flac album qui claque......
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
flac album qui claque......
Bonjour,
je viens de ripper 2 cd avec: fairstars cd ripper.
le tout en flac avec comme réglages: 48 khz 16 bit compréssion niveau 8.
le premier: turandot de puccini pas de soucis le son passe très bien.
le deuxieme: depeche mode greatest hits et la ça claque....comme si j'avais booster les basses a fond comme un gros burin,ou comme si les hp étaient mort et que ça grésillait a chaque coup de kick....
est-ce que quelqu'un a déjà eu le même phénomène?
je viens de ripper 2 cd avec: fairstars cd ripper.
le tout en flac avec comme réglages: 48 khz 16 bit compréssion niveau 8.
le premier: turandot de puccini pas de soucis le son passe très bien.
le deuxieme: depeche mode greatest hits et la ça claque....comme si j'avais booster les basses a fond comme un gros burin,ou comme si les hp étaient mort et que ça grésillait a chaque coup de kick....
est-ce que quelqu'un a déjà eu le même phénomène?
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^

Ou bien ton AKG n'est-il pas défectueux?
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Hifiman HE1000 Stealth Magnet / FiiO FH9
- alan69
non non c'est pas le casque j'ai essayé avec un autre j'ai le même phénomène....bon je vais essayer avec un autre soft pour voir.....merci!

- alan69
j'ai déja EAC mais c'est une usine a gaz pour moi faut que je me penche sur le sujet ou tester free audio converter......Zyg a écrit :Autre soft: Exact Audio Copy (EAC), free audio converter (fre:ac) sous windows

-
- Il est frais mon topic !
Tu écoutes sur quelle source ? Un ordi ? Un baladeur ?
Est-ce que tu as testé ton album dans un format moins compressé (du compression 4 par exemple) ? Peut-être que ça a un lien...
Sinon peut-être que c'est dû à l'enregistrement...
Est-ce que tu as testé ton album dans un format moins compressé (du compression 4 par exemple) ? Peut-être que ça a un lien...

Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alan69
a chaud comme ca j'ai tésté sur mon pc,j'ai essayer avec vlc et aimp3 et foobar toujours ce claquement j'ai ripper a nouveau en 44hz pareil,testé avec carte son externe usb pareil.je vais voir EAC ce que ca donnera.corderaide a écrit :Tu écoutes sur quelle source ? Un ordi ? Un baladeur ?

- flipper203
- TN m'a tuer
En wav?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- alan69
viens de le ripper en wav plus de claquement son propre....j'y comprend plus rien^^ peut-etre que comme dis: ZYG c'est le mixage qui est trop poussé.....bref problème résolu merciflipper203 a écrit :En wav?

-
- Il est frais mon topic !
Ça donne quoi en flac pas trop compressé ? (niv 4 plutôt que 8)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bien sûr! 8-) . Pourquoi se compliquer avec du Flac?
L'audio c'est déjà bien assez compliqué, alambiqué, sophistiqué, etc, alors plus c'est simple mieux on se porte et mieux la reproduction musicale se porte: comme l'adage pour l'amplification, généralisons: "du fil droit avec du gain"... Ou deux micros valent souvent mieux qu'une ribambelle, un haut-parleur large bande mieux que des voies multiples: je sors avec mon intermède ultra-puriste...
L'audio c'est déjà bien assez compliqué, alambiqué, sophistiqué, etc, alors plus c'est simple mieux on se porte et mieux la reproduction musicale se porte: comme l'adage pour l'amplification, généralisons: "du fil droit avec du gain"... Ou deux micros valent souvent mieux qu'une ribambelle, un haut-parleur large bande mieux que des voies multiples: je sors avec mon intermède ultra-puriste...
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Hifiman HE1000 Stealth Magnet / FiiO FH9
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Pour gagner de l'espace de stockage?ba81440 a écrit :Bien sûr! 8-) . Pourquoi se compliquer avec du Flac?

Pour bénéficier d'un support complet des tags?

Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Oui, je comprends très bien tes arguments et ne les discute pas, c'est idiot sûrement mais mais quelque chose me trouble avec ces Flac à partir d'un WAV.