[Guide Permanent] Les casques sédentaires
-
- Il est frais mon topic !
Faut juste compiler les lieux dits lus sur les fora pour faire une notule, en soi ça n'a rien de bien compliqué et il est dur de faire des erreurs surtout avec une relecture
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est comme les guides de noel ? Bon, je veux bien essayer l'exercice mais je ne promets rien
Edit : je ne trouve pas en vente l'akg K551 sur Amazon ni sur le site AKG. Il n'y a que le K545 et K550 mkII. Faire une notule sur le 551 ne rendra pas le guide un peu obsolète ?
Edit : je ne trouve pas en vente l'akg K551 sur Amazon ni sur le site AKG. Il n'y a que le K545 et K550 mkII. Faire une notule sur le 551 ne rendra pas le guide un peu obsolète ?
Mise à jour !Estaero a écrit : - Takstar Hi2050 > ?
- Lindy HF100 > ?
- Superlux HD330 > ?
- K701 > done, merci Karrthus pour la relecture
- DT990 > done, merci DZ pour la relecture
- DT880 > done, merci Corde
- HD600+HD650 > done, merci Alpha et Sorrodje pour la relecture
- Fidelio X2 > ? (la prochaine notule que je rédige)
- LCD2 F > demande faite sur le topic / à FB à terme s'il a le temps
- LCD3 F > demande faite à Ony, il faut que je le relance
- Abyss > Superfred a accepté, merci à lui !
- Odin > ?
- AKG K551 > Est-ce qu'on le garde du coup ?
- TH00 > demande effectuée sur le topic et par MP
- Ether-C > demande effectuée par MP
- LCD-XC > ? (si on le garde)
/e : J'ai par ailleurs écrit de nouvelles notules pour le HD800 et le T1.
Pas de hifiman ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Ce n'est pas la liste exhaustive des casques retenus, simplement celle du "reste à faire".
La liste complète est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p398225
La liste complète est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p398225
Dernière modification par Estaero le 10 mai 2016 12:16, modifié 1 fois.
Au temps pour moi
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Ne vous bousculez pas hein !
Sinon, est-ce que certains ici connaissent un article sérieux sur le X2 ? C'est histoire de rédiger la notule sans trop de prise de risque... :x
Sinon, est-ce que certains ici connaissent un article sérieux sur le X2 ? C'est histoire de rédiger la notule sans trop de prise de risque... :x
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ça me fait penser que j'ai jamais mis le mien en vente :-/Estaero a écrit :Ne vous bousculez pas hein !
J'arrive petet un peu en retard, mais le AKG K612 n'aurait-il pas sa place ?
C'est un Q701. Avec :
- plus de basses (pas forcément plus d'impact)
- bien moins d'acidité dans le haut du spectre (malgré un léger pic à 2-3Khz, mais ayant connu l'aigu acide d'un Grado, je suis plus pacifiste quant au K612 ^^)
- aucune sibilance, ni chuintement
- des timbres plus authentiques
- une scène sonore qui s'étale un peu moins sur la largeur
Et il est très casse-couilles à driver, je crois. Je pense qu'à ce jour, je ne suis pas encore sûr de l'avoir drivé correctement ! :D
- plus de basses (pas forcément plus d'impact)
- bien moins d'acidité dans le haut du spectre (malgré un léger pic à 2-3Khz, mais ayant connu l'aigu acide d'un Grado, je suis plus pacifiste quant au K612 ^^)
- aucune sibilance, ni chuintement
- des timbres plus authentiques
- une scène sonore qui s'étale un peu moins sur la largeur
Et il est très casse-couilles à driver, je crois. Je pense qu'à ce jour, je ne suis pas encore sûr de l'avoir drivé correctement ! :D
J'en perçois bien les qualités, merci.
Reste à avoir une approbation plus large sur TN, vu que l'on se situe ici sur la tranche assez concurrentielle du 100/200€.
Reste à avoir une approbation plus large sur TN, vu que l'on se situe ici sur la tranche assez concurrentielle du 100/200€.