Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos Avis] Intra ~<50€
[Vos Avis] Intra ~<50€
Bonjour,
Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires.
Ces derniers sont pour l'utilisation à la maison, pour jouer.
J'ai un casque, que j'ai rangé, car je préfère la sensation de légèreté des intras !
Pour essayé j'avais pris des Philips (http://www.philips.fr/c/casque/isolatio ... 00_10/prd/) pour 19€ et je suis conquis, d'une part par l'isolation, et d'autre part par le son qu'ils délivrent (qui me satisfait amplement en tout cas)
Cependant maintenant j'aimerais mieux que ces petits Philips car le gros problème de ces écouteurs c'est la sensibilité du fil. Si on le touche, le bruit de la vibration remonte jusqu'à l'oreille et c'est vraiment énervant.
De plus il y a un mini jeu entre le plastique de l'écouteur et le fil, et ce petit jeu créé aussi un bruit monstrueux. // On m'a finalement appris que c'étaient les bruits microphoniques
Bref, j'aimerais trouver des écouteurs d'une qualité de finition plus honnête, d'une qualité sonore similaire ou mieux, de bruits microphoniques largement réduits, et pour un prix n'allant pas chercher dans le trop haut de gamme.
Si vous pouvez m'aider en me proposant quelques modèles correspondant ça serait vraiment cool
Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'écouteurs intra-auriculaires.
Ces derniers sont pour l'utilisation à la maison, pour jouer.
J'ai un casque, que j'ai rangé, car je préfère la sensation de légèreté des intras !
Pour essayé j'avais pris des Philips (http://www.philips.fr/c/casque/isolatio ... 00_10/prd/) pour 19€ et je suis conquis, d'une part par l'isolation, et d'autre part par le son qu'ils délivrent (qui me satisfait amplement en tout cas)
Cependant maintenant j'aimerais mieux que ces petits Philips car le gros problème de ces écouteurs c'est la sensibilité du fil. Si on le touche, le bruit de la vibration remonte jusqu'à l'oreille et c'est vraiment énervant.
De plus il y a un mini jeu entre le plastique de l'écouteur et le fil, et ce petit jeu créé aussi un bruit monstrueux. // On m'a finalement appris que c'étaient les bruits microphoniques
Bref, j'aimerais trouver des écouteurs d'une qualité de finition plus honnête, d'une qualité sonore similaire ou mieux, de bruits microphoniques largement réduits, et pour un prix n'allant pas chercher dans le trop haut de gamme.
Si vous pouvez m'aider en me proposant quelques modèles correspondant ça serait vraiment cool
Salut
Voila une question intéressante !
Alors, je ne connais pas grand choses aux intras, mais j'ai cru comprendre que dans les petits modèles pas trop chers, les PL30 semblaient être appréciés ici... Après, il y a peut-être des modèles intérmédiaires, mais je crois qu'on va tout suite devoir aller à une centaine d'euros...
D'autres viendront surement étoffer le propos
Voila une question intéressante !
Alors, je ne connais pas grand choses aux intras, mais j'ai cru comprendre que dans les petits modèles pas trop chers, les PL30 semblaient être appréciés ici... Après, il y a peut-être des modèles intérmédiaires, mais je crois qu'on va tout suite devoir aller à une centaine d'euros...
D'autres viendront surement étoffer le propos
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Quitte à prendre des SoundMagic, autant prendre les nouvelles générations plus performantes, tant que ça reste sous les 50€, donc les E30 avec une signature sonore neutre et relax ou les DUNU Trident, avec un son plus chaud et des aigus un peu en retrait.(mon feedback sur les Trident)
Sinon, il y a aussi les Brainwavz M4, les ECCI PR300, les Fischer Audio Consonance et Fischer Audio FA-977 Jazz (en bois).
Sinon, il y a aussi les Brainwavz M4, les ECCI PR300, les Fischer Audio Consonance et Fischer Audio FA-977 Jazz (en bois).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Effectivement pour moins de 50€ le mieux est de se tourner vers les intras chinois qui sont devenus vraiment qualitatifs aujourd'hui
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Merci pour ces réponses complètes !
Mais je me pose tout de même quelques question vis à vis de mon principal ennemi : le bruit microphonique.
Selon cet article, ceux que tu me présente n'ont pas une excellente note pour les bruits microphoniques..
Le Fischer Audio FA-977 Jazz n'est pas dans liste, et esthétiquement il est très attrayant, mais à voir le constat sur les bruits microphoniques.
Le SoundMAGIC E30 présente une bonne réduction des bruits microphoniques, mais côté isolation..
Mais je me pose tout de même quelques question vis à vis de mon principal ennemi : le bruit microphonique.
Selon cet article, ceux que tu me présente n'ont pas une excellente note pour les bruits microphoniques..
Le Fischer Audio FA-977 Jazz n'est pas dans liste, et esthétiquement il est très attrayant, mais à voir le constat sur les bruits microphoniques.
Le SoundMAGIC E30 présente une bonne réduction des bruits microphoniques, mais côté isolation..
Disons que la paire d'intra parfaite n'existe pas.
Tu peux aussi , pour moins de 50€, t’intéresser aux Jays (J, M et A) ainsi qu'aux Klipsch Image S4.
Tu peux aussi , pour moins de 50€, t’intéresser aux Jays (J, M et A) ainsi qu'aux Klipsch Image S4.
- Tutut
La liste de ljokerl est bien faite, mais il ne faut pas seulement regarder la notation, mais les commentaires qui vont avec, à moins que tu n'écoutes ta musique que dans des environnements silencieux et à un niveau très bas, tu auras beaucoup de mal à trouver ces bruits microphoniques vraiment nuisibles. Pour éviter le problème, le mieux est de porter tes intras câble au dessus de l'oreille et d'utiliser le clip de chemise et/ou la glissière (quand il sont fournis).
Pour les FA-977 Jazz, ClieOS a fait une critique des nouveautés Fischer sur Head-Fi.
Pour les FA-977 Jazz, ClieOS a fait une critique des nouveautés Fischer sur Head-Fi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Bonjour,
J'ai donc bien feuilleté plusieurs review sur les différents modèles,
les Trident, les m4, et les FA-977 (à voir), ont l'air pas mal, tous avec des défauts et des avantages.
Ma préférence va quand même au Trident, bien que "flared housings may be uncomfortable for some" , j'espère ne pas être dans ces "some"
Sinon, en montant le budget à une centaine de roros, de bien meilleurs choix s'imposent ?
Si les différences et avantages sont à la hauteur du prix, je ne vois pas d’inconvénient à prendre ce budget, supérieur.
(oui j'ai vu les beaux b2, mais trop cher)
J'ai donc bien feuilleté plusieurs review sur les différents modèles,
les Trident, les m4, et les FA-977 (à voir), ont l'air pas mal, tous avec des défauts et des avantages.
Ma préférence va quand même au Trident, bien que "flared housings may be uncomfortable for some" , j'espère ne pas être dans ces "some"
Sinon, en montant le budget à une centaine de roros, de bien meilleurs choix s'imposent ?
Si les différences et avantages sont à la hauteur du prix, je ne vois pas d’inconvénient à prendre ce budget, supérieur.
(oui j'ai vu les beaux b2, mais trop cher)
- Tutut
Si tu veux une signature sonore similaire aux Trident, mais de bien meilleure qualité, je dirais les Xcape Impressive Edition, pour seulement 60€.
Ca se précise... ! Je vais me tourner sur du Brainwavz
Duel final , soit les m1 soit les m4.
Pas les mêmes, pas les mêmes prix.
Dans les 2 le son me conviendra
Duel final , soit les m1 soit les m4.
Pas les mêmes, pas les mêmes prix.
Dans les 2 le son me conviendra
Choix définitif : les Brainwavz M1
Mais c'est normal ces différences de prix ? :
http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-399.html
Vous me conseillez de prendre celui à $29.5 ?
Mais c'est normal ces différences de prix ? :
http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-399.html
Vous me conseillez de prendre celui à $29.5 ?
Alors, ayant acheté bcp de casques, j'ai eu parfois des soucis de contrefaçons avec des vendeurs hebergés par Amazon (mais jamais avec Amazon directement). il ne faut pas en tirer de règle génerale, c'est juste un fait.
MP4nation, je ne connais que depuis hier puisque c'est là que j'ai acheté mon Studio V, mais j'ai trouvé leur procédure commercial bien foutu, et instinctivement, j'ai assez confiance. En plus des membres ont confirmés avoir acheter sans soucis. En résumé, je dirai : Amazon directement : oui, MP4nation : oui, vendeurs sur Amazon : méfiance. Après, le gros, l'énorme, le collossal avantage d'Amazon, c'est la politique de retour sous 30 jours avec rbt intégral.
MP4nation, je ne connais que depuis hier puisque c'est là que j'ai acheté mon Studio V, mais j'ai trouvé leur procédure commercial bien foutu, et instinctivement, j'ai assez confiance. En plus des membres ont confirmés avoir acheter sans soucis. En résumé, je dirai : Amazon directement : oui, MP4nation : oui, vendeurs sur Amazon : méfiance. Après, le gros, l'énorme, le collossal avantage d'Amazon, c'est la politique de retour sous 30 jours avec rbt intégral.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Pour celui à 29.5, il est écrit :
"In stock.
Sold by MP4 Nation and Fulfilled by Amazon."
Donc a priori c'est du tout bon !
"In stock.
Sold by MP4 Nation and Fulfilled by Amazon."
Donc a priori c'est du tout bon !
Oui ca semble