Quels intras pour du Jazz et du classique ?
C'est à dire ?
En fait, j'ai testé quasiment tous les modèles universelles chez UE, et les 700 sont des ovnis. Ils ne ressemblent à aucun autre. La plupart de la gamme est très en V, et plutôt basseuse et peu raffiné, exactement l'inverse des 700 plutôt détaillés, et pas basseux du tout. C'est très proche des B2 quand on avait comparé avec Bash. Le soundstage est meilleur sur les UE, mais l'ouverture et la clarté un chouillat mieux sur les B2. En tout cas, c'est vraiment dégraissées comme restitution.
En fait, j'ai testé quasiment tous les modèles universelles chez UE, et les 700 sont des ovnis. Ils ne ressemblent à aucun autre. La plupart de la gamme est très en V, et plutôt basseuse et peu raffiné, exactement l'inverse des 700 plutôt détaillés, et pas basseux du tout. C'est très proche des B2 quand on avait comparé avec Bash. Le soundstage est meilleur sur les UE, mais l'ouverture et la clarté un chouillat mieux sur les B2. En tout cas, c'est vraiment dégraissées comme restitution.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- raf
- Je me suis greffé des intras
Bah pour moi, les SM2 (je n'ai pas pu tester les SM3, mais je pense que la signature est assez similaire) conviennent au jazz, pop, classique (petites formations/voix), mais pas au rock ni au classique (grande orchestration), POUR MOI.Olivier a écrit :Tout à fait
Le SM3 est casque assurément Rock, et pas jazz ni classique.
Interessant qu'on ait pas les memes avis.
Sinon les SM3V1 sont identiques aux SM3V2 niveau son.
Oui, mais on est globalement d'accord
Je suis un psychopathe de l'aiguë, c'est pas pour rien que je peux pas blairer le HD600
Je suis un psychopathe de l'aiguë, c'est pas pour rien que je peux pas blairer le HD600
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- KromaXamorK
Ah bah moi aussi j'aime pas le HD600 et encore moins le 650, ou le contraire je sais plus.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Moi non plus je m emmerde avec les 2 !
- raf
Bah, a l'ecoute des 1964-T, je trouve (donc je ne sais si ca te conviendrait) que les aigues sont tres jolies, meme si elles sont tres cinglantes, limite vrillantes, mais je les trouve quand meme bien. Cette fois, j'ai les harmoniques aigues des cymbales que je n'avais pas sur les SM2V2.
Et le son est beaucoup plus detaille que les SM2, j'entends des micro-details, que je n'avais pas entendu avec les SM2. Comme le CD de test de Qobuz, le premier morceau de Bach au violoncelle, j'entends la fille manier l'archet, chose que je n'avais pas entendu avec tous mes autres intras.
Et le son est beaucoup plus detaille que les SM2, j'entends des micro-details, que je n'avais pas entendu avec les SM2. Comme le CD de test de Qobuz, le premier morceau de Bach au violoncelle, j'entends la fille manier l'archet, chose que je n'avais pas entendu avec tous mes autres intras.
Ah ! Je savais bien qu'on trouverait un point commun !
Sylvain, Kroma, entre EM2, EM3 et EM4, vous préferez lequel ?
Et en effet, son enregistrement des suites est énorme ! (même si je reste amoureux de celles de Gastinel )
Sylvain, Kroma, entre EM2, EM3 et EM4, vous préferez lequel ?
Ophélie Gaillard. Elle s'appelle Ophélie Gaillard, et elle est formidable !j'entends la fille manier l'archet, chose que je n'avais pas entendu avec tous mes autres intras
Et en effet, son enregistrement des suites est énorme ! (même si je reste amoureux de celles de Gastinel )
Dernière modification par Olivier le 17 nov. 2011 20:45, modifié 1 fois.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
EM4 hors concours surement le meilleur intra actuelOlivier a écrit :Ah ! Je savais bien qu'on trouverait un point commun !
David, Kroma, entre EM2, EM3 et EM4, vous préferez lequel ?
EM3 reste une reference quoiqu on en dise
EM2 le pret a porter fonctionne en toute circonstance, le couteau suisse de l intra
Ok.EM4 hors concours surement le meilleur intra actuel
Mais plutôt orienté gros son non ? ( c'est ce qu'en dit F. Lopez en tous cas )EM3 reste une reference quoiqu on en dise
Le plus analytique des 3, exact ?EM2 le pret a porter fonctionne en toute circonstance, le couteau suisse de l intra
En fait je vais résumer mon besoin : je cherche un K701 en intras
Vous avez 4 heures
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Olivier mon choix pour toi
EM4 ou EM2 mais plus EM2 pour le cote monitor, vu que tu preferes les truc chiants lol
EM4 ou EM2 mais plus EM2 pour le cote monitor, vu que tu preferes les truc chiants lol
Tu vois quand tu veux !!
En general, les trucs chiants, c'est exactement ce que je recherche !
Bon reste à trouver un bon audio prothésiste sur Paname ou proche de la Défense
En general, les trucs chiants, c'est exactement ce que je recherche !
Bon reste à trouver un bon audio prothésiste sur Paname ou proche de la Défense
Le k701, c'est .... Comment dire.....
Je me disais que des Phonak PFE 232 pourraient répondre à tes attentes, notamment concernant l'aigu.
Je me permet de citer sly_in_the_sky dans le topic dédié aux PFE 232 qui est un des rare a avoir eu en main cet intra.
"Quand même une bonne claque pour des 2 transducteurs, le son est globalement très bien équilibré même avec les philtres noirs, très vivant et réaliste...ça descend très bas, autant que mes W4 qui ont un double transducteur pour cette gamme de fréquences, basses avec beaucoup d'impact quand il faut, très précises et linéaires, les médiums sont également très précises, pas du tout en avant, bien placées par rapport au reste du spectre, plus neutres peut être que les W4 qui sont un brin plus chaudes vers le haut médium. La ou je trouve que les PFE 232 font clairement mieux que les W4 c'est au niveau des aigus et là, c'est dingue comme les aigus des PFE sont énergiques, étendus, précis et vivants sans jamais être sibilants, fatiguants ou agressifs..."
J'ai pour ma part des phonak PFE112 depuis plus de 2 ans et j'ai compris que le PFE232 (que je n'ai pas encore testé) boxé dans la catégorie supérieure tout en gardant une signature sonore proche des PFE112.
En paralléle, sachant que tu as apprécié le Bose QC15, je suis allé à l'Apple Store pour comparer mes modestes Phonak PFE 112 avec ce BOSE.
Et bien pour un Bose, le son est effectivement bon, ça surprend.
Le QC15 me semble moins "rentre dedans" que le Phonak, moins transparent et plus chargé en basses fréquences, avec un soundstage moyen. Ce Bose est gourmand car j'ai du pousser l'Iphone 4S à fond.
Selon mes gouts (je dois apprécier les signatures montantes), je trouve les phonak légérement meilleurs que le Bose sur tous les registres, y compris au niveau de l'isolation phonique.
Finalement, sly_in_the_sky n'as pas gardé les PFE232 à cause du supplément d'aigu.
Comme quoi, les goûts et les couleurs.......
Je me permet de citer sly_in_the_sky dans le topic dédié aux PFE 232 qui est un des rare a avoir eu en main cet intra.
"Quand même une bonne claque pour des 2 transducteurs, le son est globalement très bien équilibré même avec les philtres noirs, très vivant et réaliste...ça descend très bas, autant que mes W4 qui ont un double transducteur pour cette gamme de fréquences, basses avec beaucoup d'impact quand il faut, très précises et linéaires, les médiums sont également très précises, pas du tout en avant, bien placées par rapport au reste du spectre, plus neutres peut être que les W4 qui sont un brin plus chaudes vers le haut médium. La ou je trouve que les PFE 232 font clairement mieux que les W4 c'est au niveau des aigus et là, c'est dingue comme les aigus des PFE sont énergiques, étendus, précis et vivants sans jamais être sibilants, fatiguants ou agressifs..."
J'ai pour ma part des phonak PFE112 depuis plus de 2 ans et j'ai compris que le PFE232 (que je n'ai pas encore testé) boxé dans la catégorie supérieure tout en gardant une signature sonore proche des PFE112.
En paralléle, sachant que tu as apprécié le Bose QC15, je suis allé à l'Apple Store pour comparer mes modestes Phonak PFE 112 avec ce BOSE.
Et bien pour un Bose, le son est effectivement bon, ça surprend.
Le QC15 me semble moins "rentre dedans" que le Phonak, moins transparent et plus chargé en basses fréquences, avec un soundstage moyen. Ce Bose est gourmand car j'ai du pousser l'Iphone 4S à fond.
Selon mes gouts (je dois apprécier les signatures montantes), je trouve les phonak légérement meilleurs que le Bose sur tous les registres, y compris au niveau de l'isolation phonique.
Finalement, sly_in_the_sky n'as pas gardé les PFE232 à cause du supplément d'aigu.
Comme quoi, les goûts et les couleurs.......