Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On trouve parfois des features sympas (comme l'ADL X1 qui amplifie le signal au max dans une configuration particulière alors qu'il est éteint. Ça n'est pas exploitable car trop fort, mais c'est fun)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais il y a un mode "Line Level" : (pseudo line-out)
Line Level Mode
Mojo has been optimised for portable use, but can also be used as a system DAC. Please note that the
design of Mojo means that power is always taken from the battery so, in certain circumstances, you
may deplete the battery faster than it can recharge. Therefore it is recommended that you switch off
Mojo when not in use so the battery can have a full charge cycle ready for the next listening session.
Mojo should not be permanently switched on.
To set the output level to 3V (line level) for connection to a preamplifier press both volume buttons
together when switching on the unit. Both volume balls will illuminate light blue. This mode is not
remembered so when you switch Mojo off it will reset back to the previous volume stored for safety
reasons.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Toujours content de ton mojo riton ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oui très, j'ai plus de doute sur la praticité en nomade.
D'autant que le S7 (avec Neutron bien paramétré) se débrouille franchement pas mal avec les Oriolus, qui ne sont pas très gourmands.
Je serai curieux d'avoir ton avis d'ailleurs...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Avec plaisir, je ferai un essai avec les EM32, car avec mes conduits bizarres y a pas moyen avec les universels.

Si tu veux dimanche ou lundi :DD

J'oubliais, peut-etre y aura t-il un alo cdm à essayer :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Petite question aux utilisateurs.
Pour le charger on peut utiliser comme d'habitude un chargeur de tél. Je n'ai pas eu le temps de lire les spec ?

Sinon c'est tout petit et comme d'hab nickel pour un produit de démo en déstockage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Mojo can be charged from any 1 Amp USB port using the cable supplied or any other USB A to micro
USB B type cable. Just plug the cable into the connector with the battery symbol.
Please note that the USB charger or computer port must be capable of supplying at least 1A current.
Tout chargeur sortant minimum 1A

http://www.chordelectronics.co.uk/mojo/ ... Manual.pdf
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me suis rendu compte que les port usb de mon pc sont peut être pas assez puissant... C'est pas pratique pour moi cette affaire, du coup je vais peut être pas garder le Mojo !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Si tu as de l'USB 3 ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Si tu as de l'USB 3 ça devrait le faire.
J'ai même que de l'usb 3.0 sur mon portable, un alienware 17R2 qui a un an..
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

en usb classique perso pas de soucis pour être branché pour le data et branché pour charger.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :en usb classique perso pas de soucis pour être branché pour le data et branché pour charger.
C'est pas possible je dois avoir une merde avec mes port usb alors... Là je fais un test avec les deux autres prises usb pour voir !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour ma part, si j'ai bien un très GROS reproche à faire au Mojo, c'est la gestion de son alimentation (et par extension autonomie) que je qualifierais de ridicule. Et j'irais même jusqu’à la qualifier de lamentable, indigne, ou nullissime (il est 00:40, j'ai le droit :mrgreen: )

Je ne peux même plus compter le nombre de fois où je me suis enfin assis tranquillement à écouter quelques morceaux. Puis au bout de 30mn/1h => extinction des feux, sans même prévenir! et c'est reparti pour 4h de charge, à double câble...

La faute à mon habitude, car j'ai aussi un FiiO X3 II, et je le laisse systématiquement branché à mon PC en DAC, même si je ne l'utilise pas (mais lui au moins, il se recharge en douce....)
Du coup, toujours par habitude, le MOJO l'est aussi, sauf que même non utilisé, il s'épuise...donc au moment où j'en ai besoin, il est de fait rarement opérationnel (ou juste quelques minutes). Bref, excellente idée d'avoir séparé les alimentations...Et d'ailleurs, pourquoi avoir mis une LED aussi petite et bien planquée, n'aurait-il pas mieux valu la mettre ailleurs, qu'on puisse avoir facilement un œil dessus ?

Résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir un truc qui tiens 1H maxi en autonomie à chaque utilisation...donc ça commence à me... :rouge: sérieusement

Je pense que je vais adresser mes doléances un de ces 4 à CHORD (torchées ou pas) dans l'espoir qu'il pondent un truc enfin digne d'un ampli aussi qualitatif qu'est le MOJO. Et je ne parle pas non plus du câble ultra-court et rigide que je n'utilise plus...
Dernière modification par clbrk le 21 mai 2016 00:48, modifié 1 fois.
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

clbrk a écrit :Pour ma part, si j'ai bien un très GROS reproche à faire au Mojo, c'est la gestion de son alimentation (et par extension autonomie) que je qualifierais de ridicule. Et j'irais même jusqu’à la qualifier de lamentable.

Je ne peux même plus compter le nombre de fois où je me suis enfin assis tranquillement à écouter quelques morceaux. Puis au bout de 30mn/1h => extinction des feux, sans même prévenir! et c'est reparti pour 4h de charge,  à double câble...

La faute à mon habitude, car j'ai aussi un FiiO X3 II, et je le laisse systématiquement branché à mon PC en DAC, même si je ne l'utilise pas.
Du coup, le MOJO l'est aussi,  sauf que même non utilisé, il s'épuise...donc au moment où j'en ai besoin, il est de fait rarement opérationnel (ou juste quelques minutes). Bref, excellente idée d'avoir séparé les alimentations...

Et d'ailleurs, pourquoi avoir mis une LED aussi petite et bien planquée, n'aurait-il pas mieux valu la mettre ailleurs qu'on puisse avoir facilement un œil dessus ?

Je pense que je vais adresser mes doléances un de ces 4 à CHORD dans l'espoir  qu'il pondent un truc enfin digne d'un ampli aussi qualitatif qu'est le MOJO.
Salut clbrk,

De ce que tu décris, il semble y avoir un problème.
Mais t'assures-tu de le charger à fond, à savoir jusqu'à ce que la petite LED s'éteigne?
Pour ceux qui ont eu des soucis de batterie sur Head-fi ça a été réglé par Chord.
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais le mien avait des bruits parasites, ce qui a d'ailleurs faussé les premiers avis de ceux qui l'avaient écouté au meeting.
Il a été remplacé, et depuis pas de soucis.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tien dpm78, comment compare tu le Ha2 au Mojo .? Vu que j'ai eu le Oppo ça m’intéresserai d'avoir ton avis sur ces deux super ampli nomade (H)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »