Ifi Audio

hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

jamais eu l'occasion d'écouter mais j'aime bien l'image véhiculé par la marque... de bons produits qui sont abordables.
J'étais récemment très intéressé par le préamp/buffer iTube afin d'améliorer le rendu de mon système que j'estimais trop digital... mais je suis parti sur un préampli vintage de Hiraga.
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Darktores a écrit :Je trouve que le placement du jack sur la façade est moins problématique que sur le Idac2, la prise 3.5 est selon moi trop proche du potar |-)
Pas faux, c'est un reproche connu du iDAC2 sur headfi, hélas. Sur le iDSD ça a été effectivement mieux pensé (Y)
Un autre reproche que je puisse faire sur la sortie jack du iDAC2 est le "channel imbalance" jusqu'à 9h environ du potentiomètre. Du coup pour des simples écouteurs ou IEMs, je dois passer par la sortie de mon O2 pour pouvoir les utiliser dans des volumes d'écoute plus raisonnables, sinon le son est beaucoup trop fort pour enfin retrouver l'équilibre des channels.


kookaburra a écrit :
subwoof3r a écrit :Le bit-perfect retire trop de haute fréquence à mon gout
Whattt ??
Et oui! :mrgreen: ..explication via cette source :
Image
The Three PCM filters @ 16/44.1

Another user selectable option on the micro iDSD that will affect SQ is the filter selection. Filter is needed because the DAC’s sampling process will produce high frequency noise above the audible range. Even though it is mainly on the inaudible range, its effect will still reach under 20kHz and therefore we need filter to cut them off. With PCM decoding, the filter switch changes between three different digital filters setting: Standard, Minimum Phase and Bit Perfect. Standard filter is also known as ‘fast roll-off’ sometime, which has a shaper cut –off frequency, offer a flatter FR curve and nicer measurement. But it is often also regarded as being harsher and grainier sounding. Minimum Phase is what known as ‘slow roll-off’ by some, and usually offer a smoother sound but comes with a slight -3dB roll off between 14kHz to 20kHz. It is probably one of the most common filter found on higher end DAC because it is regarded as the best compromise between measurement and human perception. Bit Perfect on the other hand is actually not a filter at all. It is more commonly known as Non-OverSampling, or NOS for short. As the name implies, it is where the DAC doesn’t oversample the signal and doesn’t use any digital filter. The resulted FR curve has a rather big -3dB roll-off going from upper midrange all the way to 20kHz. NOS is in itself too complex a topic for us to cover here - but the basic idea is not to oversample the signal as would be done on normal DAC. Instead, the sampling is carried out where the focus is to restore the musicality back to the signal rather than to achieve the highest accuracy on frequency response. The result is often being described as a sound that is more analog and natural, though doesn’t measure nearly as good as the other two filters and can sound slightly hissy with sensitive headphone due to the lack of filter. To put it short, you can think of the three filters as going from what measured best to what perceived best. With DSD decoding, the same filter switch change to three analog filter selection: Standard, Extended, and Extreme. Due to its 1 bit nature, DSD can’t employ any digital filter (which we will discuss further in the next section on native decoding). Therefore it can only use analog filter after the decoding. The three settings are mainly to determine where to set the cut-off point along the frequency response. Last but not least, DXD only gets one setting and it is Bit Perfect / NOS, therefore it doesn’t matter which position the switch is in. So, you might start to wonder which filter sounds best? Well, the whole point of having a filter selection is so that you can find out the answer for yourself. It isn’t about right or wrong but about your own preference. However, for the purpose of the review, I have used the Standard filter for most of the measurement as well as majority of the subjective listening. Of course, this doesn’t actually mean I prefer the Standard filter more.
Est-ce plus clair pour toi maintenant? ;-/ (Y)
En tout cas perso, moi je sens vraiment la (légère, certes) différence entre ces 3 filtres. Peut-être que mes oreilles de 31 ans arrivent encore à me le permettre? :P
hop
Kooka

Message par Kooka »

Ça n'a rien à voir avec le mode BitPerfect sur PC , c'est juste le nom d'un filtre sur l'iDSD alors ?? Ha ok....
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben Kooka c'est pas un filtre justement, c'est un mode sans suréchantillonnage (NOS pour non over sampling).
Du coup oui ça me semble lié au Bitperfect Pc puisque le signal qui sort du PC n'est pas modifié avant de passer dans le DAC.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ça fait que deux jours que j'ai le IDSD, il m’apparaît comme une évidence avec le Edition-x (H) Dire qu'il est dispo depuis 2014 je n'arrête pas de me demander pourquoi je ne me suis pas laissé tenter avant. Peut être que c'est aussi le bon moment avec le bon casque, bref un vrai bon ampli/dac qui en a sous le pied polyvalent par sa connectique sa batterie longue durée etc...!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Ben Kooka c'est pas un filtre justement, c'est un mode sans suréchantillonnage (NOS pour non over sampling).
Du coup oui ça me semble lié au Bitperfect Pc puisque le signal qui sort du PC n'est pas modifié avant de passer dans le DAC.
Du BitPerfect qui bouffe des fréquences n'est plus BitPerfect.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

J'aime beaucoup la possibilité d'associer les différents éléments à sa guise. Avec le même form factor entre les éléments !! J'aime !! :)
J'aimerai bien tester !!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :
MrButchi a écrit :Ben Kooka c'est pas un filtre justement, c'est un mode sans suréchantillonnage (NOS pour non over sampling).
Du coup oui ça me semble lié au Bitperfect Pc puisque le signal qui sort du PC n'est pas modifié avant de passer dans le DAC.
Du BitPerfect qui bouffe des fréquences n'est plus BitPerfect.... :mrgreen:
Non relis le texte anglais, ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que le DAC utilise de l oversampling pour mieux reconstruire le signal analogique, mais que ca introduit du bruit ultrason qui doit être filtré.
En étant BP, tu n introduis aucune composante, mais le boulot du DAC restitue moins parfaitement le très haut du spectre.
Donc si, c'est bitperfect puisque les bits sont reproduits fidèlement jusqu'au DAC.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

MrButchi a écrit :
kookaburra a écrit :
MrButchi a écrit :Ben Kooka c'est pas un filtre justement, c'est un mode sans suréchantillonnage (NOS pour non over sampling).
Du coup oui ça me semble lié au Bitperfect Pc puisque le signal qui sort du PC n'est pas modifié avant de passer dans le DAC.
Du BitPerfect qui bouffe des fréquences n'est plus BitPerfect.... :mrgreen:
Non relis le texte anglais, ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que le DAC utilise de l oversampling pour mieux reconstruire le signal analogique, mais que ca introduit du bruit ultrason qui doit être filtré.
En étant BP, tu n introduis aucune composante, mais le boulot du DAC restitue moins parfaitement le très haut du spectre.
Donc si, c'est bitperfect puisque les bits sont reproduits fidèlement jusqu'au DAC.

1/ kooka a raison ça n'a rien à voir avec le streaming bit perfect depuis l'ordi(reglage asio, wasapi, KS). meme s'il n'y a pas vraiment de loi qui dise que l'idée de bit perfect doive se limiter à ça.
2/l'explication de ClieOS pour le bruit dans l'ultrason, parle de conversion digital vers analog en general pour expliquer l'existence des filtres de reconstruction. le dernier filtre imperatif vient de nyquist qui demontre que le signal doit etre band limited pour que l'on puisse reconstruire une onde correctement.
ce n'est certainement pas l'oversampling qui introduit du caca dans les ultrasons. c'est plutot l'inverse.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est les ultrasons qui introduisent du caca dans l'oversampling ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : 1/ kooka a raison ça n'a rien à voir avec le streaming bit perfect depuis l'ordi(reglage asio, wasapi, KS). meme s'il n'y a pas vraiment de loi qui dise que l'idée de bit perfect doive se limiter à ça.
houlaaaa : je ne sais pas si j'ai raison ou tord, je n'avais surtout rien compris moi ! :$ et je ne voyais pas le rapport entre le Bit-Perfect tel que je le connais et ce qui se passe dans ce DAC iFi... Donc je voulais comprendre. Et MrButchi m'a répondu vu qu'il speak better anglish que moi... Pas de problème ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

MrButchi a écrit :C'est les ultrasons qui introduisent du caca dans l'oversampling ?
il n'y a pas de caca dans l'oversampling.
l'audio numerique c'est "jacques à dit", sauf que le mec qui dit s'appelle nyquist. tout le systeme se base sur ce que nyquist à demontré, et meme mieux tout le systeme a ete fabriqué parce que nyquist a demontré(par les maths) que ça marcherait. donc quand nyquist dit, il faut que la bande de frequences utilisée soit limitée, on fait ce qu'il demande et on coupe plus ou moins mal l'ultrason pour qu'un signal à 44khz puisse effectivement reproduire la zic jusqu'à environ 22khz. si on ne fait pas ça, c'est là qu'on se retrouve avec du caca dans l'ultrason qui n'aura rien à voir avec le signal d'origine.

l'oversampling, entre autre sert à prendre le signal en 44khz et à en faire un signal avec une frequence d'echantillonnage bien plus elevée, et comme "nyquist dit" faut couper au plus tard à 0.5 fois la freq d'echantillonnage, on n'a plus vraiment besoin de se pisser dessus à l'idée qu'on à pas tout viré assez vite à 22khz.simplement parce qu'on n'utilise plus du 44khz, mais du bien plus rapide que ça. du coup on peut prendre un filtre mois aggressif, ou commencer un poil plus tard , ça c'est le choix de l'engé. l'oversampling n'est pas un defaut, c'est une qualité dans un DAC. certain decident d'utiliser ça pour fabriquer un filtre qui coute moins cher, d'autres pour avoir une meilleur fidelité, et generalement les 2 à la fois comparé à du NOS.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :
castleofargh a écrit : 1/ kooka a raison ça n'a rien à voir avec le streaming bit perfect depuis l'ordi(reglage asio, wasapi, KS). meme s'il n'y a pas vraiment de loi qui dise que l'idée de bit perfect doive se limiter à ça.
houlaaaa : je ne sais pas si j'ai raison ou tord, je n'avais surtout rien compris moi ! :$ et je ne voyais pas le rapport entre le Bit-Perfect tel que je le connais et ce qui se passe dans ce DAC iFi... Donc je voulais comprendre. Et MrButchi m'a répondu vu qu'il speak better anglish que moi... Pas de problème !  (Y)
effectivement il n'y a pas de probleme. :mrgreen:
calme toi cherie
mais je suis caLLLLLMMMMME! pourquoi tu me dis de me calmer, ça m'enerve ça.
;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

castleofargh a écrit :mais je suis caLLLLLMMMMME! pourquoi tu me dis de me calmer, ça m'enerve ça.
Tout ça me fait penser à une de mes contrepèteries préférées, pas si simple à décoder :
On n'est jamais assez fort pour ce calcul...
:mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

alphatak a écrit :
castleofargh a écrit :mais je suis caLLLLLMMMMME! pourquoi tu me dis de me calmer, ça m'enerve ça.
Tout ça me fait penser à une de mes contrepèteries préférées, pas si simple à décoder :
On n'est jamais assez fort pour ce calcul...
:mrgreen:
Et tu te calmes comment, du coup ? :loool:
Répondre

Revenir à « Sources »