Fuze + ou Clip + ?
Fuze + ou Clip + ?
Bonjour tout le monde,
Je viens de péter mon sansa Fuze et dans la mesure où le produit m'a assez satisfait je pense me rediriger vers Sandisk. Problème (enfin si l'on peut dire) autant l'écart entre le Clip et le Fuze ne laissait guère de place au doute (meilleure ergonomie et port micro sd pour le fuze), autant il faut avouer que j'ai nettement plus de mal à me décider entre le Clip + et le Fuze +. L'ajout du port micro Sd sur le Clip +, parallèlement à l'arrivée de touche tactile (beurk) sur le fuze + rendent le choix plus difficile, les deux produits ayant en plus des prix très proche (49€ en 4gb pour le fuze + et 42 € pour le clip +, le fuze étant à priori tout de même la gamme au dessus).
En gros pour les distinguer j'aurais besoin de quelques précisions:
Les touches tactiles du Fuze + sont elles si horribles que ça ? ( j'ai entendu tout et son contraire là dessus, latence et hyper sensibilité pour certains, fluidité et bonne réactivité pour d'autres).
Lequel semble le plus solide ? ( j'ai entendu parlé d'un fuze + nettement plus cheap que son prédecesseur).
L'ergonomie du Clip + reste-t-elle potable malgré la petitesse de l'écran ?
Bien sur si vous avez d'autres points à soulever qui ferait pencher la balance plutôt vers un côté que de l'autre, je suis preneur.
Voilà en espérant qu'il y ai des heureux possesseurs des deux machines sur le forum sinon mon message va tomber un peu à l'eau.
Je viens de péter mon sansa Fuze et dans la mesure où le produit m'a assez satisfait je pense me rediriger vers Sandisk. Problème (enfin si l'on peut dire) autant l'écart entre le Clip et le Fuze ne laissait guère de place au doute (meilleure ergonomie et port micro sd pour le fuze), autant il faut avouer que j'ai nettement plus de mal à me décider entre le Clip + et le Fuze +. L'ajout du port micro Sd sur le Clip +, parallèlement à l'arrivée de touche tactile (beurk) sur le fuze + rendent le choix plus difficile, les deux produits ayant en plus des prix très proche (49€ en 4gb pour le fuze + et 42 € pour le clip +, le fuze étant à priori tout de même la gamme au dessus).
En gros pour les distinguer j'aurais besoin de quelques précisions:
Les touches tactiles du Fuze + sont elles si horribles que ça ? ( j'ai entendu tout et son contraire là dessus, latence et hyper sensibilité pour certains, fluidité et bonne réactivité pour d'autres).
Lequel semble le plus solide ? ( j'ai entendu parlé d'un fuze + nettement plus cheap que son prédecesseur).
L'ergonomie du Clip + reste-t-elle potable malgré la petitesse de l'écran ?
Bien sur si vous avez d'autres points à soulever qui ferait pencher la balance plutôt vers un côté que de l'autre, je suis preneur.
Voilà en espérant qu'il y ai des heureux possesseurs des deux machines sur le forum sinon mon message va tomber un peu à l'eau.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
L'ergonomie du Clip+ est bonne pour ce dont à quoi il sert : lire de la zik.
Si tu veux de la couleur, le Clip Zip NG est pour toi, la différence entre le Fuze et le Clip, ben comme l'avait dit je sais plus trop qui c'est le clip voilà
Si tu veux de la couleur, le Clip Zip NG est pour toi, la différence entre le Fuze et le Clip, ben comme l'avait dit je sais plus trop qui c'est le clip voilà
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- didizebest
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sinon il y a toujours le "vieux" Fuze (pas le Fuze+). Pas de bouton tactile mais des boutons physiues et une roue"façon ipod". En plus on le trouve à pas cher
le clip+ sous rockbox se contrôle dans la poche une fois les 2 - 3 menus les plus utilisés connus (playlist/ lecture en cours/ mise à jour de la base de données)
après la navigation se fait assez facilement (possibilité de régler la taille de la police), tri par ordre alphabétique, et option de recherche dans la playlist
après la navigation se fait assez facilement (possibilité de régler la taille de la police), tri par ordre alphabétique, et option de recherche dans la playlist
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il y a un plus avec le Fuze, à part l'ergonomie (taille de l'écran, molette), c'est la possibilité d'utiliser un LOD pour utiliser un ampli, le moins c'est la prise proprio pour la connection USB.lolosormiou a écrit :L'ergonomie du Clip+ est bonne pour ce dont à quoi il sert : lire de la zik.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
La prise proprio a son avantage pour le LOD mais est quand même emmerdant pour charger.Tutut a écrit :Il y a un plus avec le Fuze, à part l'ergonomie (taille de l'écran, molette), c'est la possibilité d'utiliser un LOD pour utiliser un ampli, le moins c'est la prise proprio pour la connection USB.lolosormiou a écrit :L'ergonomie du Clip+ est bonne pour ce dont à quoi il sert : lire de la zik.
Un "vieux" fuze reconditionné se trouve à 29 euro sur labay.
Donc si tu en était content, pourqoi changer (sauf si tu as pris le virus TN de vouloir tous tester )
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- barz13
- Tombeau-Blaster
Si tu veux changer pourquoi t' essayes pas le Zip, il me tente bien moi ce petit Zip
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Sinon beh je sais pas ou mettre ça mais mon clip+ s' allume plus, pourtant la batterie est pleine
Hier en insistant il a bien voulu se rallumer puis j' ai appuyé sur le bouton gauche et hop il s' est éteint pour ne plus se rallumer
Hier en insistant il a bien voulu se rallumer puis j' ai appuyé sur le bouton gauche et hop il s' est éteint pour ne plus se rallumer
Il est reconnu quand tu le branches en USB?
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui il est reconnu quand je le branche au PC
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Remplace la batterie
- barz13
- Tombeau-Blaster
Bof si c' est vraiment la batterie je pense que ça mérite pas que je me donne autant de peine
Il m'est arrivé une chose un peu similaire
ma carte sd avait un problème et le clip sous rockbox plantait et s'éteignait tout seul, après formatage de la carte tout est rentré dans l'ordre
ma carte sd avait un problème et le clip sous rockbox plantait et s'éteignait tout seul, après formatage de la carte tout est rentré dans l'ordre
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ouais je pense que c' est ça pour moi aussi mais problème quand je brache le clip+ sans micro sd ça fait aussi de la merde...
Je me suis trompé,
ce n'est pas la sd mais le clip qui avait un problème et que j'ai formaté puisqu'après j'ai du réinstaller rockbox
il me semble que je l'avais allumé sans sd sur le firmware original et que j'ai utilisé l'option de formatage.
J'ai eu ce problème après avoir débranché le clip sans éjecter le lecteur.
ce n'est pas la sd mais le clip qui avait un problème et que j'ai formaté puisqu'après j'ai du réinstaller rockbox
il me semble que je l'avais allumé sans sd sur le firmware original et que j'ai utilisé l'option de formatage.
J'ai eu ce problème après avoir débranché le clip sans éjecter le lecteur.