DAP max 300 euros !

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Y'a un Fiio X5II dans les PA sous les 300€.
Double sd slot compatible 128Gb (x2 puisque d'où le slot).
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Storm a écrit :
comte zero a écrit :
Storm a écrit :Important aussi la capacité mémoire. Pas moins de 128 GO ! Donc l'Aune et le Shanling bye bye
Pour le Shanling M3 je lui ai collé une carte de 200Go et ça passe pour le moment (mais je ne l'ai pas encore remplie au max)
Ah ouais t'es comme çà toi  :loool: !

Sérieux le fabricant dit n'importe nawak, est largué, ou y a t'il moyen comme souvent de faire le forcing ?

Voila un sujet intéressant qui devrait d'ailleurs avoir un topic dédié !



J'ai déja vu des daps certifiés à 32Go max, mais qui arrivent tout de meme a bouffer du 200Go sans broncher.



Deux possibilités : Le fabricant indiquera toujours une capacité inférieur pour éviter de foutre en l'air le dap avec des grosses cartes. Si t'es actif dans le monde des smartphones, tu sauras que plus la carte à une grande capacité, plus ça bouffe du RAM et ça ralenti le smartphone. Donc pour conserver des performances optimales, les fabricants conseillent de ne pas dépasser certaines limites.



Autre possibilité que j'ai souvent lu : Au moment du developpement de certains produits, la plus grosse capacité disponible était inférieur à ce que propose le marché actuel. Exemple : Si demain Sandisk nous sort une MicroSD à 512Go et que la majorité des daps affichent encore 128 max. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas compatible.



Pour ton info, après vérification sur plusieurs sites, le Shanling et l'Aune acceptent bien les cartes 128Go. Je ne peux hélas confirmer pour 200Go, mais je suppose que ça passe également.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu il y a une petite confusion. La quantité de stockage, n'influe en rien sur la ram.

Par contre la vitesse de la carte sd elle, va influencer sur le temps d'activité du processeur.

La taille maximale d'une carte sd que l'on peut mettre dans un appareil dépend de la norme du lecteur (un lecteur de carte sd sdhc ne peut pas lire les cartes sdxc pas contre l'inverse est toujours possible) et l'autre raison c'est marketing. Pour qu'un appareil bas de gamme ne fasse pas d'ombre à un appareil haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6460
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il y a pas réellement de capacité maximale, même une carte 512 GO formatée en fat32, pourra être lu par n'importe quel lecteur non sdxc.. le constructeur s'impose une limite, pour que le client qui dépasse la capacité maximale officielle ne vienne se plaindre du fait que sa carte haute capacité supérieure à la limite énoncée ne passe pas.. ou ralentisse le système. Après pour une navigation par répertoire on atteint vite la limite d'une si grande capacité.. a moins d'être un ingénieur du rangement méthodique.

La capacité officielle d'un lecteur, est une capacité certifiée. Le reste passe, mais c'est vous qui voyiez pour citer les grands auteurs.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vous conseille de lire cet article.
http://www.frandroid.com/comment-faire/ ... le-android
Il est rédigé à la base pour les smartphones mais c'est exactement pareil pour les dap et plus globalement pour n'importe quel appareil intégrant un slot micro sd.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6460
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Cela reste spécifique à Android. Même dans ce cas là, une tablette certifiée 32GO SDHC, avale sans problème une microSd de 128GO formatée en fat32 et donc 200go ou +. au pire il y a aura des ralentissements et bien sûr la limite des 4GO par fichier.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça veut tout simplement dire que son lecteur est à la norme sdxc. Si elle avait vraiment un lecteur à la norme sdhc, une carte de 64 go ne serait pas lu, peut importe son système de fichiers.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6460
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

non c'est bien un lecteur SDHC, comme le Hifiman 601, qui avale 256 GO en SD sans broncher a partir du moment ou le formatage est en FAT32. Toute carte supérieure à 32GO sont SDXC, pour les rendre compatible avec un lecteur SDHC il faut les formater en FAT32.. lisible par un lecteur SDHC d'une tablette / dap / téléphone.. On peut donc penser que c'est le FAT32 qui peut se formater au delà de 32GO.. effectivement c'est le cas avec toutes les limites qu'imposera le fat32 par rapport au Exfat / NTFS

La taille maximale d'une partition FAT32 sous un windows est de 32Go, ceci expliquant le chiffre de la limite des 32GO.
Donc en dehors de windows pas de limite.. des logiciels de formatage vont au delà de 1TO en fat32
Bien sûr windows, peut lire n'importe quel support mémoire formaté FAT au delà de 32GO, c'est ce qui est amusant..
Ce sont donc les outils windows qui se limitent eux - mêmes.
La Limite d'un volume FAT32 serait de 2TO.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kirasd69 a écrit :Heu il y a une petite confusion.  La quantité de stockage, n'influe en rien sur la ram.

Par contre la vitesse de la carte sd elle, va influencer sur le temps d'activité du processeur.

La taille maximale d'une carte sd que l'on peut mettre dans un appareil dépend de la norme du lecteur (un lecteur de carte sd sdhc ne peut pas lire les cartes sdxc pas contre l'inverse est toujours possible)  et l'autre raison c'est marketing. Pour qu'un appareil bas de gamme ne fasse pas d'ombre à un appareil haut de gamme.
Pour les nouveaux smartphones c'est bien le cas oui, après moultes versions d'Android et autres, ils arrivent à gérer les cartes différemment. Ce qui à d'ailleurs permis l'installation des applications et jeux directement sur la carte MicroSD.

Mais pour les anciennes versions, le RAM était bien la cause des ralentissements liés à la carte MicroSD surtout pour les cartes inférieures à la classe 6 qui demandaient plus de ressources pour tourner comme il faut.

Le support des cartes SDXC commence à 64Go. Donc logiquement tout appareil capable de supporter 64Go peut aussi supporter 200Go sous certaines conditions (c.f FAT32)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

Et techniquement la norme sdxc monte à 2 To.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10774
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bon alors donc :charte: ahah !!

Bel engouement,

Je résume pour le neuf :

- Cowon plenue D, assez plébiscité
- Shanling M3, Aune M2, pas vraiment d'avis
- Dx 80, avis partagé

Maintenant je vais avoir des Sm3v2 comme intras+ un B&W P5 en nomade et en sédentaire Sennheiser RS 180 et Sony MDR 7506

Donc pour principalement du métal & de l'électro + autres musiques lugubres et envolés (krautrock, postrock, shoegaze, psyché, dark ambient...). Pas mal de FLAC, mais aussi du MP3 320..
Je vais devoir acheter une micro Sd 128Go de toute manière...

Donc vous prendrez quoi ?

Pour l'occaz sur le fofo je peux vu mon budget espérer quoi ? Qui va bien avec tout çà évidemment..

Bien à vous
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II/ Lotoo Paw 6000 (en approche)
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

Avec ces différentes association, à mon avis je ne te conseillerais plus le Plenue D. Vu la sensibilité des sm3v2 il risque d'y avoir un souffle (si quelqu'un peut confirmer ça).
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6460
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

" bien a vous " ça c'est classe.
Le DX80 est un peu a part, c'est du ibasso dans l'âme, même plus neutre que le DX90.
Bien à Toi

sinon il y a quand même un test et une preview pour le M2 et M3

http://www.tellementnomade.org/test-aune-m2-pro/

http://www.tellementnomade.org/preview-shanling-m3/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Sur headfi l'Aune M2 arrive même à battre le chouchou des audiophiles: Chord Mojo.

Si c'est le son qui prime sur le reste, il n'y a pas 36 solutions
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

JPL a écrit :Si c'est le son qui prime sur le reste, il n'y a pas 36 solutions
Hifiman.

Ok je sors
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »