Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

totalement en phase avec ta description des pads (Y)(Y)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Message par AEnima »

Comment différencier des pads modèle A de pads modèles B ? Niveau dimension ?
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Le B est moins épais de quelques millimètre.
Au toucher le B est plus moelleux
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Message par AEnima »

Je n'ai qu'une paire donc je ne peux pas comparer l'épaisseur ou la consistance... ils m'apparaissent assez fins et vraiment moelleux mais bon... en fait je souhaiterais déterminer quels pads sont installés sur mon Hope VI pour envisager l'achat de l'autre version. Actuellement le son me convient, mais si ça peut encore s'améliorer, pourquoi pas ! En plus j'ai les oreilles qui touchent...
Dernière modification par AEnima le 29 mai 2016 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

http://www.head-fi.org/content/type/61/id/1359662/

Je te renvoie vers ce post sur head fi le mec a posté une photo des 2 pads.
celui de gauche c'est le A et celui de droite c'est le B.
oui il y a une difference...et oui elle est clairement audible :mrgreen:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

AEnima a écrit :Je n'ai qu'une paire donc je ne peux pas comparer l'épaisseur ou la consistance... ils m'apparaissent assez fins et vraiment moelleux mais bon... en fait je souhaiterais déterminer quels pads sont installés sur mon Hope VI pour envisager l'achat de l'autre version. Actuellement le son me convient, mais si ça peut encore s'améliorer, pourquoi pas ! En plus j'ai les oreilles qui touchent...
99% de chances que tu aies les "B" (donc les bons) en place, vu ce que tu décris.

:headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fei_hong a écrit :http://www.head-fi.org/content/type/61/id/1359662/

Je te renvoie vers ce post sur head fi le mec a posté une photo des 2 pads.
celui de gauche c'est le A et celui de droite c'est le B.
oui il y a une difference...et oui elle est clairement audible  :mrgreen:
"clairement" est LE mot justement :mrgreen: :/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
AEnima
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2016 09:37

Message par AEnima »

En fait quand tu vois les deux en vis-à-vis sur la photo c'est évident, mais vu que je n'ai qu'une version, je ne suis vraiment pas sûr de la version de pads que j'ai sur mes Hope VI...

Si à l'occasion je croise un lyonnais qui possède les deux versions, ça fera l'occasion de papoter musique (rock, hard rock, metal plus ou moins extrême, un peu de jazz, classique...) et de comparer...
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

???
mais tu discutes justement avec un lyonnais qui a ce casque! :loool:
Bon je n'écoute pas le même style de musique que toi mais on trouveras un terrain d'entente :headphone:

Soit on fait ça nous 2, soit on peut rejoindre RK et Yandere un soir au fleur du malt...

autrement la solution la plus simple, c'est aussi que tu vas a son video, il y a le sonorous VI en expo (avec les pads du IV)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Est ce que vous savez si il n'y a que Alo Audio qui fait un câble symétrique pour ce casque?

Même en DIY, n'y a-t-il pas d'autre solution?

Merci
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Un pote a fait un câble DIY mais du coup il n'y a pas la fiche qui se verrouille. À moins de sacrifier son câble stock, ce qu'il n'a pas fait.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

bein ta question tombe bien car je viens justement d'en acheter un sur lunashop pour 85€.

https://goo.gl/photos/YhaRFSSWPCB4vus26

il manque le système de verrouillage mais les prises jacks tiennent bien.

Un câble tressé a la fois cuivre et argent, le son est encore plus clair et les basses mieux contrôlé, il est trop tôt pour dire si je préfère ce nouveau câble, en tout cas la différence est facilement audible.

Cela change légèrement le son du casque mais pas de quoi changer sa signature quoique...j'hésite car le pandora hope VI a quand même une signature bien attachante donc ce changement me perturbe... |-)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fei_hong a écrit :bein ta question tombe bien car je viens justement d'en acheter un sur lunashop pour 85€.

https://goo.gl/photos/YhaRFSSWPCB4vus26

il manque le système de verrouillage mais les prises jacks tiennent bien.

Un câble tressé a la fois cuivre et argent, le son est encore plus clair et les basses mieux contrôlé, il est trop tôt pour dire si je préfère ce nouveau câble, en tout cas la différence est facilement audible.

Cela change légèrement le son du casque mais pas de quoi changer sa signature quoique...j'hésite car le pandora hope VI a quand même une signature bien attachante donc ce changement me perturbe... |-)
Ca m'intéresse :headphone:

Ce matin, écoute impériale dans les transports !! (l) (l) (l) (l)

A fond, mode concert dans la tête :$

Mon Dieu que le couple Alien/ S-PH VI est bon (euphémisme) !!! 8-D

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai contacté Forza AudioWorks qui m'a répondu qu'ils pouvaient faire un câble symétrique 2.5mm trss pour ce casque: " Sure I can make such. Just choose Mr.Speakers Alpha Dog headphones from drop down menu and in the comment box during the checkout write that the cable is meant for Final Audio."

Je lui ai aussi demandé si ils pouvaient faire un adaptateur jack 3.5mm vers 2.5mm trrs (pour utiliser le même câble sur une sortie 3.5mm classique). A priori, ils savent faire mais je ne sais pas encore à quel prix.


PlusSound Audio propose aussi des câbles pour ce casque. A priori sans le système de blocage du câble sur le casque.


Je pense que je vais me laisser tenter.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Julien-Lille a écrit :J'ai contacté Forza AudioWorks qui m'a répondu qu'ils pouvaient faire un câble symétrique 2.5mm trss pour ce casque: " Sure I can make such. Just choose Mr.Speakers Alpha Dog headphones from drop down menu and in the comment box during the checkout write that the cable is meant for Final Audio."

Je lui ai aussi demandé si ils pouvaient faire un adaptateur jack 3.5mm vers 2.5mm trrs (pour utiliser le même câble sur une sortie 3.5mm classique). A priori, ils savent faire mais je ne sais pas encore à quel prix.


PlusSound Audio propose aussi des câbles pour ce casque. A priori sans le système de blocage du câble sur le casque.


Je pense que je vais me laisser tenter.

J avais pris chez alo le cable sxc 24 en sortie 2.5 trrs plus un adaptateur 2.5 to 3.5...l adaptateur etait a 65$...si tu peu chez forza sa t evitra les frais de douane mais quoi qu il en soit il faut un pure silver avec ce casque

Laisse toi allé! (H)
Répondre

Revenir à « Final »