Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et merde
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

cvanquick a écrit :Est-ce qu'un HD 600 est correctement drivé par certains DAP ?
sur mon iBasso c'est pas mal ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

8-D , peut-être à creuser alors sur le hifiman.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cvanquick a écrit :Est-ce qu'un HD 600 est correctement drivé par certains DAP ?
Il passe très bien avec le Pioneer XDP-100R depuis la mise à jour du firmware qui a libéré toute sa puissance. En plus, le résultat est très bon !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai le HD650 sur les oreilles depuis 2h et je me demande une fois de plus pourquoi on dépense des fortunes ailleurs alors que ce casque est un régal - au moins pour le classique - et qu'il coûte une (grosse) bouchée de pain. Bien sûr, il pourrait avoir un aigu plus incisif, mais la justesse des timbres est exceptionnelle... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Et avec un Schiit Modi/Vali tu as un combo sédentaire au top pour peu cher..
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

alphatak a écrit :J'ai le HD650 sur les oreilles depuis 2h et je me demande une fois de plus pourquoi on dépense des fortunes ailleurs alors que ce casque est un régal - au moins pour le classique - et qu'il coûte une (grosse) bouchée de pain. Bien sûr, il pourrait avoir un aigu plus incisif, mais la justesse des timbres est exceptionnelle...  :p
Justement, à mon humble avis c'est parce que les aigus ne sont ni trop incisifs ni mis en avant que les timbres sont exceptionnels ! L'équilibre des "anciens" Senn HD donne de la matière au son. Et c'est valable pour toute la série, du vénérable 580 en passant par le 600 jusqu'au 650. (l)
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Et avec un Schiit Modi/Vali tu as un combo sédentaire au top pour peu cher..
Oui enfin... c'est pas vraiment sur le combo Schiit que je l'écoutais (c'est mon set de boulot), mais c'est clair que c'est un must en martière de rapport qualité/prix et qu'il convient très bien aux Senn, HD800 compris ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

staki a écrit :Justement, à mon humble avis c'est parce que les aigus ne sont ni trop incisifs ni mis en avant que les timbres sont exceptionnels ! L'équilibre des "anciens" Senn HD donne de la matière au son. Et c'est valable pour toute la série, du vénérable 580 en passant par le 600 jusqu'au 650.  (l)
Je suis bien d'accord, mais je me dis qu'un petit rab de quelques db dans la zone 8-10 kHz (surtout pas avant, comme sur le HD600) lui donnerait de l'aération sans nuire à la qualité des timbres.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Cela dépend aussi fortement de l'équilibre des enregistrements (oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes :P ). Sur de très bons cd récents, mon vieux Senn 580 est tout simplement exceptionnel, alors que sur des enregistrements plus anciens (souvent des années 80 et début 90) ça manque effectivement un peu de luminosité dans l'aigu.
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

alphatak a écrit :J'ai le HD650 sur les oreilles depuis 2h et je me demande une fois de plus pourquoi on dépense des fortunes ailleurs alors que ce casque est un régal - au moins pour le classique - et qu'il coûte une (grosse) bouchée de pain. Bien sûr, il pourrait avoir un aigu plus incisif, mais la justesse des timbres est exceptionnelle...  :p
Clair
À mon sens le meilleur rapport qualité prix tout casque confondu en neuf (300€)
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

cocolinho a écrit :
alphatak a écrit :J'ai le HD650 sur les oreilles depuis 2h et je me demande une fois de plus pourquoi on dépense des fortunes ailleurs alors que ce casque est un régal - au moins pour le classique - et qu'il coûte une (grosse) bouchée de pain. Bien sûr, il pourrait avoir un aigu plus incisif, mais la justesse des timbres est exceptionnelle...  :p
Clair
À mon sens le meilleur rapport qualité prix tout casque confondu en neuf (300€)
100% d'accord.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

regardez moi tous ces fanboys. :(l)
j'ai 2 casques, hd650 + un truc bluetooth que je n'utilise que dehors, et je "fonctionne" très bien comme ça. dans le meme temps j'ai une douzaines d'intras mais je cherche toujours un remplaçant.
alphatak a écrit :Je suis bien d'accord, mais je me dis qu'un petit rab de quelques db dans la zone 8-10 kHz (surtout pas avant, comme sur le HD600) lui donnerait de l'aération sans nuire à la qualité des timbres.
le porter plutot sur l'avant ou plutot sur l'arriere peut changer la quantité de 8/10khz(et ruiner le sub si on perd le seal dans la manip). pas certain que ça t'aide, mais c'est une piste + evidement les differences possible de driver à driver, la forme de ton oreille, l'age du capitaine et le sens du vent... perso le 8/10khz c'est la zone que je ne boost pas à l'EQ, je boost avant et après, mais pas là :bravo: . bon aussi presque tous les casques et intra boost 10khz, peut etre que tu aimes un certain casque et que le 650 a l'air de manquer en comparaison directe? ou juste que tu es de ces mecs qui encouragent la maltraitance envers les cymbales, et qui aime quand le drummer lache toute sa rage dedans? :mrgreen: perso les cymbales c'est après le solo de violon, et la voix de celine dion, l'instru que je trouve le plus horrible quand il bien reproduit(comprendre comme le vrai son IRL). alors ceci explique peut etre cela. mais bon ça voudrait dire que je ne suis pas parfait et que peut etre le probleme vient de moi. et ça c'est pas super audiophile alors regarde plutot les trucs ou je t'accuse d'avoir tort plz. :twisted:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

castleofargh a écrit :le porter plutot sur l'avant ou plutot sur l'arriere peut changer la quantité de 8/10khz(et ruiner le sub si on perd le seal dans la manip). pas certain que ça t'aide, mais c'est une piste + evidement les differences possible de driver à driver, la forme de ton oreille, l'age du capitaine et le sens du vent...  
C'est gentil à toi de me donner des pistes de niveau zéro, mais j'ai ce casque depuis des lustres et c'est sans doute celui que j'ai le plus eu sur la tête dans ma life... :lol:
castleofargh a écrit :perso le 8/10khz c'est la zone que je ne boost pas à l'EQ, je boost avant et après, mais pas là  :bravo: .
Je n'utilise jamais d'EQ. Si j'ai besoin d'un EQ, c'est que le casque ne convient pas ou que je ne l'ai pas alimenté avec des électroniques qui le mettent en valeur. Quant à booster le HD650 "avant", ça voudrait dire dans la zone de sibilance, celle qu'on s'efforce d'amortir depuis des années sur le HD800 et qu'il est impossible d'atténuer sur le HD700... 8-)
castleofargh a écrit :bon aussi presque tous les casques et intra boost 10khz, peut etre que tu aimes un certain casque et que le 650 a l'air de manquer en comparaison directe? ou juste que tu es de ces mecs qui encouragent la maltraitance envers les cymbales, et qui aime quand le drummer lache toute sa rage dedans?  :mrgreen:  
Des casques, j'en ai actuellement quelques dizaines et j'en ai eu ou testé encore plus de dizaines. Le HD650 fait partie des casques "sombres" ou "non brillants" - comme le sont souvent les orthos - notamment pour cause de (petit) déficit dans la zone 8-10 kHz. C'était le sens de ma remarque, laquelle n'était aucunement un regret. Le HD650 est comme ça et ça me va d'autant mieux que si je veux du son clair ou de la brillance, j'ai d'autres casques qui vont bien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Depuis quelques temps j'envisage de prendre un HD 650 avec une Asus STX II (install' PC vous l'aurez compris :mrgreen: ) pour un usage jeux/musique

Est-ce que cette carte son est suffisante où je dois tabler sur du plus gros? (ODAC + O2 , ou Magni / Modi par exemple) ?

Merci :jap:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Sennheiser »