Voilà, à force d'entendre parler des services de streaming adaptés aux téléphones intelligents, je me suis laissé tenter par google play music, ayant entendu parler de la possibilité de stocker ses propres mp3 sur le "cloud" en plus de la musique qu'on peut télécharger / acheter.
Profitant de deux mois gratuit, je teste sur mon téléphone et sur mon ordinateur, et je me suis fait quelques réflexions:
- J'ai uploadé plusieurs mp3 de ma collection, des choses qui ne sont pas disponibles sur le store de google, à savoir des mp3 disponibles en téléchargement gratuit sur des sites de groupes (un groupe de potes à moi et un groupe français des années 90 qui a mis sa discographie en ligne). Et bien pour uploader l'équivalent de deux CD, çà m'a fait crasher le navigateur (chrome justement) un bon nombre de fois, et le temps nécessaire pour le faire est à peu près le meme que pour copier les CD sur des cassettes

Du coup pas trop convaincu par l'upload !
- Il est possible de télécharger n'importe quoi pour l'écoute hors ligne (le streaming nomade ne m'intéresse pas trop), mais les fichiers sont codés pour limiter le piratage (évidemment), ce qui signifie aussi qu'il est impossible de les lire autrement que en passant par l'app.... Du coup si on veut utiliser un equalizer c'est pas forcément la solution idéale.
- Apparemment on ne peut télécharger que deux fois maximum, mais j'ai pas réussi à comprendre si celà ne s'appliquait qu'aux fichiers non achetés ou à tous les fichiers de sa bibliothèque (y compris ceux qu'on a réussi à uploader)
- Je ne suis pas certain d'avoir compris la différence entre la version gratuite et la payante...
Bref, je ne sais pas trop si j'aurais envie de payer pour ce service, et je me demande comment il est en comparaison des autres équivalents. Je me demande aussi si le public audiphile de TN s'intéresse vraiment à ce genre de service, et du coup je me demande si certain(e)s ont essayé ici...