Je n'irai pas jusque là (et je crains la colère de Lee ) mais retourner aux Blox de temps à autre remet effectivement les pendules à l'heure...subwoof3r a écrit :Depuis que j'écoute mes BE3 à nouveau, j'ai terriblement l'impression qu'on s'est tous fait un peu avoir avec cette hype sur les Monk :bravo:
Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On peut les trouver où les BE3 ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Kooks est en train de bouillir, là.cvanquick a écrit :On peut les trouver où les BE3 ?
- DarkZunicorn
Ils ne sont plus produits.cvanquick a écrit :On peut les trouver où les BE3 ?
Grave !!Buzthafuzz a écrit :Kooks est en train de bouillir, là.cvanquick a écrit :On peut les trouver où les BE3 ?
il y a une paire sur le bon coin
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
C'est la miennecvanquick a écrit :il y a une paire sur le bon coin
tu fait bien de m'y faire penser, j'avais oublié de la supprimer, merci
Haha, bien vu!DarkZenith a écrit :(et je crains la colère de Lee )
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir la colère facile! (j'ai également constaté sur son fan club facebook..)
Celui qui ose ne pas aller dans son sens, en prends vite pour son grade
hop
- DarkZunicorn
Je viens de recevoir des Seahf LingDong 2.0 400 ohms... et je dois avouer que je suis assez conquis : enfin des oreillettes qui en ont (des basses) !
La signature est en V pas trop prononcé : les médiums paraissent un peu voilés et distants pour l'instant, en sortie de boîte, mais j'espère que le rodage va amender ça. Cela dit, cette légère tubularité des médiums ne leur ôte bizarrement ni corps ni texture. Elle dilue seulement un peu leur ampleur en brouillant un chouïa leurs résonances.
Autrement, beaucoup d'impact et de définition également. Le son des Seahf 400 cogne fort dans le bas et offre une clarté très satisfaisante à mon goût dans les hauts registres, sans sibilance ni stridence.
Bref, pour le moment, je les préfère assez largement à tous les V2 de Venture Electronics et leurs graves fortement fuckés.
Ah, détails : très beau câble tressé souple et beau jack aussi.
Du coup, je m'interroge : vais-je craquer pour les Seahf 3.0 400 ? Quelqu'un connaît-il les différences que présente cette nouvelle version avec la précédente ?
La signature est en V pas trop prononcé : les médiums paraissent un peu voilés et distants pour l'instant, en sortie de boîte, mais j'espère que le rodage va amender ça. Cela dit, cette légère tubularité des médiums ne leur ôte bizarrement ni corps ni texture. Elle dilue seulement un peu leur ampleur en brouillant un chouïa leurs résonances.
Autrement, beaucoup d'impact et de définition également. Le son des Seahf 400 cogne fort dans le bas et offre une clarté très satisfaisante à mon goût dans les hauts registres, sans sibilance ni stridence.
Bref, pour le moment, je les préfère assez largement à tous les V2 de Venture Electronics et leurs graves fortement fuckés.
Ah, détails : très beau câble tressé souple et beau jack aussi.
Du coup, je m'interroge : vais-je craquer pour les Seahf 3.0 400 ? Quelqu'un connaît-il les différences que présente cette nouvelle version avec la précédente ?
- DarkZunicorn
Ce morceau avec les Seahf 2.0 400 sur mon combo FiiO X1 + Breeze Audio E17 (avec LME49860 comme op amp) est juste une pure tuerie : voilà longtemps qu'une paire d'oreillettes ne m'avait fait headbanger comme ça sur de la psybient !
Je trouve que cet ampli hybride (transistors + op amp) est décidément une merveille : fond parfaitement noir pour les BA peu résistants et puissance contrôlée pour les systèmes d'écoute plus "difficiles".
[video][/video]
Il est à noter que le Breeze Audio E17 drive ces Seahf avec une aisance et une autorité stupéfiante pour son petit gabarit.Je trouve que cet ampli hybride (transistors + op amp) est décidément une merveille : fond parfaitement noir pour les BA peu résistants et puissance contrôlée pour les systèmes d'écoute plus "difficiles".
Merci pour ce retour intéressant DZ
Rhoo, ça fait bizarre de voir mon ex paire de Monk+ ainsi équipé! (elle qui n'ont jamais connue de DAP jusqu'à présent )
Enjoy
Rhoo, ça fait bizarre de voir mon ex paire de Monk+ ainsi équipé! (elle qui n'ont jamais connue de DAP jusqu'à présent )
Enjoy
hop
Je viens de réécouter ma deuxième paire de H180 après un peu plus de 24h de rodage.
Et bien c’est le jour et la nuit !! dingue comment cette paire réagit super bien et surtout aussi rapidement à un rodage ! je la place même en premier en facilité/sensibilité de rodage parmi toutes mes oreillettes.
Quand je compare aux BE3, l’écoute est moins analytique, mais en même temps largement assez détaillée pour apprécier une écoute sur de nombreuses heures sans problème, là ou sur les BE3 ça pique un peu dans le haut du registre (je trouve) et il me tarde d’écourter un peu ma séance musicale (pas sur tous les styles de musique bien sûr).
Bref, je fonds encore à nouveau sous le charme des H180. J’hésite à m’en acheter une 3ème paire du coup. Six euros la paire livrée, qui peut croire en ce miracle ? vraiment..
Le QC chez Edifier semble excellent, presque 1 an sépare les dates de fabrication de mes deux H180, et ont une signature sonore identiques à 100%. Bref, chapeau Edifier
Et bien c’est le jour et la nuit !! dingue comment cette paire réagit super bien et surtout aussi rapidement à un rodage ! je la place même en premier en facilité/sensibilité de rodage parmi toutes mes oreillettes.
Quand je compare aux BE3, l’écoute est moins analytique, mais en même temps largement assez détaillée pour apprécier une écoute sur de nombreuses heures sans problème, là ou sur les BE3 ça pique un peu dans le haut du registre (je trouve) et il me tarde d’écourter un peu ma séance musicale (pas sur tous les styles de musique bien sûr).
Bref, je fonds encore à nouveau sous le charme des H180. J’hésite à m’en acheter une 3ème paire du coup. Six euros la paire livrée, qui peut croire en ce miracle ? vraiment..
Le QC chez Edifier semble excellent, presque 1 an sépare les dates de fabrication de mes deux H180, et ont une signature sonore identiques à 100%. Bref, chapeau Edifier
hop
Hum... Il faudrait que toutes les daubes soient de cette qualité, alors. (et la Daube, c'est bon ! ) C'est franchement loin d'être dégueux !!Buzthafuzz a écrit :Moi non plus j'ai pas reçu les miens, mais comme après que je les aie commandés tout le monde a dit que c'était une daube, je m'en fous un peu...
Ils sont certes légèrement différents des Monk V1 (de souvenir, j'avoue ) mais pour ma part, j'aime bien ces V2.0. Un poil plus de basses et des voix plus mise en avant, et aigus similaires : avec les "donuts" j'aime bien ça me change de mes casques fermés.
Pour ce donner une idée :
http://www.head-fi.org/products/venture ... iews/15998
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est pas très sympa, maintenant je vais recommencer à guetter le facteur !