Je viens d'écrire à Woo Fei, le boss de Blox, pour le supplier à genoux de penser à moi...
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
du coup quand tu regardes ma signature tu comprends pourquoi ..kookaburra a écrit : Si on compare à 3 classiques des casques ouverts (le système d'écoute qui se rapprochent le plus des écouteurs-boutons), c'est à peu prés pareil au niveau Basses et Infras-Basses...
Ne sont-ce pas les mêmes ? (D'aspect, en tout cas, TY et Seahf se ressemblent comme deux gouttes d'eau...)hoho a écrit :Quoi pour la suite? Et bien, je vais investiguer sur les TY Hi-Z 150/320/400 ohm et les Seahf..
Effectivement, ça se ressemble.DarkZenith a écrit :Petit comparo très intéressant, hoho ! Merci.
Ne sont-ce pas les mêmes ? (D'aspect, en tout cas, TY et Seahf se ressemblent comme deux gouttes d'eau...)hoho a écrit :Quoi pour la suite? Et bien, je vais investiguer sur les TY Hi-Z 150/320/400 ohm et les Seahf..
A propos des Seahf LD-3.0, dont je possède la version à 400 ohms, il est à noter que la gaine en tissu du câble verdit à l'usage, sans doute teintée depuis l'intérieur par l'oxyde du conducteur en cuivre... J'avoue que ce n'est pas une couleur appétissante.
Du coup je viens de m'acheter les TY Hi-Z HP-32 ainsi que la version 400 ohms des TY Hi-Z. Je vais bientôt savoir si TY n'est pas en fait le nouveau nom de Seahf. (A noter que les emballages des TY et des Seahf sont strictement identiques, au logo près...)OVERALL EXPERIENCE: Overall, the sound signatures on both are excellent for earbuds. The VE MONKS has a totally digital sound to them –like hearing a digital amplifier through your favorite speakers, while the TY Hi-Z’s has an analog sound to them –like hearing a tube amplifier with your favorite speakers, as well. They both have different sound signatures that can be truly appreciated. My overall experience with both was everything one would have wished for on earbuds many years ago. But, knowing what I have now makes them somewhat priceless!
OK, for a surprise finale! …..According to my Chinese friend “Dance to Death”, these two companies have some type of affiliation…..both owners are really good friends, or one may say “best friends”, since several years now. So, it’s no surprise that even though they might have their own choice of sound preferences, the housing, looks, and labeling do closely resemble each other, almost as if it’s coming from one company.
Final thoughts! Though, both sound different from each other –like east to west, I can clearly say that I like both!
Okay merci de l'infoDarkZenith a écrit :On croit savoir depuis quelques temps que Seahf LD-2.0 320 ohms = VE Zen V1 ou, à tout le moins, que les deux paires d'oreillettes utiliseraient les mêmes drivers. Lee, le boss de VE, a eu simplement l'astuce de refiler des exemplaires de ses premiers écouteurs-boutons à ClieOS dont le retour très élogieux lui a assuré par la suite une avance marketing conséquente sur Seahf & C°, VE mettant ainsi un bon pied dans le marché occidental, tandis que Seahf d'abord puis TY ensuite s'implantait sur le marché local, chinois pour l'essentiel où, d'après ce que j'ai compris, il devancerait VE...
Maintenant, si ça se trouve, c'est Lee et consorts qui sont derrière tout ça !