Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Oui, et puis en définitive, mon ressenti importe plus que celui des reviewers. Mais si c'est vrai que ça met toujours en confiance de voir que beaucoup sont du même avis que soi!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.

Un consensus semble se dessiner  :headphone:
Curieux ce besoin de se rassurer :twisted:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

http://www.alesiacom.com/sites/default/files/maslow_0.png

3éme ou 4éme étape, selon les cas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.

Un consensus semble se dessiner  :headphone:
Curieux ce besoin de se rassurer :twisted:
Se rassurer de quoi ? Il me semble que DaveStarWalker a un Sonorous, pas un Meze...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9475
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jxh a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.

Un consensus semble se dessiner  :headphone:
Curieux ce besoin de se rassurer :twisted:
Oui j'ai un Sonorous VI :/

Donc à priori quand même au dessus.

Bon, pas écouté encore le Meze, donc pas d'avis.

Mais j'aimerai bien le faire un de ces jours :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Devilou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2016 09:56

Message par Devilou »

Hello,

J'ai pu testé la bêbête chez Retrofutur...

Franchement j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas reparti avec (deuxième écoute vendredi pour être vraiment sûr :hb: )

J'ai discuté un peu avec le vendeur et d'après lui le casque risque d'être vendu à 409€ (au lieu de 309) dans quelques semaines car les retours des clients et utilisateurs sont (très) bons.

Voilà c'est ce qu'il m'a dit mais après je sais pas si cela va se faire 8-)

Pour ce qui l'ont, vous l'avez en quelle couleur ?
Il y'avait que la version gold de disponible et j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Devilou a écrit : J'ai discuté un peu avec le vendeur et d'après lui le casque risque d'être vendu à 409€ (au lieu de 309) dans quelques semaines car les retours des clients et utilisateurs sont (très) bons.

Voilà c'est ce qu'il m'a dit mais après je sais pas si cela va se faire  8-)

Pour ce qui l'ont, vous l'avez en quelle couleur ?
Il y'avait que la version gold de disponible et j'hésite...
En Walnut Silver, perso. Par contre, chez Retrofutur, tu peux le commander dans cette couleur même si ils ne l'ont pas en boutique.

Concernant le prix, ça serait une énorme erreur marketing! Ce qui fait la force du 99, c'est justement son RQP. Cela me semble très improbable et stupide de la part de Mèze si cela se fait. Autant, à 409€, il est encore dans la course (quand on voit les P7, PM3 et MH40) mais il s'est construit sa réputation considèrnant son prix, cela ne manquerait pas de faire son petit scandale.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Devilou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2016 09:56

Message par Devilou »

Oui je pense aussi.

Ça se trouve le vendeur voulait vraiment que je reparte avec un exemplaire :lool:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7485
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Remarquez, en augmentant le tarif de ce casque, Meze pourrait aussi s'attirer une autre clientèle jusqu'à présent rebutée par "l'obstacle du bas prix"... :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On cherche toujours le prix le plus bas ... Sur 1 objet qui coûte cher. Car plus c'est cher mieux c'est, c'est bien connu.
Payer moins cher le produit cher c'est déjà la moitié du plaisir ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

SAR a écrit :On cherche toujours le prix le plus bas ... Sur 1 objet qui coûte cher. Car plus c'est cher mieux c'est, c'est bien connu.
Payer moins cher le produit cher c'est déjà la moitié du plaisir ^^
DarkZenith a écrit :Remarquez, en augmentant le tarif de ce casque, Meze pourrait aussi s'attirer une autre clientèle jusqu'à présent rebutée par "l'obstacle du bas prix"... :diplome:
Oui et oui.

D'un côté, l'esthétique du Meze vise un public assez mainstream, peut être plus à la recherche d'un produit à porter qu'un bon casque (MH40 également). Dans le même ordre d'idée le prix payé doit être valorisant.

Du côté des audiophiles, eux sont la recherche du meilleur RQP en terme de perf sonore. Donc un produit plus cher à moins cher reste le Graal.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : D'un côté, l'esthétique du Meze vise un public assez mainstream, peut être plus à la recherche d'un produit à porter qu'un bon casque (MH40 également). Dans le même ordre d'idée le prix payé doit être valorisant.
Dans ce cas là, ils ne vont pas prendre un casque d'une marque "inconnu" comme Meze mais un truc plus "Mode/In/Connu", je pense. Parce que là pour frimer auprès de tes potes, ce n'est pas gagné de tomber sur un mec qui connaisse Meze ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit :
Dans ce cas là, ils ne vont pas prendre un casque d'une marque "inconnu" comme Meze mais un truc plus "Mode/In/Connu", je pense. Parce que là pour frimer auprès de tes potes, ce n'est pas gagné de tomber sur un mec qui connaisse Meze !  :mrgreen:
Je dirais...au contraire! Marque Roumaine (atypique), côté un peu artisanal, bois ("ecolo"), marque peu connue mais "seulement" par les connaisseurs. Bref, on tiens là le parfait casque pour les bobos/hypster!! ;-)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

Si tu dis "public assez mainstream", je te réponds : Beats, Bose, Marshall, ... Si on parle bien du grand public et des casques visibles en réalité dans la rue, bien sûr. ;-/
Répondre

Revenir à « Meze »