Terminaison câble casque 2 x XLR 3 Pins VS XLR 4 Pins !
Terminaison câble casque 2 x XLR 3 Pins VS XLR 4 Pins !
Bonjour , lequel de ces 2 terminaisons est le mieux ? Je pose la question parce que je viens d'upgrader mon Dac Amp qui est symétrique maintenant et qui a ces 2 sorties Casques ( 2 x XLR 3 Pins et XLR 4 Pins ) J'aurais une autre question , si je change le câble d'alimentation secteur (du Dac Amp) , par un autre de meilleur qualité , est ce que je vais gagner en qualité sonore ? Merci d'avance pour vos réponses . CDT .
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour le câble je dirais que ça fera peut-être plus joli
Ah moins que ça soit le gros bazar dans ton installation.. Le câble basique doit déjà être bon...
Ah moins que ça soit le gros bazar dans ton installation.. Le câble basique doit déjà être bon...
Non ce n'est pas le bazar , je garde le câble d'alim fourni avec . Merci Flo ! Sinon est ce que tu connais les 2x XLR 3Pins VS XLR 4 Pins ?Florence75 a écrit :Pour le câble je dirais que ça fera peut-être plus joli :P
- Florence75
- TN m'a tuer
Non
Tous mes casques sont en jack
Jamais eu le courage de les faire recâbler
Je serais tentée de te répondre ....ça doit pas changer grand chose voire rien du tout entre 2 3 pins ou 1 4 pins
C'est du symétrique ..point!
Tous mes casques sont en jack
Jamais eu le courage de les faire recâbler
Je serais tentée de te répondre ....ça doit pas changer grand chose voire rien du tout entre 2 3 pins ou 1 4 pins
C'est du symétrique ..point!
OK , mais pourquoi multiplier tout ces terminaisons ? Il devrait y avoir une explication ?kazcou a écrit :Tu n'entendras aucune différence ! Il partage la même sortie c'est juste monté en pont.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
C'est exactement pareil, Seule l'encombrement change. Je suis pour le XLR 4 pins à 100% c'est selon moi la prise la plus intéressante pour un casque .
Théoriquement avec 2 XLR on à la possibilité de rajouter une masse supplémentaire mais à quoi sert elle .... à méditer
Théoriquement avec 2 XLR on à la possibilité de rajouter une masse supplémentaire mais à quoi sert elle .... à méditer
OK , merci a tout le monde , ça m'évitera de lorgner et d'être tenté par des câbles casques avec double XLR 3 pins !
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui ,théoriquement et quand tu regardes certains schéma Anglophones ,c'est loin d’être le cas.benjisun a écrit : Théoriquement avec 2 XLR on à la possibilité de rajouter une masse supplémentaire mais à quoi sert elle .... à méditer