Aide pour upgrade intra
Aide pour upgrade intra
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté ici même pour faire partager l'offre des Xears et donc jusque maintenant j'en utilise comme premiers intra.
C'était pour voir si déjà je supporte, tester les différents embouts et voir un casque basseux ce que cela me faisait.
En sédentaire j'utilise un K701 et j'en suis entièrement satisfait sur le détail, la scène.
Forcement à côté d'un tel casque les Xears font pâle figure.
Je cherche donc à upgrader mes intras vers des plus voisin du 701, mais avec un chouilla plus de basse (mais pas autant que les casques basshead comme on dit) pour un budget d'environ 150 euros
J'écoute surtout du rock et metal pour la zik et en FLAC presqu'uniquement maintenant couplé à un Clip+ rockboxé.
J'ai un peu cherché et je vise plus particulièrement les brainwavz B2 (130 euros par MP4Nation), le double armature semble pas mal avec les fameux comply.
Qu'en dites vous ? ou d'autres propositions ?
Merci d'avance
J'ai déjà posté ici même pour faire partager l'offre des Xears et donc jusque maintenant j'en utilise comme premiers intra.
C'était pour voir si déjà je supporte, tester les différents embouts et voir un casque basseux ce que cela me faisait.
En sédentaire j'utilise un K701 et j'en suis entièrement satisfait sur le détail, la scène.
Forcement à côté d'un tel casque les Xears font pâle figure.
Je cherche donc à upgrader mes intras vers des plus voisin du 701, mais avec un chouilla plus de basse (mais pas autant que les casques basshead comme on dit) pour un budget d'environ 150 euros
J'écoute surtout du rock et metal pour la zik et en FLAC presqu'uniquement maintenant couplé à un Clip+ rockboxé.
J'ai un peu cherché et je vise plus particulièrement les brainwavz B2 (130 euros par MP4Nation), le double armature semble pas mal avec les fameux comply.
Qu'en dites vous ? ou d'autres propositions ?
Merci d'avance
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut, les B2 semblent etre un trés bon choix dans cette tranche de prix, aprés je connais pas les qualité du 701 mais sinon t' aurais aussi les REO de Hifiman.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
- Je me suis greffé des intras
Avec les B2, le must c'est les triflanges, c'est vraiment exceptionnel l'apport qu'ils peuvent donner.
Alors, les B2 niveau détail et scène, tu vas être servi. Par contre il ne sont pas spécialement "basseux", il y a des graves, tendus, présents, mais pas écrasants. A toi de voir, mais il faut avouer que c'est une très belle paire d'intras
Alors, les B2 niveau détail et scène, tu vas être servi. Par contre il ne sont pas spécialement "basseux", il y a des graves, tendus, présents, mais pas écrasants. A toi de voir, mais il faut avouer que c'est une très belle paire d'intras

Justement je veux pas du "bass head" mais un peu plus que le 701 (au pire l'EQ)
Par contre les comply sur le B2 ça ne va pas ? Parceque les tri flange je les supporte pas : trop intrusif
Par contre les comply sur le B2 ça ne va pas ? Parceque les tri flange je les supporte pas : trop intrusif
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le problème avec ces embouts, c'est qu'ils rabotent un peu le haut du spectre et donnent parfois une sensation d'amortissement du son, par contre niveau confort et isolation c'est vraiment bien.
Edit : Tu pourrais aussi voir les Vsonic GR07, dont la qualité sonore est aussi bonne que celle des B2, mais un poil plus chaud et avec plus de basses.
Edit : Tu pourrais aussi voir les Vsonic GR07, dont la qualité sonore est aussi bonne que celle des B2, mais un poil plus chaud et avec plus de basses.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Merci des retours, je vais voir un peu les tests des phonak et GR07 que je connais pas du tout.
Par contre je testerai une fois mon choix établi les bi-fanges et compy pour voir ce coté étouffement des graves.
Par contre je testerai une fois mon choix établi les bi-fanges et compy pour voir ce coté étouffement des graves.
Les comply foam donne de l'assise au grave aussi. Enfin en tout cas, sur mes UE700, c'est le cas
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je voulais dire que les Comply, en ce qui me concerne, ont tendance à limiter les aigus et, dans le pire des cas, à réduire les sensations de détail ou d'impact, c'est pourquoi je préfère plutôt les embouts silicone, même s'ils sont moins confortables.
Edit : Impressions sur les GR07 Critique des GR07 par ClieOS
Edit : Impressions sur les GR07 Critique des GR07 par ClieOS
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- barz13
- Tombeau-Blaster
Tout à fait d' accord avec Tutut les mousses bouffent une partie du haut du spectre, ça étouffe le son et c' est logique quand on y pense la mousse fait office de filtre elle aussi 

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Si c'est en géneral vrai, ca dépends quand même des oreilles et des casques
Sur mes UE700, c'est mieux avec les Comply que sans.
Sur feu mes HF5, c'était en effet pas terrible, ca coupait en haut...

Sur mes UE700, c'est mieux avec les Comply que sans.
Sur feu mes HF5, c'était en effet pas terrible, ca coupait en haut...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Suite à vos conseils je me suis fait offrir les B2 pour mon anniv.
Je trouve mieux avec les comply et surtout ça isole très très bien.
Côté son ben voila c'est exactement ce que je cherchai ! du détail, du volume de scène (un peu moins que le 701 mais quand même) et de la basse présente et bien gérée, mais pas trop de basses.
Merci des conseils
Je trouve mieux avec les comply et surtout ça isole très très bien.
Côté son ben voila c'est exactement ce que je cherchai ! du détail, du volume de scène (un peu moins que le 701 mais quand même) et de la basse présente et bien gérée, mais pas trop de basses.
Merci des conseils
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonsoir 
Je voulais savoir s'il y a une importante différence de qualité entre les B2 et les M4 ? Parce que j'ai déjà consacré un budget relativement important dans mon matos audio (K240 MKII ; Fiio E11 que j'ai acheté la semaine dernière...), et du coup mettre 120€ dans les B2 ça me ferait quand même un peu mal au ... portefeuille. Merci

Je voulais savoir s'il y a une importante différence de qualité entre les B2 et les M4 ? Parce que j'ai déjà consacré un budget relativement important dans mon matos audio (K240 MKII ; Fiio E11 que j'ai acheté la semaine dernière...), et du coup mettre 120€ dans les B2 ça me ferait quand même un peu mal au ... portefeuille. Merci

Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Skyron et sur du métal c'est bon pour les B2 ? Je veux dire du bon gros métal bien dense avec tout plein de bière d'instruments dedans ?
Parce que dans le genre analytique mes RE0 passent nickel sur sur du rock (Queen, Scorpions, Pink Floyd, etc.), par contre quand il y a beaucoup d'instruments - métal ou grands ensembles de classique - faut reconnaître qu'il manque un petit quelque chose.
Après, je sais que les B2 c'est la gamme au-dessus, mais par curiosité...

Parce que dans le genre analytique mes RE0 passent nickel sur sur du rock (Queen, Scorpions, Pink Floyd, etc.), par contre quand il y a beaucoup d'instruments - métal ou grands ensembles de classique - faut reconnaître qu'il manque un petit quelque chose.
Après, je sais que les B2 c'est la gamme au-dessus, mais par curiosité...
B&W Px8 - Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Sennheiser Momentum 4 - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Focal Spirit One S - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2