Cartes d'amplification HiFiman
Beaucoup aime la Balanced, même si les retours un peu partout sur les forums sont surtout avec le 901.
Csound préfére l'IEM à la miniboxgold. Et si tu aimes la Classic 2, elle peut être aussi tout aussi valable même a des cartes plus chères. La musical est juste énorme pour mes goûts, qui ont été essentiellement d'aimer plus que tout le son du 601 pendant 1 an.. C'est sur que les Hifiman ont quelque chose d'addictif.. et d'immersif avec beaucoup d'émotions à écouter la musique..
Csound préfére l'IEM à la miniboxgold. Et si tu aimes la Classic 2, elle peut être aussi tout aussi valable même a des cartes plus chères. La musical est juste énorme pour mes goûts, qui ont été essentiellement d'aimer plus que tout le son du 601 pendant 1 an.. C'est sur que les Hifiman ont quelque chose d'addictif.. et d'immersif avec beaucoup d'émotions à écouter la musique..
Je me retrouve bien dans ce que tu dis woophie.
Je dirais que la minibox est exubérante et que la musical crée une certaine intimité lors de l'écoute.
Je dirais que la minibox est exubérante et que la musical crée une certaine intimité lors de l'écoute.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Oui, la Classic 2 est peut-être tout aussi bien pour mes gouts, j'en ai conscience. Il me faut un peu plus de puissance de toute façon donc j'en prendrai une et je ferai un retour par rapport à la Classic 2, dans la limite de mes connaissances !!
Avez-vous essayé la Minibox standard à 249€ ? Quelles différences avec la Minibox Gold ?
Avez-vous essayé la Minibox standard à 249€ ? Quelles différences avec la Minibox Gold ?
Je la trouve meilleure la minibox. La gold m'a semblé plus dark, et du coup j'ai pas vraiment son dosage.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Il y a aussi les Elfidelity, balanced et single-ended... j'ai cru voir que les aigus étaient en avant, et que les basses manquaient un peu de puissance. Pas facile de choisir... ma Classic 2 est déjà très bonne elle est vendue 119$ ... à ce prix j'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être déjà un super rapport qualité-prix, et que Hifiman ne peut pas mettre une mauvaise carte standard sur leurs baladeurs... je vais encore attendre un peu, mais la Musical me brûle déjà les doigts (bien qu'elle ne chauffe pas trop :D) D'ailleurs il n'y a pas de problèmes avec la Musical qui chauffe beaucoup, pour ceux qui écoutent toute la journée de la musique ?
Tu n'auras pas assez de batterie avec la musical pour écouter toute la journée.track_10 a écrit :Il y a aussi les Elfidelity, balanced et single-ended... j'ai cru voir que les aigus étaient en avant, et que les basses manquaient un peu de puissance. Pas facile de choisir... ma Classic 2 est déjà très bonne elle est vendue 119$ ... à ce prix j'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être déjà un super rapport qualité-prix, et que Hifiman ne peut pas mettre une mauvaise carte standard sur leurs baladeurs... je vais encore attendre un peu, mais la Musical me brûle déjà les doigts (bien qu'elle ne chauffe pas trop :D) D'ailleurs il n'y a pas de problèmes avec la Musical qui chauffe beaucoup, pour ceux qui écoutent toute la journée de la musique ?
J'interdis à cvanquick d'essayer avec ma carte
En passant il est déconseillé d'écouter ton dap et charger en même temps, la batterie n'aime pas être chargée et déchargée en même temps. Pour les cartes, la classic 2 est déjà très bonne, comme la power II, ce n'est plus les cartes de bases comme au tout début du 901 et 802, qui ne rendait pas justice au son HIFIMAN.
Ok merci woophie
Oui la recharge en même temps que l'écoute c'est un vieux reflexe du Fiio, mais comme je n'écoute plus que le Hifiman, va falloir que je revois mes habitudes !!
C'est important pour moi qu'il dure, j'adore le son actuel avec la Classic 2... et il me tient facile 8h (ou 9.....voir plus selon le volume)en nomade, ça me suffit.
Je vais vraiment attendre alors, merci beaucoup !
Oui la recharge en même temps que l'écoute c'est un vieux reflexe du Fiio, mais comme je n'écoute plus que le Hifiman, va falloir que je revois mes habitudes !!
C'est important pour moi qu'il dure, j'adore le son actuel avec la Classic 2... et il me tient facile 8h (ou 9.....voir plus selon le volume)en nomade, ça me suffit.
Je vais vraiment attendre alors, merci beaucoup !
Tu m'interdis d'écouter toute la journée ? Tu as peur que je la garde c'est ça ?woophie a écrit :Tu n'auras pas assez de batterie avec la musical pour écouter toute la journée.track_10 a écrit :Il y a aussi les Elfidelity, balanced et single-ended... j'ai cru voir que les aigus étaient en avant, et que les basses manquaient un peu de puissance. Pas facile de choisir... ma Classic 2 est déjà très bonne elle est vendue 119$ ... à ce prix j'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être déjà un super rapport qualité-prix, et que Hifiman ne peut pas mettre une mauvaise carte standard sur leurs baladeurs... je vais encore attendre un peu, mais la Musical me brûle déjà les doigts (bien qu'elle ne chauffe pas trop :D) D'ailleurs il n'y a pas de problèmes avec la Musical qui chauffe beaucoup, pour ceux qui écoutent toute la journée de la musique ?
J'interdis à cvanquick d'essayer avec ma carte
En passant il est déconseillé d'écouter ton dap et charger en même temps, la batterie n'aime pas être chargée et déchargée en même temps. Pour les cartes, la classic 2 est déjà très bonne, comme la power II, ce n'est plus les cartes de bases comme au tout début du 901 et 802, qui ne rendait pas justice au son HIFIMAN.
Pour l'instant 3h max, woophie.
Sinon, oui chauffe il y a. Je ne mettrais pas le 802 dans la poche du pantalon avec la musical qui tourne.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour ma part c'est une standard classique.
Si tu n'as que ça, tu es déjà content parce que tu as la signature Hifiman.
Après j'ai testé la minibox gold et là il y a un gros gap et tu découvres tout le potentiel du DAP.
Et maintenant je suis sur la musical, et là aussi il y a un gros gap avec la standard mais tu prends plus de temps à la découvrir du fait de sa finesse.
La gold étant exubérante tu te prends un effet WAOU.
La musical, chaque fois que tu y reviens, tu as l'impression de découvrir quelque chose avant d'avoir une sensation finale très agréable comme si tu avais assisté à quelque chose de différent de spécial
Après j'ai testé la minibox gold et là il y a un gros gap et tu découvres tout le potentiel du DAP.
Et maintenant je suis sur la musical, et là aussi il y a un gros gap avec la standard mais tu prends plus de temps à la découvrir du fait de sa finesse.
La gold étant exubérante tu te prends un effet WAOU.
La musical, chaque fois que tu y reviens, tu as l'impression de découvrir quelque chose avant d'avoir une sensation finale très agréable comme si tu avais assisté à quelque chose de différent de spécial
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
je n'imagine pas la musical tourner toute une journée, avec en plus la charge de la batterie en même temps, ce serait proche de la température de la fusion nucléaire. Sinon tu décris bien la musical. Dans un premier temps l'exubérance de la minibox en or manque, puis au fur et a mesure du temps, elle a un charme de montrer la musique différemment, c'est propre, fin, techniquement démonstratif. Intime et intimiste et profond le son reste doux, aucun style ne l'impressionne, elle s'en sort parfaitement, en parfait sur l'acoustique / voix, elle donne aussi envie de revenir sur du métal, et fait son affaire de l'électronique de l'ambient à la goa - trance, grâce à l'amplification qui va chercher le son très bas, sans tuer les oreilles dans les aigus.. elle est parfaite pour moi.. il manque l'exubérance flatteuse de la MBG mais finalement ce qu'elle fait différemment est mieux sur le long terme.. l'intimité, la profondeur, les détails, la finesse, le son donnant une impression de haute définition sans laisser la chaleur de côté avec le son wolfson et hifiman cumulé. A condition d'aimer ces éléments là et ne pas chercher une scène étendue et un effet surround.. où des médiums généreux comme le 801.. Mais les minibox restent complémentaires à la Musical, si vous devez avoir une deuxième carte.. ne connaissant pas la balanced pour le moment. Si je dois en choisir qu'une ce serait la musical à ce jour. (pour le 650 / 802 à base wolfson 8740)cvanquick a écrit : Tu m'interdis d'écouter toute la journée ? Tu as peur que je la garde c'est ça ?
Sinon, oui chauffe il y a. Je ne mettrais pas le 802 dans la poche du pantalon avec la musical qui tourne.
Oui en fait c'est ce que je me dis tout de suite. Le Fiio X3II m'avait mis une claque par sa clarté, les détails (mon premier DAP) ... et quand j'ai reçu le Hifiman un an après, j'ai eu la sensation d'être plus reposé en écoutant la musique, tout en ayant un niveau de détail élevé dans les basses, mids-bass, et de dynamique, donnant cette sensation de profondeur et de corps dans chaque sonorité ! Les médiums sont très beaux aussi et les aigus me conviennent parfaitement aussi, ils sont là, avec l'ensemble.cvanquick a écrit :Pour ma part c'est une standard classique.
Hâte d'avoir ton retour sur la balanced ! Elle m'intéresse aussi . Je profite déjà du son que j'ai en standard, et c'est déjà beaucoup.woophie a écrit :Mais les minibox restent complémentaires à la Musical, si vous devez avoir une deuxième carte.. ne connaissant pas la balanced pour le moment.
C'est pas de charge simultanée sinon tu peux faire griller du bacon.woophie a écrit :je n'imagine pas la musical tourner toute une journée, avec en plus la charge de la batterie en même temps, ce serait proche de la température de la fusion nucléaire. Sinon tu décris bien la musical. Dans un premier temps l'exubérance de la minibox en or manque, puis au fur et a mesure du temps, elle a un charme de montrer la musique différemment, c'est propre, fin, techniquement démonstratif. Intime et intimiste et profond le son reste doux, aucun style ne l'impressionne, elle s'en sort parfaitement, en parfait sur l'acoustique / voix, elle donne aussi envie de revenir sur du métal, et fait son affaire de l'électronique de l'ambient à la goa - trance, grâce à l'amplification qui va chercher le son très bas, sans tuer les oreilles dans les aigus.. elle est parfaite pour moi.. il manque l'exubérance flatteuse de la MBG mais finalement ce qu'elle fait différemment est mieux sur le long terme.. l'intimité, la profondeur, les détails, la finesse, le son donnant une impression de haute définition sans laisser la chaleur de côté avec le son wolfson et hifiman cumulé. A condition d'aimer ces éléments là et ne pas chercher une scène étendue et un effet surround.. où des médiums généreux comme le 801.. Mais les minibox restent complémentaires à la Musical, si vous devez avoir une deuxième carte.. ne connaissant pas la balanced pour le moment. Si je dois en choisir qu'une ce serait la musical à ce jour. (pour le 650 / 802 à base wolfson 8740)cvanquick a écrit : Tu m'interdis d'écouter toute la journée ? Tu as peur que je la garde c'est ça ?
La Musical s'apprécie sur le long terme.
La MBG c'est plus instantané.
Je vais tester avec un GRADO pendant quelques jours.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Sur le format préféré de Lucius le 24/96 vinyl rip :
la minibox gold est trop sombre.
la musical est une petite merveille qui rentre presque à l'intérieur de la musique pour vous placer au milieu et vous profiter de l'aspect analogique chocolat au lait onctueux du vinyl.
Sur le format 24/96 HD TRACK
la musical s'en sort juste un peu moins bien que le dynamisme et l'impact / douceur de la miniboxgold.
Pour rappel dans tous les cas le miniboxgold à du souffle, ce qui n'est pas le cas de la minibox.
Elle chauffe autant la MBG en 24/96 que la musical ( ou presque )
Dans de nombreux cas, la MBG s'adresse aussi aux médiums lovers, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas gardé le 801 pour ça, médiums trop chauds et présents.. mais disons que cette exubérance de médium est bien diluée dans le sombre et le bas spectre bien présent.
Tout cela sur le 802.
la minibox gold est trop sombre.
la musical est une petite merveille qui rentre presque à l'intérieur de la musique pour vous placer au milieu et vous profiter de l'aspect analogique chocolat au lait onctueux du vinyl.
Sur le format 24/96 HD TRACK
la musical s'en sort juste un peu moins bien que le dynamisme et l'impact / douceur de la miniboxgold.
Pour rappel dans tous les cas le miniboxgold à du souffle, ce qui n'est pas le cas de la minibox.
Elle chauffe autant la MBG en 24/96 que la musical ( ou presque )
Dans de nombreux cas, la MBG s'adresse aussi aux médiums lovers, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas gardé le 801 pour ça, médiums trop chauds et présents.. mais disons que cette exubérance de médium est bien diluée dans le sombre et le bas spectre bien présent.
Tout cela sur le 802.
Je me retrouve assez bien aussi dans ce descriptifwoophie a écrit :
la musical (...) rentre presque à l'intérieur de la musique pour vous placer au milieu.
(...)
la musical s'en sort juste un peu moins bien dans le dynamisme et l'impact / douceur que la miniboxgold.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1