Quel casque pour le shanling M3
Quel casque pour le shanling M3
Je viens d'acquérir un M3 Shanling et les casques en ma possession ne me donnent pas satisfaction ( Wesc bassoon; beyer T51P ; Grado SR80 avec oreillettes G ; B/W P5).
Je voudrais donc trouver"the" casque .J'avais dans un premier temps pensé au Master Dyanamic MH30 puis au beyer T70P mais je suis ouvert à toute proposition se situant dans mon cahier des charges .Prix maxi 500€ ; supra aural (je supporte mal l'enfermement avec les circums) , ouvert ou fermé peu importe (j'écoute essentiellement en sédentaire après 22H et jusqu'à une heure avancée de la nuit). Possédant de bons câbles pour casque un casque avec câble amovible serait un plus., par contre pas de double câble (en V)
Musique assez variée :classique voix et instrumental jusqu'aux grands pièces (symphonies ..) ; jazz , country
Merci de vos avis éclairés
Je voudrais donc trouver"the" casque .J'avais dans un premier temps pensé au Master Dyanamic MH30 puis au beyer T70P mais je suis ouvert à toute proposition se situant dans mon cahier des charges .Prix maxi 500€ ; supra aural (je supporte mal l'enfermement avec les circums) , ouvert ou fermé peu importe (j'écoute essentiellement en sédentaire après 22H et jusqu'à une heure avancée de la nuit). Possédant de bons câbles pour casque un casque avec câble amovible serait un plus., par contre pas de double câble (en V)
Musique assez variée :classique voix et instrumental jusqu'aux grands pièces (symphonies ..) ; jazz , country
Merci de vos avis éclairés
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le rendu des casques que tu possèdes actuellement ? (J'ai moi-même un Wesc Bassoon et un T51P.)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour le Wesc Bassoonle principal reproche a trait à la scène sonore , le placement des instruments est trop confus ; cela est particulièrement sensible avec les orchestres symphoniques. Ensuite Il n'y a pas projection de la scène qui se trouve "dans la tête".Même reproche mais atténué au beyer qui par ailleurs a je trouve une signature sonore moins neutre.
Des 3 le P5 est le seul à tirer son épingle du jeu. Scène sonore toutefois moins profonde qu'avec le colorfly CK4+ et écoute moins transparente également
Des 3 le P5 est le seul à tirer son épingle du jeu. Scène sonore toutefois moins profonde qu'avec le colorfly CK4+ et écoute moins transparente également
Un PM-3 peut être ? Sinon je peux te conseiller le Grado SR325e. Mais je ne sais pas si il matcherai avec le M3.
Merci de ton avis
L'oppo est de type circumaural que j'écarte apriori
Le grado effectivement peut être un choix à retenir
L'oppo est de type circumaural que j'écarte apriori
Le grado effectivement peut être un choix à retenir
Dernière modification par ekta4x5 le 19 mai 2016 14:28, modifié 1 fois.
Effectivement j'avais oublié que l'oppo était circum.
Pour le Grado, c'est le seul casque ou je trouve que le son ne vient pas de la tête mais comme si elle venait de "devant".
Pour le Grado, c'est le seul casque ou je trouve que le son ne vient pas de la tête mais comme si elle venait de "devant".
Depuis ma dernière intervention ,j'ai fait l'acquisition d'un AT MSR7 et d'un MH30 de master dynamics.
Bien qu'ayant un a priori sur les circums ,c'est en définitive le msr7 que j'ai adopté pour le shanling m3.Très bien en branchement direct ,mieux encore sur ampli nomade Fiio E12 et encore mieux sur ampli sédentaire Micromega Myzik
Quelques soucis avec le T51P Beyer qui font l(objet d'un fil séparé
Bien qu'ayant un a priori sur les circums ,c'est en définitive le msr7 que j'ai adopté pour le shanling m3.Très bien en branchement direct ,mieux encore sur ampli nomade Fiio E12 et encore mieux sur ampli sédentaire Micromega Myzik
Quelques soucis avec le T51P Beyer qui font l(objet d'un fil séparé
Ce qui est bien avec le MSR7 c'est qu'il sonne presque comme un ouvert (ou plutôt semi ouvert)
Sujet déplacé dans le bon sous-forum
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai un MSR7 en prêt depuis quelques jours, je trouve qu'il se marie très bien avec le M3 (Et pas seulement pour la couleur ). Il sonne assez ouvert, l'isolation n'est pas des meilleures d'ailleurs. L'ensemble est équilibré, pas du tout fatiguant pour une longue écoute. Niveau confort au port c'est correct, un headband plus large et plus épais serait un plus. En mouvement, quelques grincements à signaler au niveau des articulations. Il lui manque aussi une boite de transport rigide (une pochette souple est fournie).
J'attends de récupérer mon MS-1 (échangé contre le MSR7 et proche du SR80) pour faire un comparatif. Mais ce sont deux casques très différents. Grado, c'est... Grado
J'attends de récupérer mon MS-1 (échangé contre le MSR7 et proche du SR80) pour faire un comparatif. Mais ce sont deux casques très différents. Grado, c'est... Grado