Hifiman Edition X
Avec la vente de mon HD800 ( ) puis de mon PM3 ( ), je viens de recevoir en essai mon nouveau jouet largement finançable par les deux premiers
Première écoute en sortie de boite depuis 5 minutes sur mon AK320
C'est vraiment très particulier , je n'ai jamais rien entendu sonner comme ça à ce jour.
Est-ce que j'aime ?
Franchement, j'en sais rien, on verra ce weekend après quelques heures d'écoute...
Première écoute en sortie de boite depuis 5 minutes sur mon AK320
C'est vraiment très particulier , je n'ai jamais rien entendu sonner comme ça à ce jour.
Est-ce que j'aime ?
Franchement, j'en sais rien, on verra ce weekend après quelques heures d'écoute...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu veux que je t'envoi le câble 2.5 ? Perso avec le AK320 il m'a fallu l'ampli du ak380 pour comprendre ce que pouvait donner ce casque. Il manque au ak320 un poil de patate et de sub pour renforcer cet Edx.. Enfin de ce que j'aime en tout cas ! Avec le IDSD il passe "crème"
PS : met tes photos dans le bon sens et en taille 640/480...hihi
PS : met tes photos dans le bon sens et en taille 640/480...hihi
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je viens de passer de l'AK au mojo, effectivement le mojo lui,va bien au teint.
Première évidence avec ce casque, le confort, on est encore un cran au dessus de l'HD800, en revanche faut pas se regarder dans une glace parceque, question look, c'est un croisement entre princess leia et un télétubbies
Première évidence avec ce casque, le confort, on est encore un cran au dessus de l'HD800, en revanche faut pas se regarder dans une glace parceque, question look, c'est un croisement entre princess leia et un télétubbies
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Question look on est entre le ridicule du NAD viso HP50 et le AKG K1000... Mais question confort je confirme étant particulièrement pointilleux sur le sujet ! Seul le HD800 et les Oppo PM 1/2 semble du même calibreoswald66 a écrit :Je viens de passer de l'AK au mojo, effectivement le mojo lui,va bien au teint.
Première évidence avec ce casque, le confort, on est encore un cran au dessus de l'HD800, en revanche faut pas se regarder dans une glace parceque, question look, c'est un croisement entre princess leia et un télétubbies :mrgreen:
.
Faut que tu l'écoutes riton ton avis m'intéresserait beaucoup car il est déstabilisant ce casque, il brouille les pistes, je sais pas trop quoi penser pour le momentriton a écrit :Tu perds pas de temps :mrgreen:
Il a l'air magnifique, même si ça reste secondaire...
Allé au taf, faut cotiser
Dernière modification par oswald66 le 16 juin 2016 21:30, modifié 1 fois.
C'est vraiment une drole de bête cet edition x.
Coté finition, la qualité perçue n'est pas au niveau du prix, pour moi c'est sans appel. En revanche le confort est royal, peu de casques peuvent prétendre à un tel niveau. On sent qu'il est conçu pour les grosses têtes, je suis quasi au minimum de réglage.
Pour le son, c'est vraiment une écoute déroutante. Ce n'est pas mon premier planar, mais rien ne m'avait préparé à ça.
Ce casque sonne large et aéré comme seul un HD 800 sait le faire, il est en revanche plus chaud, comme si tout jouait quelques demi-ton en dessous.
Cette image large et aérée, assez rare sur le marché, positionne l'Ex parmi les casques d'exception lors des premières minutes d'écoute.
Ce qui me déstabilise pour le moment, c'est son approche de la musique : tout parait lissé, comme si les aspéritées étaient gommées. Il n'en reste pas moins détaillé, mais rien ne dépasse. Ca génère une écoute très décontractée, reposante, mais je trouve, un peu aseptisée.
Ca me rappelle l'image de certaines TV HD du marché, ou celle de certains apn hybrides qui lissent l'image pour gommer le bruit numérique, mais qui au passage sacrifient le piqué de l'image. Sauf que moi en photo j'aime le piqué et le grain, comme en musique.
C'est un casque qui donne beaucoup de velouté à la musique, tout le contraire d'un TH900 voir même d'un HD800 qui m'a souvent reveillé alors que je m'assoupissait gentiment dans mon canapé avec un méchant coup de caisse claire. Ici rien de ça, l'Ex va vous bercer gentiment sans vous bousculer jusqu'au complet dodo.
Deuxième petit reproche que je lui fais, probablement lié à sa nature policée, c'est un léger manque d'impact que ce soit sur les attaques de note (guitare, piano) ou les impacts (caisse claire, boite à boum boum). J'aurai préféré plus de tension quitte à descendre moins bas.
Voila mes premières impressions en sortie de boite sur mon AK320 :
+ scène sonore superbe, proche du HD800,
+ confort de très haut vol
+ aucune sifflante même à haut volume, écoute très coulée, reposante.
- une approche (trop) policée qui pourrait devenir chiante ?
- un grave présent mais que je prefèrerai plus tendu comme sur un PM3 par exemple.
Je vais poursuivre sur le mojo puis sur un ampli sédentaire et voir si mon premier ressenti évolue dans le temps
Coté finition, la qualité perçue n'est pas au niveau du prix, pour moi c'est sans appel. En revanche le confort est royal, peu de casques peuvent prétendre à un tel niveau. On sent qu'il est conçu pour les grosses têtes, je suis quasi au minimum de réglage.
Pour le son, c'est vraiment une écoute déroutante. Ce n'est pas mon premier planar, mais rien ne m'avait préparé à ça.
Ce casque sonne large et aéré comme seul un HD 800 sait le faire, il est en revanche plus chaud, comme si tout jouait quelques demi-ton en dessous.
Cette image large et aérée, assez rare sur le marché, positionne l'Ex parmi les casques d'exception lors des premières minutes d'écoute.
Ce qui me déstabilise pour le moment, c'est son approche de la musique : tout parait lissé, comme si les aspéritées étaient gommées. Il n'en reste pas moins détaillé, mais rien ne dépasse. Ca génère une écoute très décontractée, reposante, mais je trouve, un peu aseptisée.
Ca me rappelle l'image de certaines TV HD du marché, ou celle de certains apn hybrides qui lissent l'image pour gommer le bruit numérique, mais qui au passage sacrifient le piqué de l'image. Sauf que moi en photo j'aime le piqué et le grain, comme en musique.
C'est un casque qui donne beaucoup de velouté à la musique, tout le contraire d'un TH900 voir même d'un HD800 qui m'a souvent reveillé alors que je m'assoupissait gentiment dans mon canapé avec un méchant coup de caisse claire. Ici rien de ça, l'Ex va vous bercer gentiment sans vous bousculer jusqu'au complet dodo.
Deuxième petit reproche que je lui fais, probablement lié à sa nature policée, c'est un léger manque d'impact que ce soit sur les attaques de note (guitare, piano) ou les impacts (caisse claire, boite à boum boum). J'aurai préféré plus de tension quitte à descendre moins bas.
Voila mes premières impressions en sortie de boite sur mon AK320 :
+ scène sonore superbe, proche du HD800,
+ confort de très haut vol
+ aucune sifflante même à haut volume, écoute très coulée, reposante.
- une approche (trop) policée qui pourrait devenir chiante ?
- un grave présent mais que je prefèrerai plus tendu comme sur un PM3 par exemple.
Je vais poursuivre sur le mojo puis sur un ampli sédentaire et voir si mon premier ressenti évolue dans le temps
Hmmmm fort intéressant ce p'tit retour [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Hifiman grimpe dans les hautes sphères avec de l'assurance
Hifiman grimpe dans les hautes sphères avec de l'assurance
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Si j'en crois ton retour Oswald, il n'est pas pour moi ce casque, du moins pas pour tout de suite
Merci pour ce retour
Merci pour ce retour
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ta présentation de l'ed x me fait vraiment penser au w3000 d'audio technica. Merci pour le retour.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je suis en plein rodage du cerveau, peut -etre ce premier ressenti va évoluer.
Je vais le tester sur un ampli sédentaire pour voir
Je vais le tester sur un ampli sédentaire pour voir
Dernière modification par oswald66 le 16 juin 2016 21:57, modifié 1 fois.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Trois mois maintenant que j'écoute ce Edition-X tout les jours, c'est justement cet effet de douceur avec cet espace si particulier que j'adore. En revanche pour avoir eu le AK320 en 2.5 avec l'ampli du AK380, je suis casi certain que le edition-X s'il match sur des sources nomade a quand même besoin d'un peu de puissance. Le mojo que j'ai testé avec l'edition-X une bonne 50ene d'heures manque à peine d'un peu de sub pour faire basculer le Edx à un autre niveau. J'ai eu un vrai coup de coeur avec le Alo CDm et son ampli hybride à tube, mais il semble que le dac du Alo va un peu trop dans le sens de la douceur moi j'ai bien aimé !
Actuellement je suis sur le Ifi micro IDSD, je suis devenu fan de ce petit ampli/dac avec l'EDX et son mode bassboost ! Mais malgrès tout je pense que l'Edx doit être drivé par un ampli tube pour livrer tout son potentiel Je flippe un peu parce que dans peu de temps je dois recevoir le Woo-audio Wa8 en test, sur head-fi le testeur parle d'une grande expérience d'écoute avec le combo Wa8+Edx... Bref selon moi cet Edx mérite de s'y attarder, maitenant en effet son côté un peu lisse sera pas du gout de tout le monde ! Mais en même temps c'est peut être aussi ce style qui le rend hyper polyvalent, quand au prix si on parle de finition plastique je ne crois pas que le HD800s justifie non plus son tarif par exemple Mais pour ces deux casques il me semble qu'il faut se consoler et se dire qu'on paye un son particulier ! Il demande surement une source un peu chaude pour équilibrer sont rendu très ouvert et lui donner un peu de corp dans le sub
Pour moi le son de l'Edition-X c'est : une grande fluidité, doux mais pas mou, très ouvert et naturel, une belle dynamique, un timbre rare sur le classique dans les cordes, un rendu spectaculaire sur les live et les cuivres par exemple !
Je passe sur le confort impérial, les 400 grammes de la bête ajouté à la grande surface de contact des pads sont les ingrédients que le HD800 a inauguré. Hifiman va plus loin avec cette forme plus ovale que le HD800, mais cela implique aussi que le casque ne conviendra pas forcément aux petites têtes. Car les pads risquent de descendre très bas sur les côté
Actuellement je suis sur le Ifi micro IDSD, je suis devenu fan de ce petit ampli/dac avec l'EDX et son mode bassboost ! Mais malgrès tout je pense que l'Edx doit être drivé par un ampli tube pour livrer tout son potentiel Je flippe un peu parce que dans peu de temps je dois recevoir le Woo-audio Wa8 en test, sur head-fi le testeur parle d'une grande expérience d'écoute avec le combo Wa8+Edx... Bref selon moi cet Edx mérite de s'y attarder, maitenant en effet son côté un peu lisse sera pas du gout de tout le monde ! Mais en même temps c'est peut être aussi ce style qui le rend hyper polyvalent, quand au prix si on parle de finition plastique je ne crois pas que le HD800s justifie non plus son tarif par exemple Mais pour ces deux casques il me semble qu'il faut se consoler et se dire qu'on paye un son particulier ! Il demande surement une source un peu chaude pour équilibrer sont rendu très ouvert et lui donner un peu de corp dans le sub
Pour moi le son de l'Edition-X c'est : une grande fluidité, doux mais pas mou, très ouvert et naturel, une belle dynamique, un timbre rare sur le classique dans les cordes, un rendu spectaculaire sur les live et les cuivres par exemple !
Je passe sur le confort impérial, les 400 grammes de la bête ajouté à la grande surface de contact des pads sont les ingrédients que le HD800 a inauguré. Hifiman va plus loin avec cette forme plus ovale que le HD800, mais cela implique aussi que le casque ne conviendra pas forcément aux petites têtes. Car les pads risquent de descendre très bas sur les côté
.
Voilà Dark, tu a parfaitement résumé ce que j'en pense sans même l'avoir écouté.
- Il risque d'être trop "doux" pour moi, mais en même temps en l'écoutant il se peut bien que je tombe sous le charme, va t'en savoir
- Il risque d'être trop grand pour ma tête et ça, c'est dommage... j'ai déjà eu ça avec le D7100 et j'ai fini par m'en séparer
- Il me faudra invertir dans du sédentaire, ce que je ne peux pas me permettre avant un (très) long moment
N'empêche que j'aimerais bien l'écouter
- Il risque d'être trop "doux" pour moi, mais en même temps en l'écoutant il se peut bien que je tombe sous le charme, va t'en savoir
- Il risque d'être trop grand pour ma tête et ça, c'est dommage... j'ai déjà eu ça avec le D7100 et j'ai fini par m'en séparer
- Il me faudra invertir dans du sédentaire, ce que je ne peux pas me permettre avant un (très) long moment
N'empêche que j'aimerais bien l'écouter
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
je pense que c'est un casque qui me convient parce que j'ai eu beaucoup de matos sur de courtes et moyennes périodes, cette douceur et cette fluidité ne sont pas présente au détriment du détail ou du placement. C'est un casque très agréable ok, mais je passe pas mal de classique et je peu te dire que quand j'envoi un petit Magnificat de Verdi-Bach ou de l'electro comme le superbe album Linimal de The Acid ça envoi. Comme je l'ai déjà dis, selon moi l'édition-X c'est un bon mix du HD800 et du LCD-2F, mais sans les emmerdes pour le driver lol...ttaazz a écrit :Voilà Dark, tu a parfaitement résumé ce que j'en pense sans même l'avoir écouté.
- Il risque d'être trop "doux" pour moi, mais en même temps en l'écoutant il se peut bien que je tombe sous le charme, va t'en savoir :lool:
- Il risque d'être trop grand pour ma tête et ça, c'est dommage... j'ai déjà eu ça avec le D7100 et j'ai fini par m'en séparer :'(
- Il me faudra invertir dans du sédentaire, ce que je ne peux pas me permettre avant un (très) long moment :'(
N'empêche que j'aimerais bien l'écouter :headphone:
.