Iriver astell&kern AK 320

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Tu n'as pas tort.

J'ai un iphone 6s, et pour être honnête, je dispose d'un gros volume de musique en flac, que je ne peux pas stocker sur le téléphone.
Dans tous les cas je suis embêté aussi parce que le téléphone a une autonomie sacrément limitée, j'ai commencé a zieuté le Chord Mojo (je ne crois pas qu'il ait la fonction recharge, en plus de ça apparemment l'autonomie est pas top), mais quand on me dit que l'AK est bien supérieur...

J'aurai vraiment souhaité trouver une solution de stockage nomade, qui ne bouffe pas l'autonomie de mon smartphone, d'où l'idée d'un bon DAP.

C'est certains que ce ne serait qu'une solution d'appoint pour aujourd'hui, mais peut-être que mes besoins changeront aussi d'ici là.

Pour les prix, j'en profite car actuellement il y a un AK320 quasi neuf sur les PA...
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Pour une dizaine d’euros tu as une app iPhone qui mange le flac. Soit dit en passant VLC le gère aussi mais c’est un peu le bordel quand les tags sont pas propres.

AK et Mojo ont leurs avantages et inconvénients. Niveau finesse de restitution l’AK est au dessus. Mais point de vue patate le Mojo remporte la mise. Mon GS1000i se drive bien avec mes DAPs le rendu est excellent mais une fois relié au Mojo fatch c’est le jour et la nuit, un poil trop métallique à causes des aigues mais il crache comme jamais. Tout dépend de ton équipement dedans/dehors. Soit tu pars sur un AK et tu essaies de tout faire rouler avec, soit tu fractionnes le budget en deux et tu essaies de t’équiper en fonction (DAP genre ZX2 pour le nomade que tu couples avec le Mojo quand t’es à la maison). Sinon le 320 se marie excellemment bien avec l’ampli de son grand frère, le 380amp et qui pour l’instant a réussi à driver tout ce que je lui ai donné à manger (à une exception près). Il y en a un paquet sur HF en parfait état pour moitié prix que le neuf, dont deux vendus dans l’UE il me semble. En gros si tu pars sur l’AK des PA et l’ampli d’HF, tu peux avoir un combo pour quasi le prix d’un seul 320 neuf. Niveau autonomie ça tient une dizaine d’heures avec un gros casque et du 24/96.

L’inconvénient avec le combo iDevice + Mojo c’est que t’as intérêt à bien gérer la batterie de ton téléphone quand tu rentres à la maison sinon t’es bon pour te passer de musique le soir. Le Mojo est moyen aussi de ce côté là, branché sur secteur il sollicite plus d’énergie à l’utilisation qu’il ne peut en stocker, du coup dans le cas d’une batterie très faible (mais vraiment très faible) même branché il arrivera à un moment où il tombera en rade. D’où à nouveau l’intérêt du combo AK320 + 380amp, une prise secteur pour les deux et il recharge plutôt rapidement (en USB sur un ordi c’est autre chose).
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'avoue que la solution AK320 + AK380AMP est envisageable :)

Le stockage sur mobile est vraiment rédhibitoire pour moi, mon smartphone fait 64 go, et il y a beaucoup de photos/vidéos dessus. Sans parler de l'autonomie qui chuterait considérablement, déjà qu'avec Spotify c'est pas super...

J'avoue que partir sur un AK320 me tenterait pas mal, le LCD-X n'est pas non plus un monstre à driver.
Le Questyle m'intéressait aussi, déjà moins cher, ça m'aurait permit de prendre un appareil sédentaire pour le LCD-X...
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Connais pas le Questyle, j’en entend que du bien mais aucune idée de la façon dont il se comporte avec casques et intras.

Tu peux déjà tenter l’AK, voir comment tes casques se comportent avec, parfois c’est aussi une question de symbiose, ça passe ou ça passe pas. Si le son te convient mais que tu regrettes un peu le manque de patate, opte alors pour l’ampli qui va avec. Le problème avec le Questyle c’est que si ça convient pas t’es parti pour tout changer et tout revoir. Alors que l’AK, tu as déjà une base nomade qui pourra évoluer si la signature convient.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Merci pour tes conseils :)

D'ailleurs en terme de qualité sonore, ce AK320 s'en sort bien ?
Je cherche quelque chose d'assez chaleureux, qui sépare correctement les différents instrument avec une grande largeur scènique.
Quelque chose d'assez fun en soi :)

Pour écouter de tout mais principalement du rock et du metal, en passant par du classique !
De toute façon ma source est du 24/96 et mes casques ont la signature que j'apprécie :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hum les derniers AK sont à mon sens pas vraiment chaleureux (sauf le 380 Copper qui a le même genre de signatures que le 240SS) c'est vraiment très neutre, pas forcément analytique mais on est loin d'un rendu fun. C'est très détaillé, fidèle, musical, aéré, espacé, bien étagé. Le ZX2 est bien plus basseux mais moins détaillé.

À voir aussi comment se comportent tes casques sur l'AK, peut être que la symbiose se fera, le PM3 était plutôt barbant sur mes AK alors que mon Sony se comporte à peu de choses prêt comme sur un ampli.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pahra a écrit :Hum les derniers AK sont à mon sens pas vraiment chaleureux (sauf le 380 Copper qui a le même genre de signatures que le 240SS) c'est vraiment très neutre, pas forcément analytique mais on est loin d'un rendu fun. C'est très détaillé, fidèle, musical, aéré, espacé, bien étagé.
Une synthèse très juste dans laquelle je me retrouve complètement. (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Vous me faites beaucoup réfléchir ^^

J'hésite même à le tester maintenant :(

Et même si c'est hors sujet, j'ai cru lire sur le forum que l'un de vous avait pu comparer le Chord Mojo au AK, quelle en a été la conclusion ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6396
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Dommage qu'un peu chaleur se fasse payer au prix fort, chez AK, entre le AK240 S S et le AK380 Copper.
L'AK120 TITAN, est encore un bon parti sinon.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je confirme le Titan est une très bonne option (pour moi cette seconde mouture a un son supérieur au AK120 classique).

J'utilise le Mojo quand je manipule mes iDevices (bah oui les AK et leur option DAC ne reconnait pas mon iPhone, super (Y) ) et le combo AK pour mes écoutes. Le Mojo c'est de la puissance brute, une dynamique assez dingue, qui s'adapte à quasi tous les styles mais le rendu est très "numérique" ça manque un peu de finesse et d'ouverture. L'AK pousse plus dans les détails et dans la musicalité, une belle articulation surtout avec l'ampli, en DAP seul ça manque de puissance et de nervosité. En fonction du matching certains casques et écouteurs rendent mieux avec mon Mojo qu'avec l'AK malgré la supériorité de ce dernier niveau détails. Je dirai que vu son prix, le Mojo est impressionnant, les seules critiques que je lui ferai sont sa relative fragilité de son enveloppe qui se raye avec le tissus de sa pochette en micro fibre et sa double sortie jack, totalement débile à mon sens (chaque casque a son propre volume de rendement, ça voudrait dire que si vous voulez profiter de votre musique à deux et que tu possèdes déjà un Odin...).
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Lantys a écrit :Vous me faites beaucoup réfléchir ^^

J'hésite même à le tester maintenant :(

Et même si c'est hors sujet, j'ai cru lire sur le forum que l'un de vous avait pu comparer le Chord Mojo au AK, quelle en a été la conclusion ?
Je suis pas sûr que tu t'y prenne bien dans tes recherches :$

J'ai testé avec mes intras plusieurs DAP avant de jeter mon dévolu sur l'AK. Y sont notamment passés, les sony, questyle, hifiman, cowon etc. et pour mes intras et mes gouts (résolution, équilibre, soundstage, séparation des instruments) l'AK 320 est loin devant les autres.

Mais l'AK est-il dans l'absolu le meilleur DAP du marché ?

Non. Sur le TH900 j'ai préféré le questyle à l'AK 320, mais mon DAP je l'ai choisi en fonction de mes intras pas de mes casques, et avec mes intras la synergie est telle que la concurrence est laminée.

J'utilise aussi le mojo au quotidien pour streamer Deezer et quobuz.

Par curiosité, j'ai comparé le mojo et l'AK. Sur les intras le mojo est derrière sur tous les aspects qui ont ma préférence. Mais sur le HD 800 le mojo est meilleur que l'AK car plus rond et plus puissant.

Peut-être devrais-tu classer tes priorités :

- vas tu sortir dans la rue avec un casque ouvert comme un lcd-x à plus de 2000 euros ?
- tu recherches un DAP ou un DAC ?
- tu comptes acheter des intras ensuite ? et dans ce cas pourquoi ne pas acheter un dac sédentaire d'occase pour le lcd-x (on trouve un rudistor x3 sur le net à 950 euros) et prendre ensuite un set purement nomade DAP + intra ?

Si tu t'éparpilles à la recherche du meilleur produit dans l'absolu, j'ai peur que tu sois systématiquement déçu :$
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je ne sortirais pas avec le LCDX, il me sert en intérieur.

Je recherche à l'origine un DAP, car j'ai besoin de stocker ma musique dessus, et je souhaite profiter des services de streaming (Spotify)

Pour l'instant, je ne pense pas investir dans des intras.

Tu as raison, vouloir la perfection, ce sera difficile.
C'est dommage de ne pas avoir quelque chose d'assez puissant côté DAP.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Spotify excut d'emblée les AK, questyle, hifiman, etc...

Il te reste les DAP comme le sony zx2 ou pionner xdp-100 par exemple.

Tu as quoi comme smartphone ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Un Iphone 6S 64 Go, c'est pour ça que c'est compliqué de stocker du Flac sur le smartphone :(
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5003
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est clair que apple et flac, ça fait pas bon ménage.

Si tu es prêt à faire des concessions sur le son de ton casque, essayes le sony ou le pionner.

De toute façon aucun DAP ne s'alignera sur un bon ampli sédentaire avec ton casque. J'ai le même pb avec mon HD800, le mojo fait le job, mais comparé à mon ancien ampli sédentaire j'y ai quand même perdu.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »