Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque ouvert, complément de mon Fostex TH600 de façon à l'utiliser sur de l'électro/trip-hop en sédentaire. Pour cela j'ai été faire des écoutes dans un auditorium (je ne donne pas le nom ne sachant pas si c'est autorisé). Généralement, je fais les première écoutes sur mon DAP Hidisz AP100 avec des fichiers flac. Ce n'est pas l'idéal pour tester du sédentaire mais l'avantage est que je connais très bien mon DAp avec le TH-600, je peux ainsi comparer en premier. Bref, j'ai été bien reçu et ai pu écouter
- Fostex TH500RP : Trop plat ! Voir même déçu.
- Fostex TR : Rien de particulier.
- Grado RS1e et RS2e -> Tenue sur les oreilles impossible, et trop d'aigu.
- Oppo PM-2 -> la claque !!!
Je sais, l'Oppo est un planar (mais le TH500RP aussi). J'ai regardé ds l'historique et rien sur le PM-2.
Kekin à des avis, retour sur ce casque et surtout une idée d'un casque ayant la même signature plus abordable ?
Merci
Hieraklion
Oppo PM-2 ?
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
Oppo PM-2 ?
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui en ortho HE400s et HE500, ca va dépendre de ton ampli et de ta tolérance au poids. J'ai peur que le 400s manque de basse ceci dit mais je n'avais pas trouvé le PM2 spécialement fourni non plushieraklion a écrit : surtout une idée d'un casque ayant la même signature plus abordable ?
-
- Il est frais mon topic !
Normal, pas fait pour un DAP nomade (surtout l'AP100).hieraklion a écrit :je fais les première écoutes sur mon DAP Hidisz AP100
- Fostex TH500RP : Trop plat ! Voir même déçu.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le T500RP est médiocre avec les pads stock, mais vraiment bien avec les pads velours Hifiman ou les Alpha pads de MrSpeakers : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=13553
Je plussoie avec cocolinho : les HE400S et HE500 sont de très bonnes options, là encore en investissant dans d'autres pads (focus ou focus-a de Hifiman). J'ajouterais le HE400i qui fait moins l'unanimité, mais que je trouve vraiment très bien (et qui a un peu plus de basses que le HE400S).
Je plussoie avec cocolinho : les HE400S et HE500 sont de très bonnes options, là encore en investissant dans d'autres pads (focus ou focus-a de Hifiman). J'ajouterais le HE400i qui fait moins l'unanimité, mais que je trouve vraiment très bien (et qui a un peu plus de basses que le HE400S).