Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je vais éviter le HS, mais quand même...

Disons que disséquer c'est bien, j'ai été ravi d'apprendre des trucs sur le placement des composants et le caoutchouc, mais pour faire quoi derrière ?

Pour pondre un propos (systématiquement ?) dithyrambique, appuyé sur des descriptions romanesques qui laissent à tout le moins dubitatif... Puis comment ne pas esquisser un sourire en lisant sous forme d'enseignement que la "restitution de qualité supérieure" donne envie de monter le son...

Ah, sans oublier que c'est rédigé avec les pieds, mais ça, c'est une autre histoire.

Bref, désolé, j'arrête le hors sujet et laisse place à des choses plus intéressantes ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Estaero a écrit :Disons que disséquer c'est bien, j'ai été ravi d'apprendre des trucs sur le placement des composants et le caoutchouc, mais pour faire quoi derrière ?

Pour pondre un propos (systématiquement ?) dithyrambique, appuyé sur des descriptions romanesques qui laissent à tout le moins dubitatif... Puis comment ne pas esquisser un sourire en lisant sous forme d'enseignement que la "restitution de qualité supérieure" donne envie de monter le son...
C'est le problème des magazines - papier ou web - qui choisissent de ne présenter que les matériels qu'ils ont appréciés. Pour ma part, je leur reproche surtout de ne pas décrire leur protocole et leur matériel de test. Ils ne donnent, le plus souvent, même pas le modèle de casque qu'ils utilisent pour tester un ampli casque. C'est très frustrant, car in fine tu ne sais pas vraiment quoi en retenir... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :C'est le problème des magazines - papier ou web - qui choisissent de ne présenter que les matériels qu'ils ont appréciés.
Ils ne présentent que du matos qu'ils apprécient ou ils apprécient tous les matos qu'on leur prête (pour ne froisser personne ?), c'est au choix ... http://www.qobuz.com/fr-fr/info/-MAGAZI ... D-ESSAI298 La liste est longue ! (H)
alphatak

Message par alphatak »

Je lis tous les tests de Qobuz, et pour les matériels que je connais, j'ai trouvé leur avis équilibré, voire un peu négatif comme pour le TEAC UD-503. Daussin a quelques idées fixes, il n'aime pas les puces Sabre, il n'aime pas l'oversampling au point de ne même pas tester les filtres, etc.
Je ne crois pas qu'on puisse considérer qu'ils cherchent à ne froisser personne dans la mesure où il n'y a aucun enjeu pour Qobuz, au contraire de la plupart des magazines web qui vivent de la pub et des partenariats.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je suis de cet avis, d'ailleurs il faut chercher et trouver un exemple ou ils auraient voulu faire passer de la soupe de poisson pour du yop à la fraise... Je trouve qu'ils survolent un peu les test c'est vrai, mais en même temps la communauté et clientèle Qobuz c'est grand public quoi !

:drool: Sinon faudrait faire un post dédié aux test de qobuz nan ..?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Darktores a écrit :Je suis de cet avis, d'ailleurs il faut chercher et trouver un exemple ou ils auraient voulu faire passer de la soupe de poisson pour du yop à la fraise... Je trouve qu'ils survolent un peu les test c'est vrai, mais en même temps la communauté et clientèle Qobuz c'est grand public quoi !

:drool:  Sinon faudrait faire un post dédié aux test de qobuz nan ..?  
Pas con dark...mais apres sa nen fini plus,chaque test qobuz va etre refait par tous les membres et remixer a sa sauce ce qui ne fera pas avancer le chmilblik et qui nous apprendra pas plus sur l objectivité des test...

Comme deja di un test c est une analyse objective sans porter de jugement...tous ce que peut fair le testeur c est nous renseigner sur les capaciter du produit comparer au chiffre anoncer par le constructeur...et nous renseigner sur la signature...son avis sa n engage que lui...je pense que pour les audiophile comme certain mordu d entre nous et qui habitrai une grande ville française ya que le test sur ces propre oreille!la musique n est pas une science mais un ressenti qui differe autant qu il y a de paire d oreille sur la planete...si vous etes sur paris vous avez l embarra du choix pour tester tous ce que vous souhaiter dans toutes les config possible et pour les autre comme moi qui vivent en ras campagne ben bonne chance!la c est la galere!!!
Eykxas

Message par Eykxas »

Personnellement j'aime bien les test de Qobuz. Si ils ne m'apportent aucune info vraiment pertinente, ça me permet d'avoir un premier aperçu sur le matériel. Qu'ils dissèquent les appareils permet aussi, d'une part, de savoir ce qu'il y a vraiment dedans (donc ce faire une idée "technique") et d'autre part de voir l'intégration des composants. Ce qui renseigne sur le sérieux de la marque et / ou son ambition.
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :mais en même temps la communauté et clientèle Qobuz c'est grand public quoi !
Really ? Grand public, un abonnement HD à 20€/mois avec surtout de la musique classique ?
Là je pense que tu essayes de faire passer de la soupe de poisson pour du yop à la fraise... :mrgreen:

http://www.qobuz.com/fr-fr/discover
Image

Ils ont plus une tête de bobos que de grand public... Héhé.

Edit : au fait, y'avait déjà ce sujet sur Qobuz http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... uz#p298219
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Franchement, c'est toujours aussi vrai de continuer à associer Qobuz avec musique classique?
Qu'il mette l'accent et plus de moyens que les autres sur ce segment, ok, mais sur les autres genres musicaux sont-ils vraiment en retard face aux autres?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
alphatak

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Franchement, c'est toujours aussi vrai de continuer à associer Qobuz avec musique classique?
Qu'il mette l'accent et plus de moyens que les autres sur ce segment, ok, mais sur les autres genres musicaux sont-ils vraiment en retard face aux autres?
Non, Qobuz n'est plus vraiment en retard, même s'ils ne seront jamais des dénicheurs de talents en RnB... Après, s'il n'y a plus de grosses différences dans les catalogues, il en reste une dans la clientèle qui écoute majoritairement du classique et du jazz, alors que ce sont des genres anecdotiques sur Deezer ou Spotify.
Mesures et EQ
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Edit : au fait, y'avait déjà ce sujet sur Qobuz http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... uz#p298219
Je l'avais oublié celui là, merci et fusionnés du coup
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Voilà du coup j'ai plus l'impression que c'est les autres qui sont en retard par rapport à qobuz.
Pour l'instant, tout ce que je trouve sur spotify se trouve sur qobuz, l'inverse n'est pas vrai. Expérience personnelle.
Par contre niveau appli et matériel dédié là...
alphatak

Message par alphatak »

La nouvelle appli est quand même beaucoup plus stable que les moutures précédentes, quelle que soit la plateforme. Mais c'est clair qu'il reste du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau Deezer (je ne connais pas Spotify).
Pour moi, l'avantage supplémentaire de Qobuz est l'éditorialisation du contenu (une partie des nouveaux albums viennent avec une présentation de Qobuz, souvent très intéressante) et la disponibilité des livrets pour pas mal d'albums.
Mesures et EQ
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 sur le côté éditorial, très plaisant les différentes interviews et présentation d'albums.
Pour l'application, c'est surtout que j'ai une vieille version d'android qui accepte la dernière version de spotify mais pas de qobuz.
Ensuite beaucoup d'amplis réseaux sont prévu pour lire de manière adapté spotify, pas pour qobuz à moins que cela soit possible de la même manière je sais pas.
Kooka

Message par Kooka »

Qobuz tourne sous Android 4.0.3 et plus, cette version date de 2011. Tu as un smartphone de 2010 (qui fonctionne encore) ? Classe ça, c'est limite collector ! (Y)
Répondre

Revenir à « Archives »