Onkyo DP-X1

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai reçu mon DP-X1 que hier et je n'ai pas encore eu le temps d'écouter de la musique "au calme". En plus, je n'ai pas encore de câble symétrique.

Mais pour l'instant, je serai beaucoup plus mitigé que Elawarai. Pour moi, le mojo reste devant.
Peut être une question de réglage, de "burning" de cerveau, de casques (intra FLC8 et Pandora VI). J'aurai plus le temps de me faire un avis ce week end


Après, pas de doute, le mojo est moins facile à utiliser, il faut un lecteur, il faut gérer son rechargement, il y a des câbles partout.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oula, je n'ai pas dit que le Mojo n'était pas meilleur, juste que le rajout d'encombrement ne valait pas nécessairement le gain sonore.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Bon, j'ai pris le mojo en attendant l'onkyo.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

Bonjour à tous,

la batterie de mon DP-X1 se vide quand je ne m'en sers pas alors qu'il est en permanence en mode avion et même si le casque est débranché. Avez-vous constaté la même chose ? Sur mon ZX-1 la décharge était quasi inexistante dans les mêmes conditions...
Merou13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2016 12:15

Message par Merou13 »

Bonjour qq questions::

1 - J'ai lu que l'Onkyo DP - X1 présentait des distorsions sur Tidal. Quelqu'un peut vérifier ?

2 - Le Mqa avec lui, ça donne quoi ?

3 - Ses 2x75 mw suffiront à faire bouger mon Senheiser HD598 ?

4 - Il se décharge vraiment en veille ?

5 - Où l'acheter ? A priori sur Eglobal Central ça craint (envoie, garantie) alors où ?

6 - Même puce et amplification que l'Oppo HA-2 alors même son ?

Merci à ceux qui me répondrons.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Elawarai a écrit :Oula, je n'ai pas dit que le Mojo n'était pas meilleur, juste que  le rajout d'encombrement ne valait pas nécessairement le gain sonore.
Oups, désolé, si j'ai déformé tes propos

amha, après un peu plus d'heures d'écoutes avec des FLC8s et le câble symétrique de la marque, l'écart est faible entre le mojo et le onkyo. Je pense qu'en test à l'aveugle, sur des titres aléatoires, je ne saurai pas reconnaître la source
Merou13 a écrit :1 - J'ai lu que l'Onkyo DP - X1 présentait des distorsions sur Tidal. Quelqu'un peut vérifier ?
Oui, j'ai des petites saccades parfois, notamment avec de la musique téléchargée et en désactivant le wifi
Merou13 a écrit :4 - Il se décharge vraiment en veille ?
Je n'ai pas remarqué. Après c'est du android, alors ça se met à jour de partout si on a téléchargé des applis.
Je regarderai plus précisément
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Merou13 a écrit :Bonjour qq questions::

1 - J'ai lu que l'Onkyo DP - X1 présentait des distorsions sur Tidal. Quelqu'un peut vérifier ?

2 - Le Mqa avec lui, ça donne quoi ?

3 - Ses 2x75 mw suffiront à faire bouger mon Senheiser HD598 ?

4 - Il se décharge vraiment en veille ?

5 - Où l'acheter ? A priori sur Eglobal Central ça craint (envoie, garantie) alors où ?

6 - Même puce et amplification que l'Oppo HA-2 alors même son ?

Merci à ceux qui me répondrons.
2 - C'est vraiment bien ! Après sans rentrer dans la pure superstition auditive (je m'excuse par avance auprès du mec au fond de la salle avec son triangle qu'on n'entend sur l'enregistrement que si on a du matos à 3000 euros), le rapport débit de données / poids du fichier est excellent et je n'ai pas calculé de différence avec une version identique en DSD128 ! Après mon fichier était enregistré nativement en MQA, ça doit sans doute jouer.

4 - Oui mais bon, il fournit quand même 5 bonnes journées d'autonomie en veille selon mon expérience.

5 - Pricejapan

6 - Pas nécessairement, tout dépend de l'amplification et de l'intégration.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Merou13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2016 12:15

Message par Merou13 »

Est-ce que le volume de sortie en asymétrique n'est bridé qu'avec l'application Onkyo ou avec les autres aussi (sauf Power Amp) et en particulier avec Tidal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3277
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Merou13 a écrit :Bonjour qq questions::

1 - J'ai lu que l'Onkyo DP - X1 présentait des distorsions sur Tidal. Quelqu'un peut vérifier ?

2 - Le Mqa avec lui, ça donne quoi ?

3 - Ses 2x75 mw suffiront à faire bouger mon Senheiser HD598 ?

4 - Il se décharge vraiment en veille ?

5 - Où l'acheter ? A priori sur Eglobal Central ça craint (envoie, garantie) alors où ?

6 - Même puce et amplification que l'Oppo HA-2 alors même son ?

Merci à ceux qui me répondrons.

0 probleme de batterie...toujours en wifi a lire en streaming sur Qobuz meme youtube il tiens enormement et en veille j en parle meme pas!concentré sur mon instal sedentaire je l ai oublié 4 jour et il restait 20% de batterie...du moment qu il est capable de me cracher mes 8/10h max de son nomade par jour (ecoute maximum plus reserve...) moi sa me va!

Price japan evidement...d ailleur pour ceux qui ne voulais pas le prendre au japon car il devait sortir en mai en france,on l attend toujours! :loool:
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Hello à tous, je vient de craquer pour ce DP-x1 qui est en stock chez Son-Vidéo et je me pause une question...
http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... DP-X1.html
Onkyo auras t'il brider la sortie à cause des normes Francaise et si oui un simple changement de Firmware peut régler çà?
Merci de votre réponse ;-/
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Wow il est enfin vendu en France !! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

899€ (N) (N) (N)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

killic41 a écrit :Hello à tous, je vient de craquer pour ce DP-x1 qui est en stock chez Son-Vidéo et je me pause une question...
http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... DP-X1.html
Onkyo auras t'il brider la sortie à cause des normes Francaise et si oui un simple changement de Firmware peut régler çà?
Merci de votre réponse  ;-/

Voila DP-X1 reçu, pouvez vous me dire si vous avez le même Firmware que moi svp ;-/
Merci d'avance

Image
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

j'ai exactement la même version
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Super, merci pour ta réponse rapide ;-)
Par contre je trouve le volume juste au maximun (160), un conseil pour avoir le max de jus?
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »