Fostex TH-X00 (Massdrop)
Topic ouvert : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 89&t=12709
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
Les voix des hommes sont vraiment pas assez définies, il y'a vraiment quelque chose qui me gène dans le medium. À ce niveau là, je dirais pas qu'il y'a un voile mais plutôt une burqa. Écouter "The Wall" de Pink Floyd est pour moi une expérience malheureuse sur ce casque.
La scène sonore est sympa. C'est bien en place, on a un bon effet "3d".
Les basses sont vraiment particulières. Tantôt, je les trouves sympathiques, tantôt, j'ai l'impression d'avoir affaire à un subwoofer de 205 GTI au salon du tunning (mais c'est pas désagréable, c'est même plutôt drôle). Je ne me l'explique pas.
Peut-être que je me suis trop accoutumé à l'impopulaire son Grado...
Je pense aussi qu'il faut que je teste sur des électroniques plus performantes que les miennes (dac HRT music streamer HD et amplificateur Micromega Myzic). Pourtant, j'avais branché un TH-900 là-dessus, et ça m'avait laissé un bien meilleur souvenir....
Edit 02/01 : il faut lui laisser le temps de se roder, le petit bébé. Le médium semble se découvrir, ne prenez donc pas mon avis ci-dessus pour argent comptant.
Dernière modification par wilco le 02 janv. 2016 17:20, modifié 2 fois.
- Arno-G
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon çà y est, DHL a enfin fait bouger le colis , il est en France...
Je ferai mon CR sur le nouveau fil ,c'est vrai que celui-là a pas mal été pollué par les histoires de livraisons. Bon je sors .....
Je ferai mon CR sur le nouveau fil ,c'est vrai que celui-là a pas mal été pollué par les histoires de livraisons. Bon je sors .....
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Arf donc tu ne vas pas pas prendre un TH-900lagoduche a écrit :Bon çà y est, DHL a enfin fait bouger le colis , il est en France... (Y)(Y)
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Concrètement, j'ai du mal à savoir comment sonne ce casque: signature en V marquée? Mediums en retrait?
Quels types de musiques sont agréable là-dessus? Je veux un casque qui me change de mon K702 (parfait sur des voix, du jazz et du classique, mais fatigant sur des musiques plus modernes...).
Quels types de musiques sont agréable là-dessus? Je veux un casque qui me change de mon K702 (parfait sur des voix, du jazz et du classique, mais fatigant sur des musiques plus modernes...).
- Oliv009
Moi deja que je l'adorais mais avec le zana deux c'est une merveille. Ca cogne sans etre boomy, les médiums un poile chaud sont en léger retrait et les aigus même s'ils ne files pas a des extrêmes ne manquent pas a mon gout.
Question soudstage pour moi ras. Le meilleur ferme que j'ai eu.
Pour rappel je déteste le th900..
Question soudstage pour moi ras. Le meilleur ferme que j'ai eu.
Pour rappel je déteste le th900..
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Vynz101
Donc l'opposé du AKG K702?wilco a écrit :Un son un poil chaud, une sacré emphase sur les basses sans que ça soit trop boomy et un léger pic bienvenu dans les hauts-mediums. Par contre, ça ne file pas bien haut...
Peut etre parce que tu ne l'as pas écouté sur le Zana !Oliv009 a écrit : Pour rappel je déteste le th900..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai pu le comparer directement à un Q701, je confirme que ça n'a absolument rien à voir. L'AKG paraît tout fluet comparé au Fostex.Vynz101 a écrit :Donc l'opposé du AKG K702?wilco a écrit :Un son un poil chaud, une sacré emphase sur les basses sans que ça soit trop boomy et un léger pic bienvenu dans les hauts-mediums. Par contre, ça ne file pas bien haut...
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
- Oliv009
Et les jazz tout court...et le reste....je le trouve très polyvalent.Vynz101 a écrit :Merci... donc ça va bien avec des musiques actuelles, voire même avec des jazz un peu grinçants.
@gg: je l'ai essayé sur au moins 5 amplis et jamais aimé.
Mon expérience m'a montrée que même sur les meilleurs ampli(egoista, rkv3 par ex...) un casque qui ne m'a pas plus au début ne me plaira jamais.
L'inverse est moins vrai...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Vynz101
Merci... j'ai la possibilité d'en acheter un, mais le tarif fait réfléchir quand même, sans écoute... Pour l'amplification, j'ai un hybride Shanling PH300, et un DAC Audiophonics m'attend en France: j'hésitais avec un amplii casque/DAC Audio-GD NFB-11...
Bonjour,
Il y a eu un nouveau drop de lancé sur ce casque si ça intéresse des gens ... Par contre je pensais qu'il y avait systématiquement des frais de douanes à l'importation d'un produit depuis les US, mais certaines personnes sur ce thread semblent dire qu'ils n'en ont pas payés, pourriez-vous me confirmer si oui ou non vous avez payé des frais de douanes sur ce casque commandé directement chez Massdrop lors des derniers drops ?
Merci.
Il y a eu un nouveau drop de lancé sur ce casque si ça intéresse des gens ... Par contre je pensais qu'il y avait systématiquement des frais de douanes à l'importation d'un produit depuis les US, mais certaines personnes sur ce thread semblent dire qu'ils n'en ont pas payés, pourriez-vous me confirmer si oui ou non vous avez payé des frais de douanes sur ce casque commandé directement chez Massdrop lors des derniers drops ?
Merci.