Lecteur Audio Sony HAP-S1
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Lecteur Audio Sony HAP-S1
Salut à tous
D'abord une photo de l'engin :
C'est je crois le seul lecteur équipé avec un disque dur de 500Go.
Est-ce certains d'entre vous connaissent ou ont pu le tester ?
Pour moi c'est en gros une sorte de DAP sédentaire qui pourrait remplacer dans certains situations les DAP nomades.
Ex: j'utilise exclusivement mon HM901 à la maison jamais en balade.
J'aimerais avoir vos avis, vos opinions sur ce lecteur. Actuellement on peut le trouver chez Son-Video à 799 euros.
D'abord une photo de l'engin :
C'est je crois le seul lecteur équipé avec un disque dur de 500Go.
Est-ce certains d'entre vous connaissent ou ont pu le tester ?
Pour moi c'est en gros une sorte de DAP sédentaire qui pourrait remplacer dans certains situations les DAP nomades.
Ex: j'utilise exclusivement mon HM901 à la maison jamais en balade.
J'aimerais avoir vos avis, vos opinions sur ce lecteur. Actuellement on peut le trouver chez Son-Video à 799 euros.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
En effet je m'étais intéressé à ce genre de truc qui pourrait éviter d'allumer l'ordinateur ou de brancher le baladeur quand on veut écouter des fichiers musicaux (de préférence de qualité du coup)
Est-ce que çà fait aussi ampli du coup ?
Par exemple çà serait intéressant d'avoir ce genre d'appareil intégré qui affiche les pochettes, lit des fichiers lossless et qui a aussi par exemple un lecteur CD et une radio, plus des ports USB / TF....
Comme çà il suffit de le brancher à un ampli, avoir des enceintes, et çà serait le seul élément avec par exemple une platine vinyle ou cassette...
Mais je sais pas si çà existe.
Est-ce que çà fait aussi ampli du coup ?
Par exemple çà serait intéressant d'avoir ce genre d'appareil intégré qui affiche les pochettes, lit des fichiers lossless et qui a aussi par exemple un lecteur CD et une radio, plus des ports USB / TF....
Comme çà il suffit de le brancher à un ampli, avoir des enceintes, et çà serait le seul élément avec par exemple une platine vinyle ou cassette...
Mais je sais pas si çà existe.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
ah ouais il y a çà:
mais bon pour 500 euros je pense que je vais continuer à utiliser mon ordinateur quelques temps...
mais bon pour 500 euros je pense que je vais continuer à utiliser mon ordinateur quelques temps...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu m'étonnes ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- LapinMatth
Exact !! Excellente alternative : Yandere m'en a parlé lors de notre dernière rencontre.
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....
SInon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
SInon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
Attention, c'est surement un Chromecast "normal" ça, donc uniquement conçu pour la vidéo en HDMI sur ta télé.anatole a écrit :ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....
Ca te permet la même chose mais en "sans-fil" et sans perte de qualité car cela passe par ton réseau en Wifi et non par le bluetooth (et avec compression). Et ça fonctionne avec les appareils Android donc pas nécessité d'allumer le PC non plus comme ça.anatole a écrit : Sinon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
La version vidéo fait aussi musique. L'inconvénient c'est qu'il faut un appareil avec entrée HDMI dans sa chaîne.
La version musique ne fait que musique. L'avantage c'est que ça fonctionne avec tout.
La version musique ne fait que musique. L'avantage c'est que ça fonctionne avec tout.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Tout à fait !SAR a écrit :La version vidéo fait aussi musique. L'inconvénient c'est qu'il faut un appareil avec entrée HDMI dans sa chaîne.
Mais la partie DAC/AMP du "normal" est moins bonne (j'ai les deux).
Encore heureux !
Sinon un topic dédié parce que tous les posts n'ont rien à voir avec le sujet initial ?
Et sinon, cocktail audio c'est franchement super pratique.
Sinon un topic dédié parce que tous les posts n'ont rien à voir avec le sujet initial ?
Et sinon, cocktail audio c'est franchement super pratique.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Yandere
J'utilise mon Chromecast Audio sur mon MyAmp en Optical Toslink à 3,5 pour bypasser le DAC intégré et j'utilise Quobuz ou Spotify, Premium, en utilisant mon Huawei Mate 8 comme télécommande. Ça marche niquel . Pour l'instant c'est bridé encore en 16bits 44,1kHz (qualité CD), en attente d'une future mise à jour en 24bits 96 kHz.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
ah ok, en meme temps je crois pas que ma télé soit utilisable en USB, la prise sert juste pour les techniciens, je peux meme pas l'utiliser pour regarder des trucs sur la clef usb... enfin je pourrais mais j'ai envie de la "briquer". Par contre j'ai bien du HDMI derrière.kookaburra a écrit :Attention, c'est surement un Chromecast "normal" ça, donc uniquement conçu pour la vidéo en HDMI sur ta télé.anatole a écrit :ah ouais, je crois bien qu'on a eu un chromecast gratuit quand on a renouvelé le contrat internet / téléphone, j'avoue que j'ai absolument pas compris à quoi çà servait du coup c'est resté dans un carton....
Ca te permet la même chose mais en "sans-fil" et sans perte de qualité car cela passe par ton réseau en Wifi et non par le bluetooth (et avec compression). Et ça fonctionne avec les appareils Android donc pas nécessité d'allumer le PC non plus comme ça.anatole a écrit : Sinon j'utilise un jack / RCA acheté quelques euros que je branche sur la sortie jack de l'ordinateur...
Je me sens un peu comme une grand-mère avec un lecteur DVD sur ce coup là.