DAP edg meilleur rapport UI/son
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DAP edg meilleur rapport UI/son
Bonjour,
je suis à la recherche d'un DAP entrée de gamme, avec une UI propre pouvant gérer une lecture par album sur une carte 128go sans galérer. Évidemment avec un son sympa, sans verser dans l'ultime, j'écoute du .ogg 500kbps ou 320kbps sur différents écouteurs boutons.
Je pense évidemment au FiiO M3 et au X1, mais je n'arrive déjà pas à me départager entre les deux. Si vous avez un penchant pour l'un ou pour l'autre, ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Écoute sans ampli nomade, budget autour de 100 balles, avec une légère entorse si le jeu en vaut la chandelle.
Merci,
Doori
je suis à la recherche d'un DAP entrée de gamme, avec une UI propre pouvant gérer une lecture par album sur une carte 128go sans galérer. Évidemment avec un son sympa, sans verser dans l'ultime, j'écoute du .ogg 500kbps ou 320kbps sur différents écouteurs boutons.
Je pense évidemment au FiiO M3 et au X1, mais je n'arrive déjà pas à me départager entre les deux. Si vous avez un penchant pour l'un ou pour l'autre, ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Écoute sans ampli nomade, budget autour de 100 balles, avec une légère entorse si le jeu en vaut la chandelle.
Merci,
Doori
Sony XBA-N3
HIDISZ AP100
Faut que je créé une vente
EDIT Frenchbat Pas de PA sauvage.
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Faut que je créé une vente
EDIT Frenchbat Pas de PA sauvage.
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal
EARNINE EN2 ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
le graal vaut mille balles
nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) ![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Nuforce hem2, mon petit Graal
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
le graal vaut mille balles
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
à toi de voir ce que tu preferes, la petite taille du m3 ou les 2 ou 3 fonctions en plus sur le X1(regarde la derniere version de firmware pour les 2). le reste n'est pas forcement très important.
- Doori
Ça se jouerait plus sur 2 critères:
- l'accès facile à la musique
- le son
Vu mon utilisation exclusivement nomade, le M3 marque des points dans l'autonomie et le form factor.
- l'accès facile à la musique
- le son
Vu mon utilisation exclusivement nomade, le M3 marque des points dans l'autonomie et le form factor.
Sony XBA-N3
edit...
Dernière modification par Kooka le 13 juin 2016 21:12, modifié 1 fois.
Et un parti pris dans le "conseil"
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Dans les 100 : X1 et Xduoo X3, le M3 va suffir pour les intras mais si tu as l'intention de prendre un casque, le X1 est un meilleur choix sur le long terme.
J'ai pu avoir la chance de tester ce dap lors du World Tour, le X1 offre une qualité sonore et d'interface difficiles à battre dans sa catégorie.
L'Xduoo X3 a un meilleur dac et compatible avec rockbox, qui laisse supposer un meilleur son mais l'interface laisse à désirer comme sur les Hisoundaudio.
Au final le X1 reste le choix ultime en entrée de gamme.
J'ai pu avoir la chance de tester ce dap lors du World Tour, le X1 offre une qualité sonore et d'interface difficiles à battre dans sa catégorie.
L'Xduoo X3 a un meilleur dac et compatible avec rockbox, qui laisse supposer un meilleur son mais l'interface laisse à désirer comme sur les Hisoundaudio.
Au final le X1 reste le choix ultime en entrée de gamme.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'Xduoo X3 est désormais rockboxé. Son interface sous cet OS est semblable à celle d'un Sansa Clip rockboxé dont il peut utiliser les thèmes.JPL a écrit :L'Xduoo X3 a un meilleur dac et compatible avec rockbox, qui laisse supposer un meilleur son mais l'interface laisse à désirer comme sur les Hisoundaudio.
La seule chose qui me manque sur le mien est l'impossibilité de visionner les pochettes. Autrement, sous RB, je trouve son interface plus intuitive, ergonomique et agréable que celle de l'X1 qui présente en outre des limitations qui ne seront plus corrigées à l'avenir puisque FiiO vient d'annoncer qu'il ne mettrait plus à jour son fw (dont la dernière version est la 2.0). Il manque à l'X1, entre autres, une gestion des fondus-enchaînés en mode aléatoire...
Cela dit, et dans la perspective d'une amplification extérieure, je préfère la sortie ligne de l'X1 à celle de l'Xduoo X3. Elle me paraît plus claire, plus aérée, plus droite et mieux spatialisée à la fois que celle de l'Xduoo.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Loué soit ce topic, vérification faite mon X1 est resté en 1.6, j'ai loupé la 2.0 (et éventuelles intermédiaires :-). Ça se trouve chez Fiio ?DarkZenith a écrit :L'Xduoo X3 est désormais rockboxé. Son interface sous cet OS est semblable à celle d'un Sansa Clip rockboxé dont il peut utiliser les thèmes.
La seule chose qui me manque sur le mien est l'impossibilité de visionner les pochettes. Autrement, sous RB, je trouve son interface plus intuitive, ergonomique et agréable que celle de l'X1 qui présente en outre des limitations qui ne seront plus corrigées à l'avenir puisque FiiO vient d'annoncer qu'il ne mettrait plus à jour son fw (dont la dernière version est la 2.0). Il manque à l'X1, entre autres, une gestion des fondus-enchaînés en mode aléatoire...
Cela dit, et dans la perspective d'une amplification extérieure, je préfère la sortie ligne de l'X1 à celle de l'Xduoo X3. Elle me paraît plus claire, plus aérée, plus droite et mieux spatialisée à la fois que celle de l'Xduoo.
Sinon en LO sur le X1 (effectivement très bonne), il y a un truc (réglementaire mais) chiant, c'est la confirmation par appui sur le bouton central à l'allumage...
Le XX3 sous Rockbox fait ça aussi ou pas ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- DarkZunicorn
Non mais sa LO sous RB est pour l'instant à volume variable, ce qui est pratique quand on a des intras sensibles et/ou des amplis qui saturent assez vite mais peut se révéler dangereux quand on repasse sur la HO et qu'on oublie de baisser la volume...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- Doori
Vu que tu as les deux DZ, le fossé entre la sortie headphone du X1 et du X3 est si énorme?
[Edit]: le baladeur sera associé avec des Shozy Cygnus que je viens de commander.
[Edit]: le baladeur sera associé avec des Shozy Cygnus que je viens de commander.
Sony XBA-N3
OK, merci... A priori je n'utilise que la LO, mais effectivement mieux vaut faire gaffe...DarkZenith a écrit :Non mais sa LO sous RB est pour l'instant à volume variable, ce qui est pratique quand on a des intras sensibles et/ou des amplis qui saturent assez vite mais peut se révéler dangereux quand on repasse sur la HO et qu'on oublie de baisser la volume...
(j'ai trouvé le FW 2.0 :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
- DarkZunicorn
Doori a écrit :Vu que tu as les deux DZ, le fossé entre la sortie headphone du X1 et du X3 est si énorme?
Désolé mais je n'avais pas lu que tu voulais que je parle de la sortie casque de l'X1. Je ne l'ai jamais écoutée.
Hâte de connaître tes impressions de ces oreillettes !Doori a écrit :[Edit]: le baladeur sera associé avec des Shozy Cygnus que je viens de commander.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 juin 2016 14:35, modifié 1 fois.
Doori a écrit :Vu que tu as les deux DZ, le fossé entre la sortie headphone du X1 et du X3 est si énorme?
J'ai le Cygnus également, je suppose que ça marchera bien avec les deux?
Je ne sais pas pour le Xduoo mais le X1 est un dap à ton chaud vers la neutralité. Tu vas devoir jouer avec l'EQ
À savoir que le cable s'oxide au bout d'un mois ou deux en passant du blanc au vert. Si t'aimes l'effet "Hulk" t'es servi :mgreen:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
- Doori
J'ai finalement trouvé un FiiO M3 d'occasion, merci à tous de vos conseils. J'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas foule de lecteur edg avec une UI sympa (pochette, facilité d'utilisation). Ça tourne toujours autour du X1, X3 et M3...
Tu en ais content?JPL a écrit :J'ai le Cygnus également...
Sony XBA-N3