Joyroom E107 : basses exquises qui nous grisent...

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ils ont l'air d'avoir beaucoup de basses au vu de la courbe non ? :mellow:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Pas tant que ça finalement, enfin si ils en ont mais le reste du spectre est bien.
Juste les aigus qui sont un peu court je trouve.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Ils ont l'air d'avoir beaucoup de basses au vu de la courbe non ?  :mellow:
Si tu fais référence à la courbe fournie par Audiobudget, je ne crois pas qu'elle soit compensée.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

@DarkZenith : oui via le site. Bon j'arrête le hs. Merci :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Maintenant, si les E103 ont plus de basses que les E107, j'avoue que ça me refroidit un peu, moi aussi, car déjà je trouve que les E107 en auraient un tout petit peu trop à mon goût... Igor Eisberg aime les signatures chaudes et basseuses, parfois à l'excès --- à preuve son amour pour les Rock Zircon.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano

Je trouve qu'il y a plus d'impact, mais pas vraiment plus présent. Et le reste du spectre est plus fin.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

allez j en ai pris pour voir... (Y)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

Quelques mots vite fait sur mes impressions durant ces quelques semaines d'écoutes :

Présentation :

Les JoyRoom E107 sont livrés dans une boîte carton rectangulaire, un vrai emballage qui pourrait très bien être mis en rayon chez nous, et ce n’est pas le cas de tous les intras de cette gamme de prix. On y trouve une petite pochette de rangement en simili-cuir, une petite pince ainsi que plusieurs embouts ( Sx1 / Mx2 / Lx1).

Ergonomie :

Les intras sont plutôt petit. Surement une des références ayant l'encombrement le plus réduit que j'ai testé ou possédé. Ils sont légers et confortables à porter.
Côté finition, c'est la simplicité et la sobriété qui prime. Les intras paraissent assez solide pour tenir dans le temps.... ce qui n'est pas le cas du câble !
En effet, la finesse de celui-ci ne laisse pas imaginer une durée de vie exceptionnelle. J'ajouterai que j'ai trouvé la microphonie assez horrible lorsque j'ai tenté une sortie…

A noté : branché sur un iPhone 6, la prise jack à tendance à faire des faux-contacts au moindre mouvement. Vive l’activation de siri à tout va… Dommage, les commandes et le micro marchaient plutôt bien. A l’heure actuelle, ceux-ci ont d’ailleurs cessés de fonctionner (même symptôme sur les Joyroom E-103… :rouge: ).

Revenir sur de l'universel après s'être habitué au confort des moulés n'est pas une mince affaire.
Après quelques insertions laborieuses, on (re)-prend assez vite l'habitude. Rien à voir avec la facilité d'insertion de mes ex-IM04, mais comparé à mes autres références EDG, ça reste assez aisé.

Audio :

J’ai réalisé mes écoutes sur un iPhone 6 ainsi que sur un Cowon Plenue 1.
Je confirme la nécessité d’une période de burn-in pour rendre écoutable les E107…

Tout d'abord, ces fameuses basses exquises.
Effectivement, les basses sont bien là, tout en étant plutôt sèches. Bon point pour des écouteurs à ce prix.
Par contre, je trouve que les E107 manquent d'extension dans le bas. Sans être aux abonnés absents, les Sub restent timide.
Sur des morceaux ou la ligne de basse est déjà en avant, on peut ressentir un petit « trop », alors qu’a contrario, sur des morceaux electro qui descendent bas, je ressens un manque (extension/impact).

Les mids sont un peu en retrait, mais loin d’être désagréables. C’est pas mal sur les voix… sauf dans le haut-médium, ou se font parfois entendre des sibilances (le rodage est d’autant plus important que celles-ci s’atténues). Les cymbales aussi peuvent se révéler agressives. Bref, à ne pas associer avec un DAP montant…

Les aigues sont claires, avec un niveau de détail pas mauvais. Par contre, ils coupent assez tôt.

Les Joyroom bénéficient d’une scène sonore plutôt cohérente, avec une largeur et une profondeur assez correcte.
J’ai trouvé que la séparation avait bien profité du rodage, là où je trouvais que les E107 pouvaient devenir brouillon lorsqu’il y avait trop d’informations pour eux.

En conclusion :

Les E107 sont fun à écouter, sans être trop déséquilibrés. Pour 10€ livrés, il n’y a vraiment pas de quoi rougir. Ça fait taper du pied
Attention, c’est définitivement l’intra que j’ai écouté qui a le plus gagné au rodage.

Je précise quand même que mes éléments de comparaison face aux E107 sont mes EM32 et leTH-900/TH-x00.
Du coup, je peux surement paraître sévère sur certains point (je pense au soundstage) là ou certains le trouve extraordinaire.
Je ne préfère même pas mentionner que je trouve un léger manque de dynamique / impact par rapport à ces références tellement je trouve ça non pertinent. :mrgreen:

Bref, moi qui cherchait une paire d'intra à pas cher pour mes voyages / déplacements ou je n’ai pas envie de prendre mes moulés, ça fait le boulot, et plus encore.

Merci DZ ! (et du coup j’ai les E103 en test ;-/ )

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je t'en prie. Et merci pour ce retour fort éclairant. :jap:
MrLocoLuciano

MrLocoLuciano a écrit :Bon les JR-E103 sont devant les E107 pour moi.
Plus de basses, des beaux médiums, belle scène. Franchement c'est très bon.
Bon après plus de 250h de rodage, c'est plus les mêmes !
Des basses, des basses, des basses.....
Dubitatif d'un tel changement.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les 103 ou les 107 ? :-?
MrLocoLuciano

Les 103...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :Les 103 ou les 107 ? :-?
A mes oreilles les E103 surpassent mes bien-aimes LAM - signature similaire mais en mieux. En plus ils sont super comfortable.
rabbitpics
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par rabbitpics »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens de commander les Joyroom e107 grâce a vous :DD ( ainsi que des embouts KZ qui semble pas mal )

J'utilise actuellement des Xiaomi Piston 3 avec iPhone 6 et j'en suis très content mais je veux comparer ^^
Je vous donnerais mes ressentis une fois reçu !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bienvenu sur TN, rabbitpics ! :headphone:
Hâte d'avoir ton retour...
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »