Hifiman Edition X
- Franck.T
- Pro-Commerçant
LOL, pour savoir ce qu'il en est je te propose de contacter casques-headphones tu verra bien
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quoi LOL ? Tu as contacté son-video pour avoir leur prix d'ami pour le HE400i ? Non, tu t'es contenté de noter le prix affiché sur leur site. C'est précisément ce que j'ai fait pour l'Edition X, afin que l'on compare des prix comparables, en l'occurrence les MSRP.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
En l’occurrence je parle du prix au quel j'ai eu mon casque, en garantie fr. Donc je ne raconte pas de crack, je dis que l'ai eu moins cher que sur le site Hifiman c'est tout simple. Je livre de mon expérience, et non je n'ai pas contacté son-vidéo. Mais dans l'hypothèse ou comme Pierre son-vidéo me ferai 10% ça passerai le 400i à 450€ ! Chose étrange il semble que le HE400i de son-vidéo est l'ancienne version, le nouveau à le câble en connecteur jack 2.5alphatak a écrit :Quoi LOL ? Tu as contacté son-video pour avoir leur prix d'ami pour le HE400i ? Non, tu t'es contenté de noter le prix affiché sur leur site. C'est précisément ce que j'ai fait pour l'Edition X, afin que l'on compare des prix comparables, en l'occurrence les MSRP.
.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah mais je n'ai pas prétendu que tu disais des crack, je dis juste qu'une comparaison de prix doit se faire de façon équitable, pas avec un prix d'ami d'un côté et un MSRP de l'autre...
Pour les connecteurs, j'ai réussi à avoir un HE400i avec les anciens, ce qui m'arrange bien vu que mes câbles symétriques sont tous avec les anciens. Pour son-video, pas sûr qu'il y ait correspondance entre les photos et ce qu'il y a réellement en stock...
Pour les connecteurs, j'ai réussi à avoir un HE400i avec les anciens, ce qui m'arrange bien vu que mes câbles symétriques sont tous avec les anciens. Pour son-video, pas sûr qu'il y ait correspondance entre les photos et ce qu'il y a réellement en stock...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je ne suis pas certain que son-vidéo ou audiophonics m'aurait fait 10% de réduc sur un Edition-X. Je n'ai pas fait de démarche en ce sens, peut être que ça aurait pu tout aussi bien se faire ? Alors si je veux mettre en avant casques-headphones je le fais, pas par "amitié" mais parce que c'est ce que j'ai eu !
Ensuite Pierre Paya n'est pas mon amis, c'est un commerçant avec qui j'aime bien échanger sur l'actualité du casque. Je sais que sur TN il n'est pas bien vu pour une raison qui m'échappe, peut être qu'il vive de la passion de certains ça énerve j'en sais rien et je m'en fou. Il est à 30 bornes de chez moi, j'ai des rapport normaux avec lui donc je transmet mon vécu en toute simplicité.
J'ai eu un super casque à très bon prix, il m'a repris mon Rudistor Chroma MD2 pour me permettre de passer sur l'Edition-X... Encore une fois je pense pas que son-vidéo, audiophonics ou cobrason m'auraient permis ce deal ! Maintenant chacun fait comme il veut, collectionner le matos, en avoir très peu mais de qualité ou pas chacun son délire
Ensuite Pierre Paya n'est pas mon amis, c'est un commerçant avec qui j'aime bien échanger sur l'actualité du casque. Je sais que sur TN il n'est pas bien vu pour une raison qui m'échappe, peut être qu'il vive de la passion de certains ça énerve j'en sais rien et je m'en fou. Il est à 30 bornes de chez moi, j'ai des rapport normaux avec lui donc je transmet mon vécu en toute simplicité.
J'ai eu un super casque à très bon prix, il m'a repris mon Rudistor Chroma MD2 pour me permettre de passer sur l'Edition-X... Encore une fois je pense pas que son-vidéo, audiophonics ou cobrason m'auraient permis ce deal ! Maintenant chacun fait comme il veut, collectionner le matos, en avoir très peu mais de qualité ou pas chacun son délire
.
Moi au delà de cette question de prix dont on a rien à faire au fond, j'aimerais remercier Darkie, parce que son post sur sa recherche et comment il l'a menée me semble vraiment intéressant, et ce pour nous tous.
Cheers mate.
Cheers mate.
Dernière modification par MrButchi le 07 mai 2016 09:47, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Sujet nettoyé, je pense avoir laissé les posts "intéressants" avec vos différents avis.
Merci de ne plus faire de H.S.
Merci de ne plus faire de H.S.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
Merci !
Merci et vivement le feedback de DT.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je viens de recevoir un ifi micro iDAC2, et ben dis donc j'ai le sentiment d'être passé à côté d'un superbe ampli/dac depuis très longtemps... Je m'avancerai pas dans le détail sur le son pour l'instant vu que je l'ai reçu ce matin, mais une chose est sûr il match très bien avec mon Edition-X ! Le produit est compact, bien fini, puissant, avec un bon son. Pour qui comme moi cherche un dac/amp à demeure sur un pc portable qui voyage bien, ou tout simplement une solution mobile à la maison "oulala" c'est du costaud. Sur ce modèle pas de blabla, de batterie, de connectique à la pelle. Juste un bouton pour régler le type de filtre que l'on souhaite sur le signal usb. Même pas de on/off, il suffit de brancher et débrancher l'usb, le potentiomètre est très fin et précis. Bref après une première session de presque 2h, je suis vraiment sous le charme de ce IDAC2 !
explication sur le filtres via le test Qobuz de ce Ifi micro Idac2 :
"La face arrière reçoit l'interface USB3.0, une sortie S/PDIF coaxiale qui reproduira les fichiers audio numérique lus via l'entrée USB dans la limite de 24 bits à 192 kHz. Un interrupteur à bascule à trois position permet de choisir entre trois types de filtres numériques en PCM jusque 24 bits à 192 kHz (Bit-Perfect, Minimum Phase, Standard), trois types de filtres également en DSD, mais analogiques pour ceux-ci (Extreme, Extended, Standard), et enfin un seul filtre analogique fixe (Bit-Perfect Processing) pour le DXD (24 bits à 353 et 384 kHz)."
test en entier : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... rque177958
explication sur le filtres via le test Qobuz de ce Ifi micro Idac2 :
"La face arrière reçoit l'interface USB3.0, une sortie S/PDIF coaxiale qui reproduira les fichiers audio numérique lus via l'entrée USB dans la limite de 24 bits à 192 kHz. Un interrupteur à bascule à trois position permet de choisir entre trois types de filtres numériques en PCM jusque 24 bits à 192 kHz (Bit-Perfect, Minimum Phase, Standard), trois types de filtres également en DSD, mais analogiques pour ceux-ci (Extreme, Extended, Standard), et enfin un seul filtre analogique fixe (Bit-Perfect Processing) pour le DXD (24 bits à 353 et 384 kHz)."
test en entier : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... rque177958
.
L'adaptateur branché au dac c'est un adaptateur 2.5 trrs vers 3.5 de chez norne audio non ?
T'as pas peur qu'avec la longueur du jack d'origine de l'edition x ça fasse effet de levier et fragilise à la longue la sortie 3.5 du dac ?
T'as pas peur qu'avec la longueur du jack d'origine de l'edition x ça fasse effet de levier et fragilise à la longue la sortie 3.5 du dac ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Suite à une erreur Forza m'a envoyé 2 cables 2.5... Du coup j'ai acheté un ptit VIABLUE T6s pour que casque-headphones me le change, le câble devrai arriver cette semaine ! Il est très compact, je pense que qu'il sera parfait sur le câble 4 brin Forzaoswald66 a écrit :L'adaptateur branché au dac c'est un adaptateur 2.5 trrs vers 3.5 de chez norne audio non ?
Le miens c'est celui à gauche
.
- Florence75
- TN m'a tuer
On dirait le début d'une collec' de poupées russes