Fiio X3 II ou Fiio X5 première génération

AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Fiio X3 II ou Fiio X5 première génération

Message par AEnima »

Bonjour à tous !

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Final Audio Pandora Hope VI et je recherche désormais un baladeur audiophile pour profiter de mon casque. J'écoute beaucoup de Rock, Hard Rock et Metal. Je me pose parfois également sur du Jazz ou un peu de classique.

J'ai pu testé le Fiio X3 II (deuxième génération donc) et je teste actuellement un Fiio X5 première génération.
Entre les deux je n'ai pas vu une différence flagrante, peut être un peu plus de dynamique et de puissance sur le X5 mais je n'ai pas écouté les mêmes morceaux alors difficile à dire...

Qu'en pensez vous ?

Sachant que X3 II serait neuf tandis que X5 1ère gen serait d'occaz (parfait état et peu utilisé a priori mais plus sous garantie) et que le X3 II neuf me reviendrait à peine plus cher...
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai détesté le X3 II (je ne sais pas pourquoi, mais certains de mes albums sonnaient d'une façon que je n'aimais pas, trop en avant, trop ... trop). Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que le Fiio X5 I (et j'ai eu le 2 et le X7). Mais bon, je pense qu'il faut tester avant car chacun a son avis ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

MarcD a écrit :J'ai détesté le X3 II (je ne sais pas pourquoi, mais certains de mes albums sonnaient d'une façon que je n'aimais pas, trop en avant, trop ... trop).  Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que le Fiio X5 I (et j'ai eu le 2 et le X7).  Mais bon, je pense qu'il faut tester avant car chacun a son avis ;)
Au début je le trouvait un peu trop neutre, mais ça sonne trop bien avec les Dunu
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

JPL a écrit :
MarcD a écrit :J'ai détesté le X3 II (je ne sais pas pourquoi, mais certains de mes albums sonnaient d'une façon que je n'aimais pas, trop en avant, trop ... trop).  Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que le Fiio X5 I (et j'ai eu le 2 et le X7).  Mais bon, je pense qu'il faut tester avant car chacun a son avis ;)
Au début je le trouvait un peu trop neutre, mais ça sonne trop bien avec les Dunu

c'est vrai que le choix du casque est important, certains casques sonnent bien avec tel ou tel dap et vont sonner moins bien avec un autre.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Message par AEnima »

J'ai pris le X5 finalement, merci pour vos avis !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »