Kennerton Odin
L'odin a le Punch/Slam/attaque/frappe typique ortho dans le grave. C'est ce qui fait le charme de la techno à mon sens. Les deux monstres dans ce secteur à mes oreilles sont HE-6 et Abyss mais l'Odin est excellent aussi. L'Odin est de manière générale assez vivant, puncher avec une présentation directe et franche effectivement très différente du HD800 qui lui pose la musique dans l'espace comme s'il la présentait à notre attention. Du coup, ça pose un peu plus l'auditeur en observateur de la musique . Selon la musique et/ou l'auditeur on peut préférer l'une ou l'autre des approches.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Oui, je trouve par ex. que l'Odin convient bien pour des écoutes, disons "intimistes": mettons le Jazz Club du vendredi soir sur France Musique (mais j'alterne avec le K1000 ou le Float); je trouve le HD800 plus en adéquation avec des choses plus "cérébrales" (mettons les Mikrokosmos de George Crumb, ou pour citer des choses moins inaccessibles, les Symphonies de Mahler — par Boulez chez DG — ou, dans un autre registre, du Pink Floyd).Sorrodje a écrit :L'odin a le Punch/Slam/attaque/frappe typique ortho dans le grave. C'est ce qui fait le charme de la techno à mon sens. Les deux monstres dans ce secteur à mes oreilles sont HE-6 et Abyss mais l'Odin est excellent aussi. L'Odin est de manière générale assez vivant, puncher avec une présentation directe et franche effectivement très différente du HD800 qui lui pose la musique dans l'espace comme s'il la présentait à notre attention. Du coup, ça pose un peu plus l'auditeur en observateur de la musique . Selon la musique et/ou l'auditeur on peut préférer l'une ou l'autre des approches.
Cela étant, quelque chose me gênait assez dans le HE6, une tendance à se montrer parfois un peu agressif (sur certains quatuors à cordes). Cela étant, je ne l'ai sans doute pas eu assez longtemps pour pouvoir tourner autour et trouver ce qui lui convenait le mieux — l'Odin, à la comparaison, m'a tout de suite mieux convenu, pour des raisons purement subjective (comme je l'ai déjà dit, en dépit de tout, je continue à lui trouver un charme un peu dans le genre de celui du HD600: quelque chose comme "on entend bien les défauts, mais peu importe car on se laisse prendre par la musique).
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ah oki, et moi qui pensais avoir un casque avec des sub basses solides ... Bah, ce sera une expérience supplémentaire dans mon parcours de padawan audiophile .Dub a écrit :Tout à fait, c'est seulement une différence de restitution à l'audition: je pense qu'avec l'Odin, on a une impression de plus de tension, de plus de netteté qu'avec le HD800; peut-être même cela tient-il à ce que ce registre est plus détaché du reste, un peu en avant, d'où une impression de plus de "punch". — Après ça, savoir lequel des deux "fait mieux"… Je ne suis pas sûr que la question puisse être prise telle quelle car, en termes de "réponse" (mesurable), c'est du pareil au même, quand en termes d'"écoute" on entend une différence (et ce sans compter que les deux casques se comportent très différemment sur le tout de ce qu'on entend). Bref, àmha, une question de goût. Pour ma part, je les trouve assez complémentaires en fait.Sorrodje a écrit :Ca m'étonnerait que ça soit le sous grave que tu entendes mieux ... ce n'est pas le point fort de l'Odin.
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... odin.2174/
Subjectivement c'est pas gênant à mes oreilles mais Je n'ai pas entendu plus de sous grave avec l'Odin que je n'en entends avec le HD800 et c'est pas non plus le point fort du HD800.
Cdlt ;-/
Sinon, j'ai refais des tests avec le câble stock, par rapport aux basses grésillantes : branchement sur le combo sédentaire, puis branchement sur mon smartphone (Lumia 950 XL), et enfin, connexion à nouveau sur le P1. Le problème ne s'est représenté qu'avec ce dernier. Je ne sais vraiment pas ce qui provoque ça ... Je ressortirais mon Zune HD du placard pour faire un essaie dessus aussi.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
@gerelt : t'es au taquet du volume sur ton cowon? si oui , y'a des chances que l'ampli sature et cause les "grésillements" ...A vu de nez.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Lorsque j'avais testé au bureau, j'étais à 80 pas, sur les 140 du Cowon P1. A la maison, je suis descendu à 70 pas. Aucun jet effect ou autre boost d'activé.
Mes récentes écoutes confirment un peu les premières impressions que j'avais eu : le contrôle dans les basses, les excellents mediums, le soundstage intimiste, rendent ce casque très bon sur de la musique urbaine (rap, hip hop, r&b, ...), également sur du jungle, du drum n bass, etc ... L'écoute des albums Uni5: The World's Enemy de Bone Thugs-N-Harmony ou de Megadef de Style of Beyond ont été un vrai régale. Le casque est moins impressionnant sur certains style électro : trance, psy-trance, techno, electro-house, big beat, etc ... J'ai été relativement déçu par exemple sur les différents albums de The Prodigy.
Mes récentes écoutes confirment un peu les premières impressions que j'avais eu : le contrôle dans les basses, les excellents mediums, le soundstage intimiste, rendent ce casque très bon sur de la musique urbaine (rap, hip hop, r&b, ...), également sur du jungle, du drum n bass, etc ... L'écoute des albums Uni5: The World's Enemy de Bone Thugs-N-Harmony ou de Megadef de Style of Beyond ont été un vrai régale. Le casque est moins impressionnant sur certains style électro : trance, psy-trance, techno, electro-house, big beat, etc ... J'ai été relativement déçu par exemple sur les différents albums de The Prodigy.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
Pensez-vous que l'odin puisse être correctement drivé par un dap ou un dac comme le mojo ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Bonjour les camarades, je vois que le HE-6 revient encore dans les discussions autour de l'Odin, Éric (dub) je te rejoins sur le côté parfois agressif du HE-6 qui peut être désagréable, mais une fois la bonne association trouvé la problématique disparaît. L'autre défaut du HE-6 en faveur de l'ODIN est la connexion du câble, mais une fois le HE-6 modé en mini XLR le défaut disparaît également. L'ODIN est plus lourds, moins fiable et moins spaciale que le HE-6, au final avec quelques optimisation le Hifiman est un sérieux rival.Dub a écrit :Oui, je trouve par ex. que l'Odin convient bien pour des écoutes, disons "intimistes": mettons le Jazz Club du vendredi soir sur France Musique (mais j'alterne avec le K1000 ou le Float); je trouve le HD800 plus en adéquation avec des choses plus "cérébrales" (mettons les Mikrokosmos de George Crumb, ou pour citer des choses moins inaccessibles, les Symphonies de Mahler — par Boulez chez DG — ou, dans un autre registre, du Pink Floyd).Sorrodje a écrit :L'odin a le Punch/Slam/attaque/frappe typique ortho dans le grave. C'est ce qui fait le charme de la techno à mon sens. Les deux monstres dans ce secteur à mes oreilles sont HE-6 et Abyss mais l'Odin est excellent aussi. L'Odin est de manière générale assez vivant, puncher avec une présentation directe et franche effectivement très différente du HD800 qui lui pose la musique dans l'espace comme s'il la présentait à notre attention. Du coup, ça pose un peu plus l'auditeur en observateur de la musique . Selon la musique et/ou l'auditeur on peut préférer l'une ou l'autre des approches.
Cela étant, quelque chose me gênait assez dans le HE6, une tendance à se montrer parfois un peu agressif (sur certains quatuors à cordes). Cela étant, je ne l'ai sans doute pas eu assez longtemps pour pouvoir tourner autour et trouver ce qui lui convenait le mieux — l'Odin, à la comparaison, m'a tout de suite mieux convenu, pour des raisons purement subjective (comme je l'ai déjà dit, en dépit de tout, je continue à lui trouver un charme un peu dans le genre de celui du HD600: quelque chose comme "on entend bien les défauts, mais peu importe car on se laisse prendre par la musique).
Cdlt ;-/
Pour tester, j'ai switché sur l'ampli Mjolnir 2 les tubes classiques avec les tubes LISST pendant quelques jours. Y'a pas photo, les basses en ont pris un sacré coup et le son est devenu globalement plus anémique ... Je suis assez rapidement revenu aux tubes classiques pour retrouver ce son plein et cette touche de chaleur que j'avais appréciés lors des premières écoutes. Bon, ma panoplie actuelle de casque n'est sûrement pas adaptée, mais j'ai pour le moment du mal à trouver des avantages aux tubes LISST ... J'imagine que le full transistor doit mieux correspondre à des casques plus enjoués (Fostex TH900 ?).
Ancien :
Ancien :
Rencontre au sommet à la maison entre deux divinités : le Balancing Act et l'Odin.
Dieu que c'est pas mal !
et je profite de ce petit clin d'oeil pour remercier très chaleureusement Gerelt pour sa confiance et Will940 pour son extrême gentillesse
Dieu que c'est pas mal !
et je profite de ce petit clin d'oeil pour remercier très chaleureusement Gerelt pour sa confiance et Will940 pour son extrême gentillesse
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
+1oswald66 a écrit :Trop bien (l)
Je veux être ton meilleur ami :(l) :mrgreen:
Magnifique photos!!!!! L'ODIN est super sur le VIVA 2A3 je ne serais pas surpris qu'il soit aussi bien voir encore meilleur sur l'EC BA.
Ce sont quand même de sacrés médiums que ceux de cet Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
Oui, sur un bon ampli à tube les médiums de l'ODIN sont un régale.g g a écrit :Ce sont quand même de sacrés médiums que ceux de cet Odin. :(l)