JPL a écrit :Mdr :lool: :lool: :lool: :lool:
Sérieusement, il est difficile de pondre un test avec un dap qui n'offre que 3 menus, 2 modes et quelques fonctions basiques pour jouer de la musique.
Sur la boite c'est écrit DSF, DFF, ALAC etc mais le dap ne les prends pas....j'ai pu y faire jouer que du flac et du wav, ça cause des distortions sur certains albums en flac HD (exemple : Random Access Memories de Daft Punk en 24/88.2 acheté sur Qobuz sonne vraiment mauvais dessus)
Le son est vraiment surevalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.Ça n'est pas compatible avec les casques et intras avec télécommande. Le mode B suffit à peine a driver des intras sous 32 ohms, le mode A reste correcte tant qu'on ne monte pas trop haut.
Au niveau de la tonalité, je retrouve un semblant de Chord Mojo mais plus brute et moins "velour", le son est plus epais que mon Fiio X3II avec une certaine densité dans le bas du spectre, ça ouvre les basses de mon EX1 de façon considérable, mais la cohésion avec des intras hdg n'est pas au rendez-vous. J'ai vraiment du mal à le considerer comme étant un dap "HD", j'attend les premières mésures au niveau du DR pour en juger.
Je note aucune différence de qualité ou de tonalité entre les deux modes, grosso modo le mode A est high gain et le mode B low gain. Je n'entend pas vraiment la double signature comme la fiche technique suppose, ils ont juste rebaptisé les gains.
J'espère vraiment qu' Hisound va corriger les erreurs dans la futur MAJ, actuellement il est vraiment difficile de justifier son prix. De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
Petite MAJ, après avoir reflasher le S6, c'est un tout autre dap que j'ai dans les mains.
Les erreurs citées dans mon précédent commentaire étaient en rapport avec un mauvais flashage de la rom 1.0.3, mais depuis hier soir je suis comme sur un petit nuage avec le son de ce petit monstre.
Bon, la DSD, Alac, Aiff et Gapless sont toujours indisponibles mais tout le reste s'est amélioré de façon spectaculaire. Je ne note plus aucun défaut/sibilante/distorsion avec mon SE846 (Kyo999 a parfaitement raison sur le point, les Shure sont extrêmement bons dessus au point de rendre mon combo HD800S/Hugo jaloux), ça sonne tout aussi bien avec mon DN2002.
Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).
Le Hugo est meilleur au niveau des détails avec une approche très analytique mais le S6 est plus fun à écouter, Je ne note pas de roll off, le son est vraiment plaisant et donne envie d'y rester scotché pendant des heures.
Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD. Mea culpa pour les premières impressions complètement faussées
J'allais faire une énorme connerie en me séparant de ce petit bijou (dommage pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occaz), c'est hilarant qu'un petit défaut au niveau du firmware peut causer autant de dégâts.
Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''