Quels écouteurs pour succéder aux EPH-100 (150€ max) ?
-
- C'est qui ce Jack ?
Quels écouteurs pour succéder aux EPH-100 (150€ max) ?
Bonjour à tous, :-)
Je souhaite changer mes Yamaha EPH-100 pour diverses raisons :
- l'un des écouteur se coupe souvent et je dois attendre quelques secondes avant de débrancher/rebrancher
- embouts qui tiennent pas et prennent la masse de cérumen malgré des oreilles propres
- pas de télécommande pour contrôler la musique
Quelle paire d'écouteurs me conseillez-vous ? J'ai entendu parler des Beyerdynamic iDX 160 iE et Vsonic GR07BE. Ils sont mieux que mes EPH-100 ?
Matériel et software :
Samsung Galaxy S7 + Spotify Premium (avec qualité de son réglée sur "Exceptionnelle")
Genres :
EDM, RAP, Rock, Pop
Merci et bonne journée. :-)
Je souhaite changer mes Yamaha EPH-100 pour diverses raisons :
- l'un des écouteur se coupe souvent et je dois attendre quelques secondes avant de débrancher/rebrancher
- embouts qui tiennent pas et prennent la masse de cérumen malgré des oreilles propres
- pas de télécommande pour contrôler la musique
Quelle paire d'écouteurs me conseillez-vous ? J'ai entendu parler des Beyerdynamic iDX 160 iE et Vsonic GR07BE. Ils sont mieux que mes EPH-100 ?
Matériel et software :
Samsung Galaxy S7 + Spotify Premium (avec qualité de son réglée sur "Exceptionnelle")
Genres :
EDM, RAP, Rock, Pop
Merci et bonne journée. :-)
-
- C'est qui ce Jack ?
Personne pour me répondre ? J'ai pas l'impression de demander la lune.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Personnellement, je ne me vois pas te conseiller le moindre "successeur" à des intras que je n'ai jamais vraiment aimés...
Si en revanche, tu désires un son moins bouché et même plus "technique" àmha que celui des EPH-100, je ne saurais trop te conseiller les Ostry KC06. En plus leur grande sensibilité et leur faible impédance les prédispose à être banchées sur des sources peu puissantes comme les smartphones...
Si tu veux un son plus "chaud" qui sait garder le sens du détail et de l'espace : Joyroom E107.
A part ça, si tu veux mieux encore, il va falloir sortir les brouzoufs et, selon moi, aligner au moins 200 €...
Si en revanche, tu désires un son moins bouché et même plus "technique" àmha que celui des EPH-100, je ne saurais trop te conseiller les Ostry KC06. En plus leur grande sensibilité et leur faible impédance les prédispose à être banchées sur des sources peu puissantes comme les smartphones...
Si tu veux un son plus "chaud" qui sait garder le sens du détail et de l'espace : Joyroom E107.
A part ça, si tu veux mieux encore, il va falloir sortir les brouzoufs et, selon moi, aligner au moins 200 €...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci infiniment pour ta réponse je commençais à désespérer.DarkZenith a écrit :Personnellement, je ne me vois pas te conseiller le moindre "successeur" à des intras que je n'ai jamais vraiment aimés...
Les écouteurs que tu me proposes sont vraiment moins chers que mes EPH-100. Ils leur tiennent tête ?
Étant débutant dans le monde de l'audio, je n'ai pas vraiment de préférence au niveau du son. J'aimais bien les basses de mes EPH-100 qui étaient présentes mais pas trop envahissantes je trouve comparé au reste du spectre.
J'aimerai bien des écouteurs ayant une bonne "largeur de scène" si je puis dire (impression que j'ai quand j'écoute "Beat It" sur mon HD 598, j'ai l'impression d'entendre les instruments sur la scène, en face de moi).
Maintenant que je suis plus précis dans mes critères, les deux écouteurs que tu me conseilles sont-il toujours les meilleurs ? :-)
- DarkZunicorn
Pour moi, oui.TheG0ldKiller a écrit :Maintenant que je suis plus précis dans mes critères, les deux écouteurs que tu me conseilles sont-il toujours les meilleurs ? :-)
Alors que, pourtant, les Havi sont moins chers que ne l'étaient à leur sortie les EPH-100 (qu'on peut aujourd'hui trouver au même prix ou peu s'en faut)...ldo77 a écrit :PErso, je suis passé des eph-100 aux GR07 et havi b3 pro et j'ai clairement constaté un mieux sur beaucoup de points.
Maintenant, TheG0ldKiller, si tu arrives à fitter les Letv All-metal comme il faut, je pense qu'ils pourraient encore plus te satisfaire... pour encore moins cher !
On peut comprendre les scrupules deDZ en osant à peine conseiller les Letv, et pourtant il ne devrait pas
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Les conseillerba81440 a écrit :On peut comprendre les scrupules deDZ en osant à peine conseiller les Letv, et pourtant il ne devrait pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Euh, je crois bien que je ne me suis pas bien exprimé, honte à moi
Je me reprends (enfin j'espère!) il a raison de les conseiller
Je me reprends (enfin j'espère!) il a raison de les conseiller
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- rabortx
- Mélomaniac
c'est clair que pour le prix ça dépasse de loin les EPH100 que j'ai eu il y a quelques tempsDarkZenith a écrit : Maintenant, TheG0ldKiller, si tu arrives à fitter les Letv All-metal comme il faut, je pense qu'ils pourraient encore plus te satisfaire... pour encore moins cher !
je suis en train de roder des LETV nouvellement arrivés, et après quelques heures, çà commence a bien "donner"
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Maintenant qu'il y a un minimum de recul : est-ce que le bon rapport qualité/ prix supposé (tjs pas reçu les miens ...) est confirmé en bon (en faisant abstraction du ratio précédemment évoqué) ?
Les joyroom m'ont fait bonne impression en première intention, mais depuis ça fait dodo ; ça reste relatif au prix et ça ne "kille" rien dans l'absolu.
Les joyroom m'ont fait bonne impression en première intention, mais depuis ça fait dodo ; ça reste relatif au prix et ça ne "kille" rien dans l'absolu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- rabortx
- Mélomaniac
on en reparle après la réception et qq heures d’écoutes, ok ?SAR a écrit :(tjs pas reçu les miens ...)
j'ai aussi les joyroom 107 , et ils font dodo aussi !
par contre les LETV me réveille tous les matins dans le RER !!
rabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
-
- C'est qui ce Jack ?
Ok je vais donc m'orienter vers les LeTV. Cependant j'ai cru lire que les embouts de base étaient pas terrible. Lesquelles me conseillez-vous ?
- DarkZunicorn
Il y a plusieurs écoles. Regarde donc le topic des LAM. Pour ma part, je conseille plutôt des biflange au toucher souple et un peu gras...TheG0ldKiller a écrit :Ok je vais donc m'orienter vers les LeTV. Cependant j'ai cru lire que les embouts de base étaient pas terrible. Lesquelles me conseillez-vous ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On peut trouver ça ou ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus