme mon ak320, le CDM ou encore sur la sortie de mon pc portable ca va super bien.
Au final la seul chose que je trouve étrange c'est le seul reproche qui est fait en général sur cet EDX c'est le prix. Mais quand je cherche un casque d'un confort absolu, facile a driver, quand même assez technique sur du classique, avec un rendu équilibré, qui n'est pas montant mais assez transparent comme j'aime... J'ai beau chercher de tout les casques que j'ai eu c'est ce qui ce fait de mieux. Il a beaucoup des qualités que j'ai aimé sur d'autres casques, un soundstage large mais cohérent, cette fluidité typique du planar blablbla.... Pour résumer je le met en synthèse du HD800, du LCD-2, du Oppo PM-2(pmx2) !
Quand au prix, j'ai eu le mien à 1600€, certes c'est un somme ! Mais après presque 3 mois d'utilisation intense, je dis bien intense je n'ai franchement à aucun moment regretté mon investissement. Le seul casque qui m'a franchement plus pendant tout ce temps c'est le HD800s, combien il coûte déjà et après faut quoi comme source ? Un autre choix, mais pas forcément pour plus de plaisir. Je parle d'une ecoute comparative de 2 heures en environnement calme. Pas un test de 10min en salon bruyant bien évidemment, source Oppo Ha1 et Mojo
Je pensai faire un feed, nourrit d'une multitude de prise de notes, mais vu la ''fixette'' qui est faite sur le soit disant prix... J'en resterai sûrement là j'ai pas envie de justifier quoi que ce soit ! Mais après plusieurs comparatif avec du lcd4, du HE1000, du Odin et j'en passe. A aucun moment le Edition-x ne m'a semblé être une anomalie avec du matos de sa gamme de prix et plus cher encore. Je cherche pas à convaincre, j'ai lâché le pognon c'est pas une review de pret sur 20/30 heures d'écoute en 2 semaines. J'ai passé certainement les 200 heures d'écoute, je sais ce que vaut ce casque et selon moi c'est un super produit. OUI j'aurai aimé le payer moins cher comme tout le monde ! Mais son prix est en accord avec ce qu'il donne, il ne se compare pas a un HE400i ou je ne sais quel DT990 casques que j'ai eu au passage...
Ce qui fausse le débat avec ce hifiman c'est le fait qu'il puisse bien fonctionner sur une source de faible puissance, en encore de moyenne puissance. Au passage Hifiman recommande de ne pas le connecter sur des source très puissantes. Alors les testeur estiment que pour l'écouter pas besoin de se faire chier avec une bonne source de voyage ou nomade. Mais je pose la question, comment un casque peu donner un résultat épatant sur un ipad et ne pas se poser la question d'un énorme potentiel sur un bon DAP et autre source nomade type Oppo HA-2... Quel intérêt de s'acheter un casque à 1600€ pour uniquement en profiter sur un Ipad ..? Je l'ai sur les oreilles tout les jours et c'est pas si cher au final, et c'est avec le recul de tout les casques que j'ai eu que je donne mon humble avis...
Pour finir ce n'est pas un casque relaxe overpricé... Il est très complet, polyvalent, confortable, léger, se drive facilement ma fois il faut le payer tout çà ! L'équilibre selon moi se situe autour des 1400€, je l'ai eu à 1600€ ca passe puis franchement personne n'est choqué que Sennheiser facture 1600€ un hd800s qui est vieux de 6 ans, même si ca reste du très bon casque pourquoi hifiman ne facturerai pas au prix fort un casque d'un nouveau genre...Pour l'avoir comparé au HE1000 en plusieurs occasions je ne suis pas convaincu que le flagship soit 2x meilleur.
Bref c'est du bon pas uniquement pour celui qui recherche un casque de voyage de luxe, il faut le tester sur une source sérieuse au delà d'un smartphone, par sérieuse j'entends un Mojo ou un ha2 pas la peine d'aller très loin. S'acheter un casque de ce prix uniquement pour allez sur un ipad quel intérêt ? C'est nouveau mais ça fonctionne très bien, faut tenter le coup c'est tout !
PS: Pour finir pas de condescendance ou de jugement hâtif, dans les gens qui achètent ce Hifiman Edition-x ya aussi des gens qui aiment les basse. Et surtout ya aussi des gens qui on des oreilles, et n'en déplaise qui ne sont pas que des acheteurs fortuné incapable de jauger la qualité d'un produit ! Puis trouver cher un EDX avec un mojo quand bon nombre de TNiens dépassent 1500/2000€ pour un dac, un encore des collections de casques je me dit que n'avoir qu'un EDX reste finalement assez raisonnable. La passion de chacun se présente de toute les façon voilà tout
Dernière modification par Franck.T le 08 mai 2016 23:23, modifié 2 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
Je suis d'accord avec toi, Dark, et ce casque me fait bien envie. Cela étant, je pense que le prix semble élevé surtout par rapport aux matériaux utilisés. Tu as le même système d'arceau que sur un HE-400S à 300 boules, à l'esthétique discutable et à la fiabilité inconnue. Et même pas un petit câble symétrique 3.5 trrs ou XLR4 pour faire passer la pilule. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas non plus de pads additionnels. Ce sont des "détails", mais qui finissent par donner une impression d'ensemble moins positive qu'elle pourrait l'être au seul regard de la qualité sonore...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ce qui me gêne au final quand je lis ce retour de DT c'est qu'on y parle plus du propriétaire et de ses justifications ou de ses choix que du casque lui même.
Perso je me contrefiche de tout ça ; ce qui m'intéresserait en revanche c'est de comprendre en quoi ce matos vaudrait 4 fois le prix de HE400i ou d'un oppo PM3 ou de tout autre casque de qualité facilement drivable (shure ath Grado pandora Hope...)
Et ça je ne le trouve ni dans le point de vue de DT qui finalement ressemble à tous ceux qui l'ont précédé ni dans la review de Tyll
Perso je me contrefiche de tout ça ; ce qui m'intéresserait en revanche c'est de comprendre en quoi ce matos vaudrait 4 fois le prix de HE400i ou d'un oppo PM3 ou de tout autre casque de qualité facilement drivable (shure ath Grado pandora Hope...)
Et ça je ne le trouve ni dans le point de vue de DT qui finalement ressemble à tous ceux qui l'ont précédé ni dans la review de Tyll
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Darktores a écrit :Qu'est ce que les gens peuvent dire d'un casque sans l'avoir écouté... Ca me surprendra toujours !
Je l'écoute actuellement sur le Alo CDM, je peu affirmer que c'est un vrai casque de haut niveau. Il se compare sans peine au meilleur de sa gamme de prix. Ce que permet ce casque c'est d'avoir une grande flexibilité sur la source, ok au départ faut lâcher le pognon. Mais ensuite pas besoin de se prendre la tête sur la source, avec un petit Mojo il sera vraiment très.
Ce qui fausse le débat avec ce hifiman c'est le fait qu'il puisse bien fonctionner sur une source de faible puissance, en encore de moyenne puissance. Au passage Hifiman recommande de ne pas le connecter sur des source très puissantes. Alors les testeur estiment que pour l'écouter pas besoin de se faire chier avec une bonne source de voyage ou nomade. Mais je pose la question, comment un casque peu donner un résultat épatant sur un ipad et ne pas se poser la question d'un énorme potentiel sur un bon DAP et autre source nomade type Oppo HA-2... Quel intérêt de s'acheter
1600€ pour ce que j'ai sur les oreilles tout les jours, c'est pas si cher et c'est avec le recul de tout les casques que j'ai eu que je donne mon humble avis...
Pour finir oui c'est cher, mais c'est pas un casque relaxe overpricé... Il est très complet, polyvalent, confortable, léger, se drive facilement ma fois il faut le payer tout çà ! L'équilibre selon moi se situe autour des 1400€, je l'ai eu à 1600€ ca passe puis franchement personne n'est choqué que Sennheiser facture 1600€ un hd800s qui est vieux de 6 ans, même si ca reste du très bon casque pourquoi hifiman ne facturerai pas au prix fort un casque d'un nouveau genre...Pour l'avoir comparé au HE1000 en plusieurs occasions je ne suis pas convaincu que le flagship soit 2x meilleur.
PS: Pour finir pas de condescendance ou de jugement hâtif, dans les gens qui achètent ce Hifiman Edition-x ya aussi des gens qui aiment les basse. Et surtout ya aussi des gens qui on des oreilles, et n'en déplaise qui ne sont pas que des acheteurs fortuné incapable de jauger la qualité d'un produit ! Puis trouver cher un EDX avec un mojo quand bon nombre de TNiens dépassent 1500/2000€ pour un dac, un encore des collections de casques je me dit que n'avoir qu'un EDX reste finalement assez raisonnable. La passion de chacun se présente de toute les façon voilà tout :8
+1... Est c est pour sa que je dis bien avant de juger j aimerais bien le tester...
De toute façon on sait tous que dans le monde audiophile rien a de sens...
Tu peux payer un dac/ampli 4000€ qui fonctionnera aussi bien que celui a 400€
Tous est relatif dans le monde du SON...
Certains vont adorez un casque que d autres detesterons...
Je pense qu il n y a pas de meilleur casque dans l absolu,certe il y a des differences de gammes qui amene plus de technique et donc de precision et de finesse mais a coté de sa il y a telement de parametre a metre dans la balance sans parler du ressenti qui differe autant qu il existe de paires d oreilles dans le monde...
Exemple:jusqu'a il y a 5 min je ne savais pas plus que ça les gouts musicaux de darktorres et la j aprend qu il ecoute beaucoup de classique me semble t il?!
Ok donc oui il est possible que dans ce registre il soit perfect mais pour un mec comme moi qui ecoute au plus soft de la house garage mais qui va plutot tapper dans le jump,l electro house en passant par la dutch house qui sont quand meme des sons "gras" et meme un peu de drum ben le casque ne sera peut etre pas super a son aise bien qu il peut tres bien s adapter mais pour un mec comme moi qui ecoute 95% de sa et 5% de hip hop us ben sa risque de pas fair bon menage lui est moi surtout que c est un casque que j aimerais garder dans le temps donc 1700€ pour un casque qui ne va pas collé avec mon "univers" c est quand meme chaud mais je veu quand meme tester et me fair mon propre avis et au pire m endormir moins con...
Darktorres on sent vraiment que ce casque t'a plus que plus...
Tu as trouvé chaussette a ton pied et juste pour sa c est super.
La sensation de manquer de rien sa doit etre jouissif...
J espere qu un casque me fera la meme impression que le edition x a produit sur toi
Ps:si quelqu un a un casque miracle pour mon cas a savoir que j'ai un dpx1 mais que je compte me monter une modeste instal sedentaire...sauf si on me trouve un casque hyper sensible qui ce drive parfaitment avec un dap la je metrais plus d investissement dans un casque et moins dans la source ou l amplification (d ou mon kiff sur ce hifiman) ben faites signe....
Ps2:si quelqu un connait une boutique sur la haute savoie ou sur geneve pour pouvoir enfin tester ce qui me fais envie sa m arrangerai car payer ce prix la sans tester serais un suicide et pour le moment j aime trop la vie!
- alphatak
Ça c'est la bonne question pour moi, car j'aime beaucoup le HE400i et c'est en imaginant encore mieux que l'Edition X me fait envie. Après, je sais que l'accroissement de la qualité avec le prix est plus logarithmique que linéaire; mais j'aimerais bien lire un comparo consistant entre ces deux casques.jxh a écrit :...ce qui m'intéresserait en revanche c'est de comprendre en quoi ce matos vaudrait 4 fois le prix de HE400i...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah moi je trouve ces informations intéressantes :-)jxh a écrit :Ce qui me gêne au final quand je lis ce retour de DT c'est qu'on y parle plus du propriétaire et de ses justifications ou de ses choix que du casque lui même...
C'est toujours instructif de comprendre la démarche d'une personne qui achète tel ou tel casque. Selon ses besoins, son budget, et l'utilisation qu'il compte en faire. Rien qu'avec ça on peut déjà se faire une idée de l'intérêt que pourrait avoir un casque pour notre usage personnel.
So go on DarkT ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Toujours ce même débat de rapport qualité/prix. Encore une fois cela dépend des caractéristiques de chaque propriétaire. C'est ce que l'on apelle communément dans le monde du poker la bankroll!
Je ne jugerais jamais un casque sur son prix, car encore une fois l'audio c'est de l'émotion, un casque à 200€ peut nous faire tomber par terre alors qu'un à 2000€ nous laissera insensible. Est ce pour autant qu'il faille dire que celui à 2000€ est une merde, qu'il est overpricé? Je ne pense pas. Le casque aura sa clientèle sinon je ne vois pas l'intérêt de la marque de lancer un produit sans acheteur potentiel!
Et enfin, je suis d'accord avec Darktores pour une chose! Pourquoi lancer une critique sur le seul principe du prix d'un matériel tout ça sans jamais ne l'avoir écouter?
Je ne jugerais jamais un casque sur son prix, car encore une fois l'audio c'est de l'émotion, un casque à 200€ peut nous faire tomber par terre alors qu'un à 2000€ nous laissera insensible. Est ce pour autant qu'il faille dire que celui à 2000€ est une merde, qu'il est overpricé? Je ne pense pas. Le casque aura sa clientèle sinon je ne vois pas l'intérêt de la marque de lancer un produit sans acheteur potentiel!
Et enfin, je suis d'accord avec Darktores pour une chose! Pourquoi lancer une critique sur le seul principe du prix d'un matériel tout ça sans jamais ne l'avoir écouter?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Qu'est ce qui le rend plus sympa qu'un 400i vendu 500 balles sur son-vidéo par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Casque/ ... -400i.html, et donc 3x moins cher que mon EDX ? Quand je parle de prix j'aime bien prendre comme référence un vendeur FR avec du matos sous garantie. C'est d'ailleur étonnant que j'ai eu mon EDX à 1600€ chez casques-headphones moins cher que sur les sites US ou même le site Hifiman. J'ai eu le 400i 2 semaines en même temps qu'un 400s. Pas plus tard qu'hier j'ai encore comparé le 400s grille mod et focus pads à l'EDX, sur la même source donc je parle pas que de mémoire. L'écart entre le 400s et le 400i n'était pas aussi audible que celui qu'il y à entre l'EDX et le 400s. Certes c'est pas du tout la même gamme tarifaire, mais quand même c'est pas du tout la même catégorie de casque non plus. Cela n'enlève rien aux bonnes qualités du 400i, que j'ai trouvé très bon dans sa gamme de prix ! Mais selon mois il n'a pas du tout la même facilité à plaire dès les premiers instant d'écoute, c'est un casque qui envoi une fluidité rare avec un beau soundstage. Là où un HD800 donnera un soundstage supérieur et un écoute plus précise, il entraînera par la même un appairage plus compliqué. Les solutions sont connu pour driver le HD800 donc rien d'impossible à faire, mais cela n'empêche pas selon moi le EDX de rivaliser avec d'autres arguments. Quand je m'envoi un Arvo Pârt, un magnificat un requiem de Mozart, du brubeck, du Laura Marling du Led Zep tout ce que j'y passe me semble bien restitué.alphatak a écrit :Ça c'est la bonne question pour moi, car j'aime beaucoup le HE400i et c'est en imaginant encore mieux que l'Edition X me fait envie. Après, je sais que l'accroissement de la qualité avec le prix est plus logarithmique que linéaire; mais j'aimerais bien lire un comparo consistant entre ces deux casques.jxh a écrit :...ce qui m'intéresserait en revanche c'est de comprendre en quoi ce matos vaudrait 4 fois le prix de HE400i...
C'est certain que si on aime tester du matos et revendre, un EDX c'est cher payé ! Mais si comme moi on a bien testé ce qui va bien en casque, qu'on sait surtout ce que l'on ne veut plus. Cet Edition-X présente de réel arguments, alors mis à part une nouveauté fantastique qui sortirai à moitié prix je ne vois aucune raison de me pencher sur un autre casque pour le moment. Pour l'instant c'est ce qui me va, et mon test récent de l'EDX sur le Alo CDM ne fait que me conforter dans le choix de ce Hifiman.
Alors il a quoi de mieux qu'un 400i : un meilleur équilibre général, un soudstage plus ouvert et naturel, une plus grande définition dans tout les registres, plus facile à driver, plus confortable, plus d'impact, des basse plus précises...
Ce n'est que mon avis, mais je pense sans me tromper qu'il n'a rien à voir avec un PM-3 que j'ai été un des premiers à acheter et farmer sur TN ya plus d'un an. D'autant plus que c'est un casque fermé et pas du tout fait pour le même usage. Selon moi Hifiman à compris l’intérêt que pouvait avoir un casque de type Oppo PM-1/2, mais ils l'on mieux réalisé en terme de performances audio et de confort. Oui ce EDX me parait encore plus confortable que le PM-2 que j'ai eu aussi, et que j'ai encore une fois été un des premiers ou même le premier à posséder sur TN en février ou mars 2015.
Non acheter cet édition-x n'est pas qu'un justification de ma mentalité ou je ne sais quelle autre raison... C'est l'aboutissement d'une réflexion, de test de beaucoup de pognon balancé. J'ai un mode de vie semi sédentaire, donc j'ai besoin d'un casque qui match bien sur une source nomade ou de voyage et qui se transporte facilement. Pour autant que le EDX corresponde à ces critères, n'en fait pas un casque qui ne se compare qu'à des casque nomade ou de voyage.
J'ai pas d'action chez hifiman, j'ai pas d'intérêt particulier à valoriser un casque de merde. Il me plais, oui c'est un peu cher c'est clair. Mais comme j'ai déjà dis en MP à plusieurs personnes, ok tu crame un peu sur le casque mais d'un autre côté tu aura un superbe rendu sur un Oppo HA-2 ou un mojo. Donc au final c'est un set de qualité, selon moi cohérent avec la somme demandé à peu près 2000 balles ! On arrive difficilement au même plaisir en prenant un HD800, un LCD2 et autre casque au quel le EDX peut être comparé avec la même somme ! Il faudra certainement ajouter plus de pognon pour arriver au même équilibre, après cela reste une affaire de préférences mais pas un manque de qualité
Pour ce qui est des basse, clairement ce n'ast pas comparable au TH900, je connais juste un peu la gamme fostex ayant possédé le TH500RP ( avec ma maladie des pads je regrette de pas avoir eu l'idée de changer ceux d'origine), le TH600, le TH600 Lawton full mod et bien sûr le TH900. Mais Alors pourquoi ne pas comparer les basse du TH900 au LCD-2, au HD800 dans cet exercie je pense que beaucoup d'entre nous seront d'accord pour dire du TH900 qu'il a les meilleurs basse.. Mais il me semble que c'est un peu rapide d'oublier qu'il est presque fermé, et surtout que le TH900 en plus de pas être donné n'est pas simple à driver. J'ai beaucoup aimé le TH900, je pense que encore aujourd'hui un combo HPa8+TH900 reste un set hautement recommandable ! Mais ça reste un set en neuf à plus de 2500€...
Je passe sur le plaisir que l'on peu ressentir à pouvoir coller un EDX dans une toute petite housse de transport avec un mojo ou un dap dans son sac à dos, et pouvoir bouger avec une telle qualité d'écoute ! Alors un conseil, tester beaucoup de matos si cela vous est possible. Et peut être comme moi au bout d'un certain temps, vous saurez "où" vous ne souhaitez plus plus aller en terme de signature ? Peut être qu'au bout d'un moment on arrive à comprendre et parfois à trouver un casque qui nous correspond. Au lieu de chercher une espèce d'arlésienne qui ne donnera que des plaisir d'un instant. Il y à un an et demi je trouvais le Beyer T1 formidable, s'il reste bon encore aujourd'hui un EDX le découpe en menu sushi en terme d'écoute ou de confort... Alors on me dira un T1 c'est moins cher c'est clair, mais c'est largement plus chiant à driver et au final on arrive au même prix...
Bref c'est trop long comme message pour ne pas dire grand chose, je dirai qu'il faut le tester dans de bonnes conditions cet EDX. Savoir ce qu'on veut et avoir un peu d'expérience, et ainsi mesurer la rareté de cette facilité d'écoute ! Cette cohérence se paye à prix fort, j'aurai bien entendu préféré que ce soit moins cher comme tout le monde mais c'est comme çà.
Bravo Hifiman, après avoir sorti le casque le plus difficile à driver mais aussi un des plus fantastique avec le HE-6. Voilà que maintenant vous sortez peut être le casque le plus performant, avec des sources de faible puissance ou nomade !
Dernière modification par Franck.T le 08 mai 2016 23:28, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- alphatak
Merci pour ton retour, qui avive un peu plus mon intérêt pour l'Edition X. Mon hésitation actuelle est entre lui et l'Ether, sachant que je n'ai aucun moyen simple de les écouter (sauf à passer à Paris, ce qui n'est pas prévu dans les prochaines semaines)...
Il est à 1795€ chez Casques-Headphone, comme dans les autres magasins français. Que tu aies eu un prix d'ami ne fait pas de 1600€ le prix standard chez un vendeur FR. On est donc plus près de 4x que de 3x entre l'EdX et le 400i...Darktores a écrit :Quand je parle de prix j'aime bien prendre comme référence un vendeur FR avec du matos sous garantie. C'est d'ailleur étonnant que j'ai eu mon EDX à 1600€ chez casques-headphones moins cher que sur les sites US ou même le site Hifiman.