Rodage des intras

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Et avec un clavier bien rodé,l'académie est à portée
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

de maniere generale, vous feriez bien de clairement separer la partie qui concerne le changement de son d'un matos avec le temps, les chocs, l'humidité, l'affaiblissement de l'aimant, le materiel du diaphragme qui barbatruc.... et les theories fumeuses sur comment roder son matos ou l'existence systematique du burn in.
parce que tout change tout le temps, des fois au niveau atomique, des fois de maniere audible. ce n'est jamais ça que l'on dispute quand on s'oppose à des affirmations sur le burn in. perso je reagis juste au fait que le mec n'a generalement rien qui lui permette d'affirmer quoi que ce soit sur son matos ou ce qu'il a vraiment entendu. le classique "je sais ce que j'entends" peut se faire demonter en 10mn par tous les tests objectifs effectués sur l'homme et sa memoire depuis un siecle. un mec qui ne doute jamais de ce qu'il entend est juste trop ignorant pour comprendre la realité de son corps. et voir ce genre de personne m'affirmer quelque chose sur l'audio, ça me pause evidement quelques problemes de confiance. ^_^

sinon qu'est ce que changer de cable a à voir avec le burn in? more straw man plz.

ps: j'ai un clavier mecanique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :ps: j'ai un clavier mecanique.
Cherry mx brown FTW. :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Quand je lis ce genre de topic je trouve souvent que tout et n'importe quoi est ramené dedans. Faut une carte spéciale pour faire comme bibi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :
SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Voilà qui était amusant aussi : altération du son constatées... et niées dans la foulée ! :bravo:
Parce que Ony a dit certaines choses, qu'ensuite il a explicité ce qu'il voulait dire IRL, et qu'ensuite vous continuez tous de faire semblant de ne pas savoir lire. ;-/
Et qu'ensuite tu as décidé que le sujet était clos du haut de ta présidence ? :) :)
Ony ne s'en est expliqué nulle part dans le topic que je cite. Je n'ai pas eu besoin de "faire semblant de ne pas savoir lire" pour le constater.
Ce qu'il a dit IRL... Il l'a dit IRL. Pas ici.
Ce que je regrette toujours, d'ailleurs, mais que je comprends : comment pourrait-il m'"expliquer" l'inexistence de faits qu'il a constatés lui-même ? Des faits dérangeants pour certains, je n'en doute pas, mais qui sont là, c'est tout.
Et le commencement du début de la méthode scientifique, chers camarades, c'est de commencer à ne pas tourner le dos aux faits.
Donc, pas de "straw man" en l'occurrence (= réfutation d'un argument inventé de toutes pièces, pour ceux qui ne connaissent pas la rhétorique anglaise), castle, mais simple constat d'une tendance assez systématique, de la part des mêmes, d'être prêt à tout pour ne pas reconnaître la réalité de ces faits qui les dérangent : c'était déjà vrai naguère de la différence acoustique entre câbles audio et câbles USB. Ce l'est encore aujourd'hui pour cette histoire de rodage.

Je vais vous dire une chose : ces faits me dérangent aussi. Comme vous, je ne les trouve pas explicables. Et je ne suis pas loin de les juger illogiques, irrationnels, etc... Mais ils sont là, bon sang, ils ont même été constatés sur ce forum (à la suite notamment d'un fameux test en aveugle qui a permis de différencier deux Edenwood HPB, l'un rodé, l'autre pas).
Alors, comme naguère à propos des câbles USB, je vous suggère instamment de partir des faits et, pour cela, de quitter un tant soit peu votre position de rigorisme idéologique : c'est elle qui, ici, n'est pas rationnellement tenable.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:bravo: DZ
contrairement à toi ,j'ai abandonné pour l'humour à quatre balles ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

DarkZenith a écrit :Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Voilà qui était amusant aussi : altération du son constatées... et niées dans la foulée ! :bravo:
Ce sujet là a été battu et rabattu. Ony a dit détecter qu'il y avait eu un changement de câble mais pas de changement dans le son. Et, à l'époque, si mes souvenirs sont justes, la conclusion la plus probable était la présence d'un effet transitoire, c'est à dire limité dans le temps lors du début de l'écoute avec le câble 'changé'...
Pas de mystère ni de dénégation...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :
SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Parce que Ony a dit certaines choses, qu'ensuite il a explicité ce qu'il voulait dire IRL, et qu'ensuite vous continuez tous de faire semblant de ne pas savoir lire. ;-/
Et qu'ensuite tu as décidé que le sujet était clos du haut de ta présidence ? :)  :)
Ony ne s'en est expliqué nulle part dans le topic que je cite. Je n'ai pas eu besoin de "faire semblant de ne pas savoir lire" pour le constater.
Ce que je regrette toujours, d'ailleurs, mais que je comprends : comment pourrait-il m'"expliquer" l'inexistence de faits qu'il a constatés lui-même ? Des faits dérangeants pour certains, je n'en doute pas, mais qui sont là, c'est tout.
Et le commencement du début de la méthode scientifique, chers camarades, c'est de commencer à ne pas tourner le dos aux faits.
Donc, pas de "straw man" en l'occurrence (= réfutation d'un argument inventé de toutes pièces, pour ceux qui ne connaissent pas la rhétorique anglaise), castle, mais simple constat d'une tendance assez systématique, de la part des mêmes, d'être prêt à tout pour ne pas reconnaître la réalité de ces faits qui les dérangent : c'était déjà vrai naguère de la différence acoustique entre câbles audio et câbles USB. Ce l'est encore aujourd'hui pour cette histoire de rodage.

Je vais vous dire une chose : ces faits me dérangent aussi. Comme vous, je ne les trouve pas explicables. Et je ne suis pas loin de les juger illogiques, irrationnels, etc... Mais ils sont là, bon sang, ils ont même été constatés sur ce forum (à la suite notamment d'un fameux test en aveugle qui a permis de différencier deux Edenwood HPB, l'un rodé, l'autre pas).
Alors, comme naguère à propos des câbles USB, je vous suggère instamment de partir des faits et, pour cela, de quitter un tant soit peu votre position de rigorisme idéologique : c'est elle qui, ici, n'est pas rationnellement tenable.
Si tu as/vous n'avez toujours pas compris que ma citation (exacte sur le fond) des propos de Ony était justement les faits dont il parle, je ne peux plus rien faire.
Le résultat du test câble USB, ça a été dit et répété, c'est qu'hormis le transitoire au moment du branchement (sur quelques secondes), rien ne différencie un câble USB d'un autre (sauf à avoir un câble vraiment pourrave).
Pour ce qui est de clore le sujet, il l'est puisque les faits énoncés par Ony sont indiscutables, et que la seule raison pour laquelle ce débat ressort de temps à autre c'est parce que le message initial a été mal formulé, et que malgré tous les messages disclaimer/correctifs à sa suite, les gens continuent de mal interpréter le premier message.

Pour les Edenwood, il s'agit de drivers dynamiques (dont personne n'a jamais contesté le rodage éventuel) de grande taille. Donc pas vraiment de rapport avec la choucroute, si ce n'est que la similarité pré-burn-in des drivers n'étant pas vérifiée, impossible de savoir ce qui tient du rodage et ce qui tient de la dispersion d'un driver à l'autre.

Les constats systématiques par plusieurs personnes ne rendent pas une chose vraie, la preuve tout le monde ou presque constatait une Terre plate et un Soleil qui tournait autour de la Terre.
Pour rester sur les cas historiques, mais je peux développer longtemps sur le sujet, on a encore les 9/10e du corps médical en maternité qui est persuadé que la pleine lune est la nuit avec le plus de naissances alors que les stats sur les 30 dernières années affirment le contraire (par contre on sait très bien contrôler les naissances pour en avoir moins les dimanches et les jours fériés :mrgreen: ), et un cabinet parisien de coiffure marche du tonnerre en proposant des coupes 100 balles pièce les soirs de pleine lune.

Donc sur les 2-3 trucs sortis récemment sur ce topic (parce que le débat me brouille l'écoute (sic) ) :
1/ pour les ortho et les BA, je signe et je persiste : pas de rodage, par contre tu peux abimer les membranes à écouter trop fort trop tôt (cf Burndav, et je lui fait confiance sur ce genre de sujet)
2/ les dynamiques se rodent (puisque déplacement d'une pièce mécanique), d'autant plus que le driver est gros et l'inertie du mouvement conséquente (ce qui ne veut pas dire que le rodage s'entend, surtout sur les petits drivers)
2bis/ rodage ne veut pas dire amélioration du son, c'est juste la première phase d'usure, avec un nom sans connotation négative
3/ les câbles de modulation et USB n'ont aucune influence sur le son, sauf à avoir des défauts de conception sur une des deux boîtes noires en entrée/sortie (par la grande vertu du protocole USB et du pont diviseur de tension)
4/ par cette même grande règle du pont diviseur de tension, si la variation de l'impédance d'un câble à l'autre est non négligeable devant l'impédance totale casque+câble, il peut y avoir une influence. Sinon, non (enfin elle ne sera pas audible).

Le commencement du début de la méthode scientifique, c'est de commencer par ne pas lire en diagonale et interpréter comme ça nous/vous arrange.

Des bisous. :)
Dernière modification par corderaide le 25 mai 2016 22:28, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Les constats systématiques par plusieurs personnes ne rendent pas une chose vraie
Pas au sens déductif ou systématique, non, c'est vrai.
Mais la vérité déductive ou systématique est et restera toujours de l'ordre du symbolique ou, pour le dire autrement, du théorique, de l'abstrait. Par chance, il peut arriver que cet ordre théorique, abstrait ou symbolique nous semble entretenir une forme de concordance mystérieuse avec un réel qui, par définition, lui échappera toujours en essence.
Au sens inductif (dans le darwinisme par exemple), le nombre a force de loi. On peut bâtir des prédictions dessus.
La vérité est en ce cas l'objet d'une reconnaissance qui ne peut être que statistique mais qui s'affirme, pour cela même, avec d'autant plus de réalité. (Patrick Tort a écrit des essais très éclairants sur la question, notamment dans certains chapitres de La Raison Classificatoire.)
corderaide a écrit :les dynamiques se rodent (puisque déplacement d'une pièce mécanique), d'autant plus que le driver est gros et l'inertie du mouvement conséquente
Eh bien, voilà : c'est un début. Bravo. :jap:
sausalito a écrit ::bravo: DZ
contrairement à toi ,j'ai abandonné pour l'humour à quatre balles ;-/
Il faut bien que quelqu'un se dévoue... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Bon, hey, ne vous prenez pas trop la tête non plus, hein. :rouge: :p

En revanche, le jour où vous vous mettrez d'accord, écrivez un bel article sur le rodage ! :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Et ceux qui savent, savent...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
castleofargh

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :
Et qu'ensuite tu as décidé que le sujet était clos du haut de ta présidence ? :)  :)

je n'ai pas lu le lien, ça n'avait pas l'air relatif au burn in alors j'ai juste zappé ^_^.
mais pour les cables, pour les magic box qui purifient l'air, les stream USB ou la litiere du chat, on se retrouve toujours a de la gueguerre sur une question qui n'est pas la question de fond.
est ce qu'un casque peut avoir un son audiblement different 1mois plus tard? evidement c'est possible, rien que les pads, ou l'embout de l'intra qui prend un poil la forme, ou l'oreille qui s'habitue à la forme de l'intra... mais celui qui affirme savoir quel changement à eu lieu est le plus souvent un gros mytho, celui qui pense savoir pourquoi, un encore plus gros mytho. comment tu veux esperer controler toutes les variables d'un usage quotidien de matos audio? sans une etude rigoureuse c'est impensable.
ce qui gave ce sont tous les mecs qui ont un appareil et pensent que du coup ils sont expert en tout ce qui concerne le machin.
de meme celui qui affirme que cette difference existe, comment a t il constaté ce "fait"? le cul posé dans une chaise sans aucun control? super.
sauf que quand on dit à un mec qu'il affirme de la merde sans savoir, parce qu'il affirme des trucs sans avoir verifié objectivement quoi que ce soit, la reponse du mec c'est de noyer le poisson à coup de straw man argument(il y a un mot freu pour dire ça simplement?), et tenter de faire croire que les gens qui s'opposent à lui, pensent que tous les casques ne changent jamais de son, ou que tous les cables sonnent toujours pareil. ce qui non seulement est completement con, mais aussi quelque chose que personne n'a dit. mais pourtant de maniere quasi systematique, on se laisse entrainer dans cette parodie de debat.

c'est lourd.

si il faut absolument parler des cables, evidement un cable peut sonner differement d'un autre ou avoir certaines proprietes. si ce n'etait pas le cas un cable ethernet serait le meme qu'un cable USB et le meme qu'un cable d'enceinte ou un cable d'alim. pourquoi se faire chier si c'est tout la meme chose?
il y a des differences et sous certaines conditions elles peuvent donner des differences audibles(ou pas). personne ne peut contester ça. mais encore une fois, passer de "c'est possible" à "ma musique est plus realiste grace à ce cable" il y a une grosse montagne de connerie qui bien souvent separe les 2. encore plus quand le mec n'a fait aucune tentative de comparaison objective, mais affirme tout un tas de choses sans complexe.
la verité d'un cable, c'est un composant passif qu'on peut modeliser avec ce principe https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_RLC
si on modelise plein de petit circuit RLC à la suite les uns des autres, on arrive a un comportement qui represente un cable. ça marche generalement assez bien et un cable est tellement simple qu'on peut assez souvent estimer son comportement juste avec le diametre du metal, si le reste n'est pas fait avec les pieds.

ce que ça montre aussi du coup c'est que si on change une des 3 variables: resistance, inductance, capacité, on change les proprietés du cable. quand on passe de cuivre à argent on baisse la resistance, mais quand on augmente le diametre aussi on baisse la resistance. il n'y a pas une magie speciale dans l'argent.
et quand on ajoute un blindage de folie sur un cable, on impact le cable parce que le champ magnetique du cable va taper dans le blindage au lieu d'etre libre dans l'air. et ainsi de suite. un isolant plus epais est toujours cool, mais après un certain espacement, on n'ameliore plus grand chose. comme le rayonement est en 3D un peu tout a tendance à chuter de maniere drastique avec juste un peu de distance. donc pas la peine de faire des cables larges comme mon bras pour passer 2volts dedans.
bref ce n'est pas de la magie, et on sait très bien ce qu'on change et le resultat que cela peut apporter. sauf avec les cables audio ou les vendeurs vont tenter de nous la mettre bien profond en parlant de soundstage, de son plus chaud, de cryo machin, de cables avec une direction (fun pour un signal alternatif...)et de conneries comme ça. quand tout ce qu'ils ont fait le plus souvent c'est prendre un cable et au lieu de prendre les specs recommendée pour alterer le signal le moins possible, ils vont transformer le bordel en une grosse resistance, ou en un petit filtre low pass ou autre composant electrique vraiment super simple et certainement pas meritant un prix de 1000$.
un cable d'intra n'a pas de blindage à priori parce que le blindage cause plus de problemes qu'il n'en regle, parce que la plupart des sources n'ont rien pour relier le blindage à une masse correcte, donc si le blindage ne va dans rien, il peut assez vite devenir plus une antenne qu'un blindage. aussi parce que faire un tournicoti avec le cable reduit deja les perturbations de maniere suffisante pour la plupart des cas normaux d'utilisation.

pour parler de truc à peine interessant il faudrait faire du cas par cas, et meme là, la conclusion c'est que le meilleur cable est probablement le cable qui respecte la norme pour ce genre de cable. aussi con que ça. c'est mignon de vouloir etre different des autres, mais si les autres font ce qu'il faut, faire de la merde c'est la façon la plus evidente d'etre different et de sonner autrement.
plein d'audiophiles ont des cables qui degradent le son et appelent ça meilleur. c'est leur droit et chacun ses gouts. mais la realité c'est que si un cable etait vraiment clairement meilleur q'un truc standard au niveau electrique, ils n'auraient qu'à montrer les specs du cable. quand les fabricant decident de parler de blabla subjectif pour decrire un composant passif electrique, acheter chez eux c'est aimer la sodomie. on peut se rassurer en pensant que c'etait le meilleur achat de l'année, la verité c'est qu'un cable à 1000$ meme s'il est super bon, on se fait enfler d'au moins 800$ sur ce que ça vaut+temps de travail. un cable c'est ce qui apporte le moins tout en ayant la plus grosse plus value de tous les matos audios confondus. les marges sur les cables sont extraordinaires. alors celui qui decide de defendre ce biz et de justifier les merites et les prix de cables "audiophiles", soit il a deja payé tellement qu'il ne peut plus faire marche arriere sans deprimer, soit il est dans le biz et profite d'avoir des gens ignorants sur le sujet. la plupart des albums que l'on ecoute n'ont pas ete enregistrés avec des cables à 1000$. alors soyons realistes.

un cable USB en dehors de l'audio ou encore une fois on se tripote dans l'ignorance systematique, a des normes d'usb, et des limites de vitesse(pas vraiment un secret non plus). en gros pour le numerique, chaque cable se comporte très legerement comme un low pass filter, hors pour faire du 0/1 presque instantanement il faut pouvoir creer un signal en creneau, et cette forme est equivalente à la somme de plein de sinusoides de plein de frequences (cordeuse ou autre avec des vrais maths peuvent expliquer pourquoi, comment, moi je suce en math au dela de bac+1). donc quand le cable filtre beacoup des très hautes frequences, l'effet c'est que la tension monte moins vite à la valeur "1" la forme ne peut plus etre vraiment un creneau, et donc on peut envoyer moins d'infos par seconde. c'est ça qui va definir la "qualité" de la plupart des cables d'interconnection numeriques. et tout ce qui se demerde en video est largement trop bien pour l'audio et ses debits de gamin. ceux qui coutent chers devraient etre ceux qui peuvent aller le plus vite, pas pretendre que le truc est magique quand c'est souvent un cable ethernet dans un tuyau d'arrosage. parce que c'est aussi ça les cables audiophiles (N)
toutes les conneries sur un meilleur son, un meilleur soundstage etc, meme si c'est vrai pour une personne sur un matos particulier(et encore une fois etre vrai c'est plus qu'avoir un mec qui pense que c'est vrai), c'est une consequence indirecte du PC ou du DAC qui a utilisé un autre mode ou une autre vitesse de streaming ou un delais qui empeche un process d'une puce de fonctionner de maniere nominale(comme l'anti jitter d'une puce sabre qui quand le signal est super pourrave fini par traiter le signal comme n'importe quel autre chipset d'autres marques. au plus c'est nul, au plus ça sonne pareil pourrait etre le slogan ^_^). dire "ce cable usb a un meilleur soundstage" ou un son plus chaud, c'est completement con. meme si c'est vrai dans un cas très particulier, c'est completement con d'oser affirmer que c'est une proprieté intrinseque du cable. mais evidement il faut comprendre un minimum pour savoir qu'on raconte de la merde. comme quand on dit qu'un cable de casque ajoute des bass. c'est completement stupide, mais oui ça peut arriver avec certains amplis et certains casques. comprendre pourquoi eviterait de raconter nawak avec des generalités completement fausses sur "le son du cable".

et pour finir, oui on peut acheter un cable et ne pas avoir la bonne impedance pour un certain type d'interconnec(genre un coax). donc si j'achete un autre cable qui a les bonnes specs, peut etre que les 2 vont sonner differement. tout ce que ça me dit c'est qu'au moins 1 des 2 cables n'etait pas ce qu'il aurait du etre. et c'est comme ça que les gens devraient voir les cables, les cables ne sont pas des equalizer pour riches, il n'y a pas celui qui est bien, celui qui est mieux et celui qui est mieux mieux+. il y a ceux qui sont aux specs et le reste. ils font leur job ou font de la merde. un son different etant generalement un signe qu'ils font de la merde. et c'est pour ça qu'on dit que les cables n'ont pas d'importance. parce que si on a le bon cable aux bonnes specs, il peut couter 3$ du metre et parfaitement faire son job.

ps: je m'enflame dans un post qui te reponds, mais je ne parle pas du tout de toi DZ. je suis juste parti en couille à la suite d'une petite reponse pour toi, c'est tout ;-/
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
castleofargh

MrButchi a écrit :Et ceux qui savent, savent...
tout le monde sauf jon snow apparement

1475
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

castleofargh a écrit :tout le monde sauf jon snow apparement
:lool: tu m'as bien fait rire merci !!
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :les dynamiques se rodent (puisque déplacement d'une pièce mécanique), d'autant plus que le driver est gros et l'inertie du mouvement conséquente
Eh bien, voilà : c'est un début. Bravo. :jap:
Sauf erreur de ma part, il n'a été remis en cause que l'existance d'un rodage perceptible des transducteurs BAs ou ortho.
DarkZenith a écrit :Il faut bien que quelqu'un se dévoue... 8-)
Oh, merci grand seigneur :soumis:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Divers »