Fonctionnement des cartes MicroSD sur AK xx
Fonctionnement des cartes MicroSD sur AK xx
Bonjour,
J'ai remarqué pas mal de problèmes lors de l'utilisation de cartes microSD de grande capacité : 128 Go ou 200 Go sur les derniers AK (AK120 II, AK240, AK380...) avec un remplissage à 85-90% en moyenne.
J'ai l'impression que le scan des cartes n'est pas aussi rapide qu'il ne le laisse croire. Après allumage et reconnaissance de la carte, la lecture d'une piste de la carte se lance bien mais très rapidement, il y a des messages d'erreurs ou des scratchs audio : "morceaux déplacé, impossible de lire...." etc. bref ca buggue !
J'ai bien reformaté les cartes en Fat32 (car même si Exfat fonctionne, j'ai l'impression d'une meilleure stabilité en Fat32) mais ca n'enlève pas les pbs.
En laissant allumé longtemps le lecteur, (+ de 15mn) les erreurs se font moins fréquentes comme s'il fallait du temps à l'AK pour bien localiser les morceaux. c'est du moins mon interprétation logique. Sur d'autres lecteurs, ces mêmes cartes sont lisibles sans aucun problème (tests avec ZX2) donc on peut en conclure que la carte est correcte.
Il n'y a en revanche aucun souci pour les morceaux stockés dans la mémoire interne des AKs.
Suis-je le seul dans ce cas là ? Si vous avez rencontré ces pbs, comment les avez vous résolus ?
J'ai remarqué pas mal de problèmes lors de l'utilisation de cartes microSD de grande capacité : 128 Go ou 200 Go sur les derniers AK (AK120 II, AK240, AK380...) avec un remplissage à 85-90% en moyenne.
J'ai l'impression que le scan des cartes n'est pas aussi rapide qu'il ne le laisse croire. Après allumage et reconnaissance de la carte, la lecture d'une piste de la carte se lance bien mais très rapidement, il y a des messages d'erreurs ou des scratchs audio : "morceaux déplacé, impossible de lire...." etc. bref ca buggue !
J'ai bien reformaté les cartes en Fat32 (car même si Exfat fonctionne, j'ai l'impression d'une meilleure stabilité en Fat32) mais ca n'enlève pas les pbs.
En laissant allumé longtemps le lecteur, (+ de 15mn) les erreurs se font moins fréquentes comme s'il fallait du temps à l'AK pour bien localiser les morceaux. c'est du moins mon interprétation logique. Sur d'autres lecteurs, ces mêmes cartes sont lisibles sans aucun problème (tests avec ZX2) donc on peut en conclure que la carte est correcte.
Il n'y a en revanche aucun souci pour les morceaux stockés dans la mémoire interne des AKs.
Suis-je le seul dans ce cas là ? Si vous avez rencontré ces pbs, comment les avez vous résolus ?
Punaise, ce sujet ne concerne/n'intéresse personne ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Désolée j'en ai pas ...ni de AK ni de carte de plus de 64...
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso, ma carte sd de 200 Go est remplie à 90-95% sur mon 240 et je n'ai connu aucun pb. Mes anciennes cartes de 128 go étaient elles-aussi à 95 % blindées et aucun souci rencontré.
A pu rien....
Avant :
Avant :
- bakdus
- Tombeau-Blaster
IL peut prendre un peut de temps mais tu peut l'utiliser pendant le scan.
Après, je me demande si avoir une bonne micro sd plus rapide peut faire diminuer le scan ?
Après, je me demande si avoir une bonne micro sd plus rapide peut faire diminuer le scan ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
À chaque problème rencontré, la carte en était l'origine. Logique je tapais toujours dans le bas de gamme avec une vitesse de lecture et écriture catatonique. Depuis que j'ai tenté des microSD plus HDG j'ai plus eu de soucis.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
L'explication n'est pas forcément dans la vitesse de lecture/écriture, peut-être dans la qualité et la fiabilité des composants, tout simplement. Car là en l'état, tu fais un raccourci pas forcément vrai (ni faux, on est d'accord).Pahra a écrit :Logique je tapais toujours dans le bas de gamme avec une vitesse de lecture et écriture catatonique. Depuis que j'ai tenté des microSD plus HDG j'ai plus eu de soucis.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Idem , pas de problème particulier, ma carte est remplie à 75% et la mémoire interne à 95% et je n'ai pas rencontré de souci jusqu'à présent par contre c'est vrai que le scan prends plus de temps.Chrisdu18e a écrit :Perso, ma carte sd de 200 Go est remplie à 90-95% sur mon 240 et je n'ai connu aucun pb. Mes anciennes cartes de 128 go étaient elles-aussi à 95 % blindées et aucun souci rencontré.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
Hello, merci pour ces précisions, cela me donne quelques pistes que je vais creuser...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai eu pas mal de soucis avec une sandisk 128 Go ce week-end avec mon AK100mk2. Apres vérifications c'était bien la carte qui était défectueuse. Elle semblait pourtant bien fonctionner, mais par moment son débit en lecture/écriture chuté pour devenir quasi nul
Je suis sans doute mal tombé car les commentaires étaient bon et à priori c'est pas une mauvaise marque.
Bref, renvoyée à Amazon...
Comme déjà évoqué sur le forum tu peux tester tes cartes avec H2testw ;-)
Je suis sans doute mal tombé car les commentaires étaient bon et à priori c'est pas une mauvaise marque.
Bref, renvoyée à Amazon...
Comme déjà évoqué sur le forum tu peux tester tes cartes avec H2testw ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
quelles sont les références de HDG et celles du BDG ?Pahra a écrit :À chaque problème rencontré, la carte en était l'origine. Logique je tapais toujours dans le bas de gamme avec une vitesse de lecture et écriture catatonique. Depuis que j'ai tenté des microSD plus HDG j'ai plus eu de soucis.
Merci
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin