Services de streaming

Eykxas

Message par Eykxas »

ça pourrait éventuellement le faire.
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Qobuz HiFi pour moi, et pleinement satisfait, tu peux télécharger et écouter les albums non achetés pendant un certains laps de temps, au delà il faut te reconnecter.
Et pour les DAP les nouveaux ont de plus en plus le WiFi et l'accès aux applications.
Dernière modification par TakTak59 le 16 mai 2016 20:17, modifié 2 fois.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

quand tu dis télécharger, c'est via les apps je supposes ?

edit: un sondage sur le post principal pourrait etre interessant, pour savoir ce qui est utiisé: deezer, quobuz, spotify, google play...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Oui bien sûr, sinon tu les achètes et là tu en fait ce que tu veux.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de me souvenir que j'ai un Meizu... Du coup c'est réglé pour moi ^^
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je profite d une journée de repos pour essayer des applications pour streamer avec un son de très bonne qualité.
Je connais bien spotify et j apprécie particulièrement les nombreuses playlists.
J ai donc choisi Tidal et qobuz en version essai.

Alors les premiers essais font apparaître une qualité de son supérieure à spotify (attention j utilise les shure kse qui sont très révélateurs)

Mais déjà Tidal en son dit hifi buggue sur ma petite tablette. J essaierai sur une autre et sur mon téléphone.

Sinon qobuz sonne particulièrement bien mais par contre pas de playlists genre détente folk ou autre.
Faut donc les faire soit même ??

Edit le temps d écrire ces quelques lignes et j ai eu deux freeze avec qobuz. Ça part mal
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Maintenant que j'ai un Meizu, je m'intéresse à ça. Depuis hier, je teste Qobuz, Deezer ou Spotify. Sachant que je m'en sers surtout pour découvrir des trucs que je ne connais pas, lequel, à votre avis, me fera découvrir le plus facilement de l'originalité de qualité?
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

Buzthafuzz a écrit :Maintenant que j'ai un Meizu, je m'intéresse à ça. Depuis hier, je teste Qobuz, Deezer ou Spotify. Sachant que je m'en sers surtout pour découvrir des trucs que je ne connais pas, lequel, à votre avis, me fera découvrir le plus facilement de l'originalité de qualité?
Qobuz offre du lossless mais c'est cher ! Au niveau du meilleur rapport qualité prix je conseillerai Deezer qui offre une meilleure qualité que Spotify pour environ 4.99 euros par mois avec option annuelle à 49.99 euros.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je pense que la qualité en nomade ça ne doit pas se jouer à grand chose. Regarde plutôt le catalogue de chacun en fonction de tes gouts pour te décider. Qobuz si tu écoute beaucoup de jazz ou de classique c'est un choix évident. Si, comme moi tu es plus rock/pop alors spotify ou deezer seront peut être plus sympa... Regarde aussi du côté des playlist.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

le mp3 à 320 me suffit. C'est plus l'originalité du catalogue qui m'importe... Et j'aime bien le funk.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Alors je dirais spootify ou deezer...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Buzthafuzz a écrit :Maintenant que j'ai un Meizu, je m'intéresse à ça. Depuis hier, je teste Qobuz, Deezer ou Spotify. Sachant que je m'en sers surtout pour découvrir des trucs que je ne connais pas, lequel, à votre avis, me fera découvrir le plus facilement de l'originalité de qualité?
Deezer et Spotify sont mainstream.. Tu auras peut etre des choses plus "classiques" sur Deezer mais en quantité et découvertes, ca se vaut et le matching avec tes goûts (reco, artistes similaires, etc.) est bien fait. En résumé, je trouve ca pas mal meme si parfois un peu convenu.

Sur Qobuz, ce sera plus limité en quantité mais on y découvre plein de trucs qu'on aurait pas forcement découvert autrement. Mais cela tourne principalement autour du jazz et du classique, donc faut aimer ces genres mais ya du funk !!! 2/ L'interface de consultation est plus comme une boutique en ligne, plutot que playlist et pour les recos, cela se passe via le magazine donc c'est pas aussi interactif et immédiat que sur Deezer... mais pour moi, cela vaut le coup également...

Bref,
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

C'est vrai que là je suis sur Deezer depuis une heure ou deux, et j'ai pas entendu grand-chose d'original, pourtant même dans les vieux trucs il y en a !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ce qui est bien c'est que tu as des essais gratuits pour découvrir les différents catalogue...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça c'est vrai. Et je vois que sur Deezer ya un eq. Pas mal ça.
Répondre

Revenir à « Archives »