toucher 2 boutons et ecouter la zic ça fait de nous des utilisateurs, c'est très bien et ça donne des infos comme "est ce que j'aime?" ou "est ce que je peux faire ça?". il y a toujours une tripoté d'infos qu'on ne peut pas sortir d'un chapeau. et il y a assez de preuves chaque jour que des utilisateurs peuvent raconter tout autant de betises qu'un mec qui n'a pas testé. surtout quand mon avis concerne un choix de design et pas ce produit en particulier.Darktores a écrit :La belle connerie c'est de parler d'un ''machin à tube'' comme si c'était une merde ou je ne sais quoi ! Combien ici on eu l'occasion de l'écouter lieu de critiquer...
j'ai besoin de tester pour dire que je pense qu'utiliser des tubes en nomade est un choix ... pas glop? je n'ai jamais sauté du 3eme etage et pourtant je me sens parfaitement justifié de dire que c'est une connerie.

si tu as un argument pour dire que le tube est l'ami du mouvement je t'en prie. sinon bonne année.
et ça tombe bien parce que cet ampli n'est pas fait pour. si je devais trouver un truc "transportable" pour driver un HE6 j'irais voir un ifi micro ou un hifi m8 qui au moins ont la puissance pour(ou un O2 pour les moins riches).Darktores a écrit : tout le monde n'a pas la place ou l'envie de se faire chier avec un ampli sédentaire ! Sans parler du fait que tout le monde n'a pas un HE-6 à driver...
d'après les specs hifimecton on arriverait vers 105db max avec le alo en balanced(aucune idée si c'est la puissance max ou max@1%THD). et d'après les mesures d'innerfidelity pour le HE6 c'est encore moins. quand generalement on compte entre 110 et 120db max possibles, pour avoir assez de marge pour dire qu'un casque est bien drivé.
j'ai l'impression de voir mon ex en colere là. tu sais, qui vide son sac et parle de 50 trucs sans relation avec la situation juste parce qu'elle est dans la lancée.Darktores a écrit :Bistro ou pas, je n'ai pas l'impression d'être tendu dans ma réponse. Perso je ramène ma fraise sur du matos quand je l'ai testé, sans parler de format, de prétendu utilisation ou je ne sais quoi... Écouter le matos, un acte tout simple, pas de courbes, pas d'influence extérieur, j'écoute et je me fais ''mon'' avis !
Je ne me laisse pas aller à la critique seulement parce qu'il est vendu par une personne ou une autre, d'une manière générale j'ai presque l'impression que le prix du matos est trop devenu l'Alpha et l'oméga... Oui c'est important, mais dans un univers de passion c'est malheureusement souvent secondaire.
Ensuite si j'appelle un matos de ''machin'' et autre ''bidule'' à la fin d'un post dédié à décrédibiliser un vendeur, ma fois de mon point de vu c'est aussi le moyen de sous entendre que c'est à chier... Normal un vendeur incompétent l'a choisi !
Selon moi cette manière de traiter du matos, ou plutôt cette approche un peu intransigeante de traiter les gens éloigne beaucoup de monde de TN ! Comme je l'ai déjà dis, où sont les 41 utilisateurs de Odin français ? On dirait bien qu'il sont pas sur TN, en délestant la moitié des mec qui en ont rien à cirer des forum il en manque encore 20. Ce qui me semble juste étonnant, pour un forum comme le nôtre dédié au casque ce genre de truc ça l'interpelle bien plus que le ''sale type'' PP-garcia...
si tu as un argument contre ce que j'ai posté qui me derangeait dans cette video, explique ça clairement et on en discute. si tout ce que tu veux c'est pleurer sur une tonne de trucs sans aucun rapport, peut etre que tu pourrais eviter de m'impliquer.
je ne parle pas de prix, je ne fait pas de jugement de valeur à la gueule du client(en tout cas pas cette fois ci ^_^), j'avais juste expliqué quelques points qui me derangent dans cette vid. je ne sais meme pas ce qu'est l'odin. bref t'es faché, tout est trop injuste, ça arrive, bonne année.