[Vulgarisation]Tout savoir sur les amplis casque et les DAC

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Darktores a écrit :La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...
toucher 2 boutons et ecouter la zic ça fait de nous des utilisateurs, c'est très bien et ça donne des infos comme "est ce que j'aime?" ou "est ce que je peux faire ça?". il y a toujours une tripoté d'infos qu'on ne peut pas sortir d'un chapeau. et il y a assez de preuves chaque jour que des utilisateurs peuvent raconter tout autant de betises qu'un mec qui n'a pas testé. surtout quand mon avis concerne un choix de design et pas ce produit en particulier.
j'ai besoin de tester pour dire que je pense qu'utiliser des tubes en nomade est un choix ... pas glop? je n'ai jamais sauté du 3eme etage et pourtant je me sens parfaitement justifié de dire que c'est une connerie. 8-)
si tu as un argument pour dire que le tube est l'ami du mouvement je t'en prie. sinon bonne année.
Darktores a écrit : tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver...
et ça tombe bien parce que cet ampli n'est pas fait pour. si je devais trouver un truc "transportable" pour driver un HE6 j'irais voir un ifi micro ou un hifi m8 qui au moins ont la puissance pour(ou un O2 pour les moins riches).
d'après les specs hifimecton on arriverait vers 105db max avec le alo en balanced(aucune idée si c'est la puissance max ou max@1%THD). et d'après les mesures d'innerfidelity pour le HE6 c'est encore moins. quand generalement on compte entre 110 et 120db max possibles, pour avoir assez de marge pour dire qu'un casque est bien drivé.

Darktores a écrit :Bistro ou pas, je n'ai pas l'impression d'être tendu dans ma réponse. Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !

Je ne me laisse pas aller à la critique seulement parce qu'il est vendu par une personne ou une autre, d'une manière générale j'ai presque l'impression que le prix du matos est trop devenu l'Alpha et l'oméga... Oui c'est important, mais dans un univers de passion c'est malheureusement souvent secondaire.

Ensuite si j'appelle un matos de ''machin'' et autre ''bidule'' à la fin d'un post dédié à décrédibiliser un vendeur, ma fois de mon point de vu c'est aussi le moyen de sous entendre que c'est à chier... Normal un vendeur incompétent l'a choisi !

Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN ! Comme je l'ai déjà dis, où sont les 41 utilisateurs de Odin français ? On dirait bien qu'il sont pas sur TN, en délestant la moitié des mec qui en ont rien à cirer des forum il en manque encore 20. Ce qui me semble juste étonnant, pour un forum comme le nôtre dédié au casque ce genre de truc ça l'interpelle bien plus que le ''sale type'' PP-garcia...
j'ai l'impression de voir mon ex en colere là. tu sais, qui vide son sac et parle de 50 trucs sans relation avec la situation juste parce qu'elle est dans la lancée.
si tu as un argument contre ce que j'ai posté qui me derangeait dans cette video, explique ça clairement et on en discute. si tout ce que tu veux c'est pleurer sur une tonne de trucs sans aucun rapport, peut etre que tu pourrais eviter de m'impliquer.
je ne parle pas de prix, je ne fait pas de jugement de valeur à la gueule du client(en tout cas pas cette fois ci ^_^), j'avais juste expliqué quelques points qui me derangent dans cette vid. je ne sais meme pas ce qu'est l'odin. bref t'es faché, tout est trop injuste, ça arrive, bonne année.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

castleofargh a écrit :
Darktores a écrit :]Bistro ou pas, je n'ai pas l'impression d'être tendu dans ma réponse. Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !

Je ne me laisse pas aller à la critique seulement parce qu'il est vendu par une personne ou une autre, d'une manière générale j'ai presque l'impression que le prix du matos est trop devenu l'Alpha et l'oméga... Oui c'est important, mais dans un univers de passion c'est malheureusement souvent secondaire.

Ensuite si j'appelle un matos de ''machin'' et autre ''bidule'' à la fin d'un post dédié à décrédibiliser un vendeur, ma fois de mon point de vu c'est aussi le moyen de sous entendre que c'est à chier... Normal un vendeur incompétent l'a choisi !

Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN ! Comme je l'ai déjà dis, où sont les 41 utilisateurs de Odin français ? On dirait bien qu'il sont pas sur TN, en délestant la moitié des mec qui en ont rien à cirer des forum il en manque encore 20. Ce qui me semble juste étonnant, pour un forum comme le nôtre dédié au casque ce genre de truc ça l'interpelle bien plus que le ''sale type'' PP-garcia...
j'ai l'impression de voir mon ex en colere là. tu sais, qui vide son sac et parle de 50 trucs sans relation avec la situation juste parce qu'elle est dans la lancée.
Sympa, le feedback sur ton ex...Pas de grand changement dans le rendu selon le matos en fait, on a tous subi les mêmes sibilances et le même mal de crâne :mrgreen:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
Le CDM c'est 4 à 5 heures d'autonomie un chargeur secteur il ne rentre dans aucune poche chauffe pas mal, et bien et bien c'est une conception assez raté pour faire du nomade ! Ah mais oui c'est normal parce que c'est pas fait pour çà... Quand les mec de Alo veulent faire un ampli nomade ben ils y arrivent, ils en vendent même ! Dans le cas du Alo CDM depuis le début il y à erreur sur l'utilisation, c'est pas du nomade mais du transportable. De plus si tu l'avait eu en main, écouté et démonté pour changer les tubes tu saurais que les tubes sont équipé d'une espèce de matière qui amorti et isole du pcb mais c'est pas visible du dessus... Cela évite les souci quand le CDM voyage, signe qu'une attention particulière à été porté sur ce point. Pour ce qui est de sa viabilité en transportable je n'ai aucun doute, la finition est parfaite, bien ajusté et solide !Comme tu l'explique si bien le Alo CDM n'est pas fait pour tout driver, mais il apporte une polyvalence tube inédite et il est d'une puissance suffisante pour beaucoup de matos. Quoi qu'il en soit le produit a du succès, preuve que certains y trouve leur comptes, Haja de Audiogarden m'a dis en avoir vendu 15 à Munich. Visiblement c'est pas des mec de TN lol...
Pour commenter la vidéo, je la prend pour ce qu'elle est c'est à dire de présenter un ptit jeune qui semble réussir dans l'audio ! Animé par le PP-Garcia toujours un peu foufou dans ses interventions on aime ou on aime pas, il n'empêche que le gars s'amuse bien dans ce qu'il fait et présente les choses de manières un peu "pop-corn". Je regarde la vidéo simplement comme beaucoup de contenu sur le web, avec un peu de recul pour ensuite me faire ma propre idée voir tester le matos !

Si je met l'accent sur ce que tu en dis, c'est tout simplement parce que ça arrive en conclusion d'une vidéo que tu n'a pas aimé. Hors tu estime un matos comme le CDM mal adapté au nomadisme sans tenir compte du fait qu'il n'est pas fait pour ça tout simplement !
Quand à ce qui est de tes truc de bonne année ou les petit détail de ton ex j'en ai rien à foutre !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Personne pour ma question ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

"Mon petit Jean-Mimi, on peut dire que ces 2 là ne partiront pas en vacances ensemble"
Quoi que, je sais pas avec qui il partent en vacance en fait :mrgreen:
kirasd69 a écrit :Personne pour ma question ?
Franchement kirasd69, tu es complétement HS ..... :PP
Plus sérieusement, perso j'en sais rien.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Vous pouvez répéter la question ¿

[video][/video]
Eykxas

Message par Eykxas »

Je demandais si il existait des dacs avec une autre techno que le delta sigma. À part MSB et Esoteric, j'ai pas trouvé. J'aurais bien aimé tester une autre techno mais j'ai pas les moyens de dépenser deux ans de salaire.
Kooka

Message par Kooka »

Chord Mojo...
Eykxas

Message par Eykxas »

T'es sur ? On ne sait pas sur quoi se base leurs algo. À moins que j'eusse manqué l'info.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :T'es sur ? On ne sait pas sur quoi se base leurs algo. À moins que j'eusse manqué l'info.
Tinara en a parlé sur le topic du Mojo... C'est un truc proprio apparement http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... jo#p388792
Dernière modification par Kooka le 20 mai 2016 17:55, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

La puce utilisé est une puce programmable mais ça nous donne pas le type de programmation que Chord à utilisé.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Regarde par exemple du côté de Metrum, de Totaldac, de Schiit (multibit) ou des nouveaux hybrides NOS de Audio-gd...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
castleofargh

Message par castleofargh »

Darktores a écrit :
et le machin alo à tube en portable... quelle connerie. je me demande s'il est possible de carrement entendre l'impact de nos pas faisant vibrer le tube dans la musique? pourquoi pas une platine vinyl portable comme top reference audio tant qu'on y est?
Le CDM c'est 4 à 5 heures d'autonomie un chargeur secteur il ne rentre dans aucune poche chauffe pas mal, et bien et bien c'est une conception assez raté pour faire du nomade ! Ah mais oui c'est normal parce que c'est pas fait pour çà...  Quand les mec de Alo veulent faire un ampli nomade ben ils y arrivent, ils en vendent même ! Dans le cas du Alo CDM depuis le début il y à erreur sur l'utilisation, c'est pas du nomade mais du transportable.  De plus si tu l'avait eu en main, écouté et démonté pour changer les tubes tu saurais que les tubes sont équipé d'une espèce de matière qui amorti et isole du pcb mais c'est pas visible du dessus...  Cela évite les souci quand le CDM voyage, signe qu'une attention particulière à été porté sur ce point. Pour ce qui est de sa viabilité en transportable je n'ai aucun doute, la finition est parfaite, bien ajusté et solide !Comme tu l'explique si bien le Alo CDM n'est pas fait pour tout driver, mais il apporte une polyvalence tube inédite et il est d'une puissance suffisante pour beaucoup de matos. Quoi qu'il en soit le produit a du succès, preuve que certains y trouve leur comptes, Haja de Audiogarden m'a dis en avoir vendu 15 à Munich. Visiblement c'est pas des mec de TN lol...
Pour commenter la vidéo, je la prend pour ce qu'elle est c'est à dire de présenter un ptit jeune qui semble réussir dans l'audio ! Animé par le PP-Garcia toujours un peu foufou dans ses interventions on aime ou on aime pas, il n'empêche que le gars s'amuse bien dans ce qu'il fait et présente les choses de manières un peu "pop-corn". Je regarde la vidéo simplement comme beaucoup de contenu sur le web, avec un peu de recul pour ensuite me faire ma propre idée voir tester le matos !

Si je met l'accent sur ce que tu en dis, c'est tout simplement parce que ça arrive en conclusion d'une vidéo que tu n'a pas aimé. Hors tu estime un matos comme le CDM mal adapté au nomadisme sans tenir compte du fait qu'il n'est pas fait pour ça tout simplement !
Quand à ce qui est de tes truc de bonne année ou les petit détail de ton ex j'en ai rien à foutre !
ok donc ils protegent comme ils peuvent les tubes, ce qui confirme que les tubes adorent le mouvement.

si ton probleme c'etait vraiment que je parle d'usage portable au lieu de transportable, tu aurais posté ça?
Darktores a écrit :La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...

Le Alo CDM pour l'avoir testé 2 semaines c'est du super matos, tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver... Alors c'est pas donné un Alo CDM, mais c'est aussi le cas pour tout matos fait à l'unité et à la main ! Ça vaut son prix un Zana Deux pas sûr, comme tout la demande fait l'offre...

Enfin bref le père Haja lui se marre bien il ouvre son 2e magasin bientôt. Il a juste passé 15 Alo CDM à Munich, décidément ya que sur TN que des non testeur trouvent ça à chier !
et quand alpha explique exactement que j'ai pris du matos pas vraiment portable et que j'en parle pour un usage portable, tu aurais pu repondre que c'etait exactement ça et c'etait fini. au lieu de partir dans tous les sens sans raison et de parler de plein de trucs sans le moindre rapport avec la vid ou mon post.
je parle de la video, et de ce qui me semble ambigu dedans, elle pourrait avoir ete faite par patrick sebastien et niel degrasse tyson, j'aurais toujours trouvé les parties qui me derangent, ambigues. oui je sais c'est revolutionaire comme concept, faire attention à ce qui est dit au lieu de qui le dit. que tu decides de lire entre les lignes une attaque personelle de ton copain(ou pas), ou de croire que j'ai fait ce post parce que je deteste audio jardin, c'est ton erreur et ton probleme.
le mec a eu des gueguerre avec TN il y a X temps dont je ne me rappelle meme plus la raison, et? moi aussi. ok cool on peut monter un club. quel rapport avec le contenu de la vid? quel rapport avec mon avis que du tube dans un truc qui bouge c'est une choix de merde? mystere.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

J'ai pas de copains chez les vendeurs, je suis juste un client normal qui discute normalement.

Donc il te reste plus qu'à tester un petit Alo CDM
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Kooks, ça veut dire quoi CDM ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »