Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
bitume a écrit :pour se faire du bien : Alain "propos sur les pouvoirs" ...
a lire et relire ... un homme qui avait le plus grand sens des autres ... ce qui n'est absolument pas le cas de nos dirigeants politiques ... ils semblent déconnectés mais ne le sont pas du tout ... c'est le principe de classe qui s'exprime ...
En ce qui concerne le personnel politique, essentiellement technocratique, ils ne constituent pas une classe au sens marxiste du terme, mais plutôt une caste. Rares sont les hommes politiques qui détiennent du capital. Leur taper dessus avec un (gros) brin de populisme, c'est se tromper d'adversaire.
Quant à la reproduction sociale, elle ne fait que s'accentuer dans une société du divertissement : quand les uns passent leurs nuits à consulter leur FB ou à jouer à WoW, d'autres lisent et apprennent. Lesquels retrouvera-t-on dans l'élite, d'après vous ? Est-ce vraiment scandaleux ?  8-)
Mouai dire que les hommes politiques s'en mettent pas dans les fouilles et n'engrangent pas de richesse c'est quand même bien marrant ! Je suis actuellement sur ce bouquin très intéressant "Pilleurs d'Etat" ! Part exemple il est question de toucher in indemnité journalière pour chaque fonction en le même jour, ce qui ammène a toucher 20 fois le repas du midi chaque jours à hauteur de 15/40€ suivant les fonction.. On a même des mec qui montent jusqu'à 40/50 fonctions et donc des primes qui suivent... OUI on est dirigé par des voyou quand on pense que plus de 30% des hommes politiques on eu des démêlé et condamnations avec la justice... Sachant que pour rentrer dans plus de 400 métiers d'état et autres il faut présenter un extrait de casier vierge, mais pas en politique pas pour être élu ! Cinq retraites sans plafonnement pour les hommes politiques, mais des limites pour le bougre qui part à la retraite la blague...

[video][/video]

La seul raison d'une grève généralisé en France serait de faire voter une loi ou une règle ou un amendement qui exige d'avoir un casier vierge tout court ! Pas besoin de révolution, pas besoin de verser le sang le système sera nettoyer par cette seul action...

Donc je suis content de trouver ce bouquin très instructif, d'ailleurs personne ne porte plainte contre son auteur (Y)
Dernière modification par Franck.T le 07 juin 2016 22:53, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Donc je suis content de trouver ce bouquin très instructif, d'ailleurs personne ne porte plainte contre son auteur  (Y)
Si on devait porter plainte contre tous les complotistes, il faudrait construire de nouveaux Palais de justice...
Quant à Bourdin, comment dire... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :Donc je suis content de trouver ce bouquin très instructif, d'ailleurs personne ne porte plainte contre son auteur  (Y)
Si on devait porter plainte contre tous les complotistes, il faudrait construire de nouveaux Palais de justice...
Quant à Bourdin, comment dire...  :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de complotiste ? ya pas de complot ils sont déjà en place les voleurs la blague.... Et l'auteur s'appui sur des fait et son expérience !
.
alphatak

Message par alphatak »

[Message supprimé, discussion inutile...]
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Thom a écrit :
(En plus après, il y avait des gâteaux au stand casque de son-vidéo place chazette.)
Miam miam ! Faudra me donner l'adresse si y a des gâteaux j'irai faire un tour :D
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Rares sont les hommes politiques qui détiennent du capital. Leur taper dessus avec un (gros) brin de populisme, c'est se tromper d'adversaire.
Tu veux dire : en début ou en fin de carrière ? Dans un cas tu as parfois raison, dans l'autre tu te trompes. :mrgreen:
alphatak a écrit : Quant à la reproduction sociale, elle ne fait que s'accentuer dans une société du divertissement : quand les uns passent leurs nuits à consulter leur FB ou à jouer à WoW, d'autres lisent et apprennent. Lesquels retrouvera-t-on dans l'élite, d'après vous ? Est-ce vraiment scandaleux ?  8-)
Tu combats les clichés par des clichés encore pire ? :bravo:
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Rares sont les hommes politiques qui détiennent du capital. Leur taper dessus avec un (gros) brin de populisme, c'est se tromper d'adversaire.
Tu veux dire : en début ou en fin de carrière ? Dans un cas tu as parfois raison, dans l'autre tu te trompes.  :mrgreen:
Parce que tu crois qu'en quelques dizaines d'années d'accumulation de gros salaires on devient un détenteur de capital ? Tu te trompes juste de quelques ordres de grandeur. Les hommes politiques de haut niveau sont des salariés bien payés, rien de plus, et surtout rien qui les rapproche du 1% de la population qui possède 50% des richesses.
kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Quant à la reproduction sociale, elle ne fait que s'accentuer dans une société du divertissement : quand les uns passent leurs nuits à consulter leur FB ou à jouer à WoW, d'autres lisent et apprennent. Lesquels retrouvera-t-on dans l'élite, d'après vous ? Est-ce vraiment scandaleux ?  8-)
Tu combats les clichés par des clichés encore pire ?  :bravo:
Ce n'est pas un cliché, juste une caricature pour rappeler que, comme le dit souvent mon père, les saucissons ne poussent pas aux arbres. Les grands concours de la Fonction publique sont ouverts à tous, de façon républicaine. On ne rentre pas à Normale Sup ou à l'ENA par piston : il faut bosser et réussir le concours national. Et être scolarisé à Louis-le-Grand n'est pas un privilège, seulement le résultat d'une excellente scolarité.
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

C'est vrai qu'en France ya pas de clientélisme, de piston, ya que des gens honnête surtout en politique !

[video][/video]
.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

On avait dit pas de politique, alors je passe en spoiler :DD
g g a écrit :
manwalk a écrit :
g g a écrit :Oui ....ça s'appelle les énarques
Ils doivent pas avoir beaucoup de gamins en primaire alors..
Pas plus en effet qu'ils ne savent à quoi ressemble une salle de classe aujourd'hui. Ils s'imaginent que c'est partout semblable à celles qu'ils ont eux-mêmes fréquentées : celles du lycée Henri IV ou Louis Le Grand.   (N)
Spoiler : l'ENA n'a pas que des élèves issus des grands lycées parisiens (ce qui n'enlève rien à la surreprésentation des CSP+ dans les écoles les plus prestigieuses en France ; et ça n'a rien de spécifique à notre pays, bien au contraire).
LLG forme essentiellement des scientifiques en prépa, notamment pour l'X et Normale, et ces deux écoles ne sont plus grandes pourvoyeuses d'énarques depuis les années 60 :mrgreen:

Maintenant, ça n'enlève rien à tous les problèmes que les corps de la fonction publique rencontrent, bien entendu.
alphatak a écrit :On ne rentre pas à Normale Sup ou à l'ENA par piston : il faut bosser et réussir le concours national. Et être scolarisé à Louis-le-Grand n'est pas un privilège, seulement le résultat d'une excellente scolarité.
On rentre dans ces écoles essentiellement avec des facilités, et ces facilités sont essentiellement le fruit de notre origine socio-culturelle. Sans compter les disparités énormes d'une prépa à l'autre en terme de résultats (résultats que tu connais et qui sont outrageusement bons pour deux lycées bien connus d'Île-de-France), qui font que malheureusement, aller dans un de ces lycées améliore considérablement ses chances, et ce sans que le niveau entre véritablement en compte. Ce phénomène est d'ailleurs très récent (une quinzaine d'années tout au plus).
Malgré tout, il y aussi des gens comme-tout-le-monde dans ces écoles, même si moins, et je suis bien placé pour le savoir.

Cela étant dit, Alphatak a parfaitement raison sur deux points essentiels :
* les politiques qui nous gouvernent ou qui y prétendent, même les plus riches, ne sont que des clochards à côté de ceux qui détiennent le vrai pouvoir économique dans le monde (pouvoir qui se renforce d'année en année). Une magouille de Sarko c'est quelques millions dans sa poche, n'importe quel 1% gagne cinquante ou cent fois ça sur une année. Les 18 mois chez Rotschild pour Macron, c'est 2 millions à tout péter, ça peut vous/nous sembler colossal, c'est un simple pourboire ridicule en comparaison du revenu annuel d'un émir du Moyen-Orient, un oligarque russe ou juste nos petits riches à nous (Bolloré, Arnault, Lagardère & co).
* vous vous trompez de combat, c'est plutôt la frange des 1% qui enfume tout le monde, et ça n'est que rarement eux qui interviennent directement comme politiques (s'il y a des milliardaires candidats aux US, ça n'est pas le cas en France, et c'est même globalement assez mal vu).

Suffit de regarder qui détient quoi dans les médias et vous comprendrez que tout le système d'information actuel ou presque est vicié (certains se démerdent encore pour bien faire leur job, typiquement le Canard ou Mediapart, mais ils sont bien seuls et pas grassement financés ; pendant ce temps, le Figaro qui pleurniche sur l'assistanat se mange des millions de subventions publiques tous les ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je comprends plus rien. C'est les oligarques russes et les émir du Moyen-Orient qui ont pondu mon calendrier scolaire 2016-2017??? Les enfoirés!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

manwalk a écrit :Je comprends plus rien. C'est les oligarques russes et les émir du Moyen-Orient qui ont pondu mon calendrier scolaire 2016-2017??? Les enfoirés!!!
Ils sont quand même aidés par les gestionnaires de fonds de pension américains,les grands diamantaires et les patrons de presse.ça relativise :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

La fortune sourit aux audacieux et parfois même les petites gens finissent par l'emporter, regardez Kerviel qui vient de gagner aux prud'hommes face à la puissante Société Générale :)

Finalement Macron à eu raison de se mettre en marche lui aussi (rapport à Kerviel et son tour de France à pied) mais bon il est parti trop tard pour 2017 et (peut-être) trop tôt pour 2022.
Faut lui souhaiter plus de succès qu'à Jean Lassalle qui a du se perdre vu que depuis son départ personne ne l'a revu.

Je me demande pourquoi on parle de tout ça ici.
Y'en a que ça rend content ?
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Parce que tu crois qu'en quelques dizaines d'années d'accumulation de gros salaires on devient un détenteur de capital ?
A l'échelle des "pauvres" : oui, carrément !! Pas besoin d'être multi-milliadaire pour être "riche", faut pas pousser.
C'est juste une histoire d'échelle. Parle-en à un smicard, il va le trouver bien riche l'homme politique dont tu parles, après 40 ans de privilèges et une quintuple retraite en cumul de mandats ! Après, moi, ce que j'en dis, ... peu importe, non ? :levit:
alphatak a écrit :Ce n'est pas un cliché, juste une caricature
Ha ok. :mrgreen: Tu m'expliqueras la différence alors. :mrgreen:
alphatak a écrit :Les grands concours de la Fonction publique sont ouverts à tous, de façon républicaine. On ne rentre pas à Normale Sup ou à l'ENA par piston : il faut bosser et réussir le concours national. Et être scolarisé à Louis-le-Grand n'est pas un privilège, seulement le résultat d'une excellente scolarité.
Bien sûr, tout ça est vrai... Mais les statistiques sont là : l'élite se "reproduit" dans les faits. Pour tout un tas de raison sociologiques dont on ne va pas débattre ici, aucun intérêt. C'est juste un fait, statistiquement prouvé, rien de plus. :jap:

Bon, sinon, pour en revenir au sujet : je suis "content" (tout est relatif) car les personnes que l'on aide depuis une semaine - à la suite des inondations - ont pu regagner leur domicile et avancer dans la remise en état de leur domicile, sans déplorer de cambriolage et avec une belle organisation qui a permis que tout soit fait "vite et bien" ; avec une grosse équipe de volontaires et une grosse équipe de la Sécurité Civile qui est venue pompée toute l'eau accumulé avec d'énormes pompes (les plus grosses de France, parait-il, assez impressionnantes les bestioles !).
On est loin d'avoir fini, encore une semaine ou deux d'actions sur le terrain. On aide comme on peut et c'est un beau mouvement solidaire citoyen qui fait du bien au moral dans cette situation difficile. 150 maisons avec plus d'un metre d'eau (voir deux mètres pour certaines) dans ma commune...
Ony

Message par Ony »

Image

Je viens de recevoir mes Easy UE Pro de chez Easy Earphones sur Aliexpress. J'avais fait le pari de me prendre une paire d'intra un peu chère sur Aliexpress (200€) avec une config de 6 driver, 2 bores. Moralité ça sonne très bien mais c'est très sensible aux embouts utilisés et ça match parfaitement avec le LG G4/Sony ZX1 (Y)

J'aimerais bien comparer avec quelques références de cette gamme de prix si jamais des parisiens ont des intras reconnues dans cette gamme tarifaire, on peut s retrouver pour comparer ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Ce n'est pas un cliché, juste une caricature
Ha ok.  :mrgreen: Tu m'expliqueras la différence alors. :mrgreen:
Je vais répondre seulement à ça pour le pas relancer un HS. Pour reprendre la définition de Larousse, un cliché est un lieu commun, une banalité qu'on redit souvent et dans les mêmes termes. Le cliché a donc un caractère - relativement - universel et n'est pas nécessairement caricatural. La caricature est, toujours d'après Larousse (et en résumé), une représentation grotesque obtenue par l'exagération dans une intention satirique. FB et WoW n'est donc pas un cliché, seulement ma vision caricaturale du branleur. Chacun a la sienne... :mrgreen:
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »