Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Darktores
- TN m'a tuer
De toute façon le seul moyen de protéger des données importantes c'est de les avoir sur un PC dépourvu de tout acces internet... j'en ai un en Winvista puis voilà ! Pour le reste j'aime bien W10
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Idem, je n'ai rien contre W10 que j'utilise d'ailleurs à 80% de mon temps sur PC. Mes données "sensibles" tiennent sur une clé Usb vu que je ne suis pas à la CIA. Le reste c'est ma mediatheque qui tient sur des NAS.
Je fais attention à ce que je fais (ancienne déformation professionnelle) et aucun soucis.
Sinon je serai toujours nostalgique de W2k, le meilleur OS sorti de Redmond amha.
Je fais attention à ce que je fais (ancienne déformation professionnelle) et aucun soucis.
Sinon je serai toujours nostalgique de W2k, le meilleur OS sorti de Redmond amha.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En l'occurrence, c'est pas tant le problème du spy - on est pisté absolument partout à présent - que de la non disponibilité d'options de base comme celle de ne pas faire automatiquement les mises à jour. Il faut Win10 Pro pour ça, lequel n'est pas gratuit. Quand je fais un upgrade, j'attends une amélioration, pas une régression en matière de contrôle de la machine.Squyzz a écrit :Quand à ton qualificatif de spyware géant à propos de W10, Microsoft n'a rien inventé puisque c'est le cas depuis XP et son Alexa. La seule différence est qu'à l'époque ça avait été caché au fond de l'os et pas documenté alors qu'avec W10 ils sont clairs et mettent cela au grand jour.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
dans le documentaire battlestar galactica ils expliquent bien que la seule protection c'est de ne pas avoir les ordi du vaisseau online.
castleofargh a écrit :dans le documentaire battlestar galactica ils expliquent bien que la seule protection c'est de ne pas avoir les ordi du vaisseau online.

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

-
- Il est frais mon topic !
Debian > All.alphatak a écrit :PUT... de Microsoft de M...E !!!
Ces enc.... viennent une fois de plus de passer ce spyware géant de Windows 10 en Mise à jour recommandée pour que l'installation se lance automatiquement chez ceux qui ont connement fait confiance à ces charognes en activant les mises à jour automatiques. Ma bisounours de femme vient d'en faire les frais, et j'ai perdu pas loin d'une heure à chercher - et heureusement trouver - une solution pour bloquer l'installation. Il y a certes possibilité pendant un mois de faire un downgrade, mais c'est vraiment une honte. Entre la kikoololisation de Mac OS et les méthodes de voyou de Microsoft, l'informatique personnelle est mal barrée. Et le premier qui me parle de Linux, je le bute... :@@
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Nan, les puristes sont sous ArchLinux, il faut croire qu'ils aiment des OS entièrement bâtis à la main, paquet par paquet, soigneusement choisis. C'est une bonne façon de faire, si on remet à zéro son ordi tous les deux ans parce que les MaJ ne fonctionnent pas bien et que ça fait des conflitsSquyzz a écrit :Mr le président est un puristecorderaide a écrit :Debian > All.![]()
On va avoir le 1er meurtre de l'histoire de TN.

Au moins, Debian quand ils mettent à jour leur OS (une fois tous les cinquante ans), tous les paquets sont mis à jours et certifiés compatibles (y'a un petit côté Apple).
on parle de quoi là en fait ?corderaide a écrit :Debian > All.

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Debian est une distribution Linuxg g a écrit :on parle de quoi là en fait ?corderaide a écrit :Debian > All.![]()
![]()

- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
N'empêche que c'est coa qui a raison: ceux qui ne veulent pas être fliqués/manipulés/virusés/etc, il suffit de ne pas connecter votre ordi. Utilisez une tablette à côté pour le web.
-
Buzthafuzz a écrit :N'empêche que c'est coa qui a raison: ceux qui ne veulent pas être fliqués/manipulés/virusés/etc, il suffit de ne pas connecter votre ordi. Utilisez une tablette à côté pour le web.

Merci, je n'avais jamais entendu parlé.corderaide a écrit :Debian est une distribution Linuxg g a écrit :on parle de quoi là en fait ?corderaide a écrit :Debian > All.![]()
![]()

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Faut croire que je suis tombé de la banquise depuis trop longtemps et que j'ai oublié mes amis les pingouinscorderaide a écrit :Nan, les puristes sont sous ArchLinux, il faut croire qu'ils aiment des OS entièrement bâtis à la main, paquet par paquet, soigneusement choisis. C'est une bonne façon de faire, si on remet à zéro son ordi tous les deux ans parce que les MaJ ne fonctionnent pas bien et que ça fait des conflits :mrgreen:
Au moins, Debian quand ils mettent à jour leur OS (une fois tous les cinquante ans), tous les paquets sont mis à jours et certifiés compatibles (y'a un petit côté Apple).

Faut dire que la dernière fois que j'ai vraiment travaillé sous Linux remonte à plus de 15 ans maintenant et à l'époque Debian c'était pour les puristes (et sur les serveurs).