Cartes d'amplification HiFiman
Bon je suis en plein comparatif de la balanced et de la musical et voilà ce que j'en disais à woophie :
" (...) je ne courrai pas après la balanced. Elle n'est pas à mon goût. Elle est techniquement irréprochable et je pense que l'association avec un 901 ou un 901s peut en faire un DAP au dessus de tout reproche utilisable en toute circonstance et à même de permettre à n'importe quel casque de s'exprimer.
Reste qu'il y a moins de vie ou de couleurs dans la musique qu'avec la musical.
Je dirais que la balanced rend une partition parfaite avec un 20/20 en technique mais en interprétation c'est la musical qui a 20/20 et c'est l'interprétation qui donne des émotions pour ma part."
Tout ça correspond à mes oreilles et avec mon matériel.
" (...) je ne courrai pas après la balanced. Elle n'est pas à mon goût. Elle est techniquement irréprochable et je pense que l'association avec un 901 ou un 901s peut en faire un DAP au dessus de tout reproche utilisable en toute circonstance et à même de permettre à n'importe quel casque de s'exprimer.
Reste qu'il y a moins de vie ou de couleurs dans la musique qu'avec la musical.
Je dirais que la balanced rend une partition parfaite avec un 20/20 en technique mais en interprétation c'est la musical qui a 20/20 et c'est l'interprétation qui donne des émotions pour ma part."
Tout ça correspond à mes oreilles et avec mon matériel.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Bon je continue mes retours consécutivement à mes tests croisés sur différentes cartes et sur un 901 et un 802.
La plupart des extraits sont issus d'échanges avec woophie.
J'indique la date pour voir évoluer la perception:
01/06/2016 14h :
"La miniboxgold a cette exubérance que n'aura jamais la musical qui est plus délicate.
Comme je le disais dans un fil, avec la minibox gold tu passes d'un instant à l'autre de la légèreté d'un nuage à une explosion incroyable.
Elle est très dynamique et latéralise plus que la musical. Elle est plus rentre dedans. Elle ne conviendra pas à tous les styles de musique.
C'est surement la carte la plus vivante du lot.
Je pense que tu peux vivre au quotidien avec la musical un peu moins avec la Gold.
Si la minibox normal pouvait être entre les deux, ce serait parfait."
01/06/2016 23h:
"Tu sais que la balanced et la minibox ont la même référence de buffer BUF 634 et chacune au nombre de 4.
La référence d'AMP est la même aussi OPA627 mais à raison de 4 pour la balanced et 2 pour la minibox.
La base des composants est donc la même
Par ailleurs la minibox gold délivre autant de puissance que la balance en sortie normale.
Le rendu de la balanced est plus neutre que la musical et cela se sent très rapidement.
Mais je ne pense pas que cela dénature le 802. A mon avis cela lui donne une énorme réserve de puissance et cela doit permettre aux wolfson de s'exprimer le plus naturellement possible.
La minibox gold joue sur son caractère gémellaire : la caresse et le coup de poing. C'est une carte qui cherche à exprimer une certaine dynamique et une certaine puissance.
La balanced aère l'ensemble et rend le 802 un peu plus technique sans dénaturer la signature d'origine. Oui par rapport à la musical cela semble moins charnu mais surement plus proche du rendu normal des wolfson. Elle décongestionne le DAP par rapport à la carte standard.
La musical donne de la chair, du corps. Attention pas du gras. Il est difficile de parler séparément de certains points tant c'est une interprète de la musique.
Avec le 901, je ne prendrais pas la balanced : technique + technique = trop technique pour moi
Avec le 901, je prendrais la musical. Le 901 a besoin de ce petit supplément d'âme que va lui apporter la musical.
Avec le 802, je ne prendrais pas la gold qui peut être lassante ou peut nécessiter une seconde carte pour certains morceaux. En revanche la balanced et la musical lui vont très bien. La musical le rend intime et sensuel. La balanced aère et dynamise juste comme il faut les wolfson.
Je n'ai pas testé la minibox mais au vu de ce que je viens d'entendre voici les nouveaux couples:
- 901 musical
- 802 musical ou balanced.
Attention, j'utilise un casque ouvert planar de chez hifiman."
La plupart des extraits sont issus d'échanges avec woophie.
J'indique la date pour voir évoluer la perception:
01/06/2016 14h :
"La miniboxgold a cette exubérance que n'aura jamais la musical qui est plus délicate.
Comme je le disais dans un fil, avec la minibox gold tu passes d'un instant à l'autre de la légèreté d'un nuage à une explosion incroyable.
Elle est très dynamique et latéralise plus que la musical. Elle est plus rentre dedans. Elle ne conviendra pas à tous les styles de musique.
C'est surement la carte la plus vivante du lot.
Je pense que tu peux vivre au quotidien avec la musical un peu moins avec la Gold.
Si la minibox normal pouvait être entre les deux, ce serait parfait."
01/06/2016 23h:
"Tu sais que la balanced et la minibox ont la même référence de buffer BUF 634 et chacune au nombre de 4.
La référence d'AMP est la même aussi OPA627 mais à raison de 4 pour la balanced et 2 pour la minibox.
La base des composants est donc la même
Par ailleurs la minibox gold délivre autant de puissance que la balance en sortie normale.
Le rendu de la balanced est plus neutre que la musical et cela se sent très rapidement.
Mais je ne pense pas que cela dénature le 802. A mon avis cela lui donne une énorme réserve de puissance et cela doit permettre aux wolfson de s'exprimer le plus naturellement possible.
La minibox gold joue sur son caractère gémellaire : la caresse et le coup de poing. C'est une carte qui cherche à exprimer une certaine dynamique et une certaine puissance.
La balanced aère l'ensemble et rend le 802 un peu plus technique sans dénaturer la signature d'origine. Oui par rapport à la musical cela semble moins charnu mais surement plus proche du rendu normal des wolfson. Elle décongestionne le DAP par rapport à la carte standard.
La musical donne de la chair, du corps. Attention pas du gras. Il est difficile de parler séparément de certains points tant c'est une interprète de la musique.
Avec le 901, je ne prendrais pas la balanced : technique + technique = trop technique pour moi
Avec le 901, je prendrais la musical. Le 901 a besoin de ce petit supplément d'âme que va lui apporter la musical.
Avec le 802, je ne prendrais pas la gold qui peut être lassante ou peut nécessiter une seconde carte pour certains morceaux. En revanche la balanced et la musical lui vont très bien. La musical le rend intime et sensuel. La balanced aère et dynamise juste comme il faut les wolfson.
Je n'ai pas testé la minibox mais au vu de ce que je viens d'entendre voici les nouveaux couples:
- 901 musical
- 802 musical ou balanced.
Attention, j'utilise un casque ouvert planar de chez hifiman."
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Je vais demander un pourcentage à Hifiman sur les ventes de la musical.
Elle remporte tous les suffrages de ceux qui l'ont testé (Cvanquick et Csound).
Elle est en route pour chez ChrisR.
Elle remporte tous les suffrages de ceux qui l'ont testé (Cvanquick et Csound).
Elle est en route pour chez ChrisR.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je suis donc (l'heureux) possesseur d'un 901s avec une Balanced et une MiniBoxGold, depuis bientôt trois mois...
J'écoute essentiellement avec des intras Heir Audio 4Ai - câblage Linum Bax. mais aussi de temps en temps avec mes casques Hifiman HE400 i ; Senn HD800 ; HD700 et HD 25 (plus souvent pour les casques, avec ce dernier pour des raisons pratiques)...
J'ai testé les deux cartes en les laissant chacune plusieurs semaines. J'en suis à la fin de la deuxième "tournée"...
Eh bien, il me semble que celle qui a ma préférence est la Gold ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous expliquer ; c'est juste que mon cerveau a une forme de jouissance à l'écoute avec celle-ci qu'il n'a pas avec la Balanced. (en réalité je trouve la Gold plus "intimiste", un peu plus chaude, je dirais "capiteuse"...)
Quant au "souffle" de la MBG, j'avoue que je le cherche encore... Si une Musical passe à ma portée, je me laisserai tenter histoire de vérifier tous les compliments qui en sont faits ici... Mais pour le moment : "Gold is good for me !"
OK, je ne suis pas sûr de faire avancer leCvanquick chmilblick avec ça mais c'était mes 2cents !
Edit : en complément, j'ajoute que j'écoute essentiellement du Flac. Par ailleurs, je ne sais pas si cela vient de "mon" 901s mais ma Gold ne chauffe pas des masses (alors que le Dap est gainé cuir) sauf quand c'est le HD800 avec ses 300 Ω qui est branché, off course... Comprenne qui pourra !
J'écoute essentiellement avec des intras Heir Audio 4Ai - câblage Linum Bax. mais aussi de temps en temps avec mes casques Hifiman HE400 i ; Senn HD800 ; HD700 et HD 25 (plus souvent pour les casques, avec ce dernier pour des raisons pratiques)...
J'ai testé les deux cartes en les laissant chacune plusieurs semaines. J'en suis à la fin de la deuxième "tournée"...
Eh bien, il me semble que celle qui a ma préférence est la Gold ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous expliquer ; c'est juste que mon cerveau a une forme de jouissance à l'écoute avec celle-ci qu'il n'a pas avec la Balanced. (en réalité je trouve la Gold plus "intimiste", un peu plus chaude, je dirais "capiteuse"...)
Quant au "souffle" de la MBG, j'avoue que je le cherche encore... Si une Musical passe à ma portée, je me laisserai tenter histoire de vérifier tous les compliments qui en sont faits ici... Mais pour le moment : "Gold is good for me !"
OK, je ne suis pas sûr de faire avancer le
Edit : en complément, j'ajoute que j'écoute essentiellement du Flac. Par ailleurs, je ne sais pas si cela vient de "mon" 901s mais ma Gold ne chauffe pas des masses (alors que le Dap est gainé cuir) sauf quand c'est le HD800 avec ses 300 Ω qui est branché, off course... Comprenne qui pourra !
Dernière modification par Wayne Shelton le 16 juin 2016 23:24, modifié 2 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Que csound vienne à la barre pour témoigner.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- csound
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous,
alors j'ai eu 2 étapes avec la musical, la première écoute Dimanche qui m'a fait très bonne impression.
De très beaux graves, très amples, précis, très chaleureux, avec une belle aération, très "analogique".
Plus de médiums.
Plus d’aiguës qu'avec la IEM.
Une séparation stéréo comme il faut pas trop clivante, jamais le tout à droite ou tout à gauche.
Un placement des instrument précis mais pas trop.
Première écoute magnifique !!!! Emballé.
La puissance est conséquente, la différence entre le low et le high gain est énorme. Ça déménage en high !!!
Puis je l'ai utilisée sur mes trajets métro Lundi et Mardi et réécoutée Mercredi avant de l’emballer pour l'envoyer à ChrisR.
Et mercredi je n'ai plus eu le même ressentis.
Toujours très impressionné par le bas du spectre j'ai pris conscience de la force (je ne sait pas comment dire autrement) des médiums et des aigus.
Qui me donnaient une impression d'agressivité.
Je n'ai plus entendu que ça et ça a pris le dessus sur les graves magnifique, je n'arrivais pas à trouver un niveau de volume et / ou de gain qui me faisait plaisir.
Soit c'était trop "faible" soit c'était trop tout et en trop tout c'était crispant à cause des médium et des aigus.
Pas qu'il soient mal restitués, criards, mais trop présent par rapport au reste.
Je l'ai réécouté aujourd'hui avant de la poster et le résultat était le même.
Pour résumé:
entre la standard et la minibox gold c'est celle qui me plait le plus.
Pour moi c'est la meilleur des trois.
Mais au final je ne me vois pas l'utiliser tout les jours car j'aurais ce petit (gros ?) regret sur le milieu haut du spectre (à 200 € la carte ça compte !!!)
Pour le moment je reste donc avec ma IEM qui me convient parfaitement.
Tout ceci avec mes oreilles, mon casque, mon cerveau, ma musique, mes goûts c'est très subjectif donc.
En espérant que se compte rendu soit compréhensible, j'ai eu plus de difficulté à mettre en mots ce que je ressent avec celle-ci qu'avec les 2 autres.
alors j'ai eu 2 étapes avec la musical, la première écoute Dimanche qui m'a fait très bonne impression.
De très beaux graves, très amples, précis, très chaleureux, avec une belle aération, très "analogique".
Plus de médiums.
Plus d’aiguës qu'avec la IEM.
Une séparation stéréo comme il faut pas trop clivante, jamais le tout à droite ou tout à gauche.
Un placement des instrument précis mais pas trop.
Première écoute magnifique !!!! Emballé.
La puissance est conséquente, la différence entre le low et le high gain est énorme. Ça déménage en high !!!
Puis je l'ai utilisée sur mes trajets métro Lundi et Mardi et réécoutée Mercredi avant de l’emballer pour l'envoyer à ChrisR.
Et mercredi je n'ai plus eu le même ressentis.
Toujours très impressionné par le bas du spectre j'ai pris conscience de la force (je ne sait pas comment dire autrement) des médiums et des aigus.
Qui me donnaient une impression d'agressivité.
Je n'ai plus entendu que ça et ça a pris le dessus sur les graves magnifique, je n'arrivais pas à trouver un niveau de volume et / ou de gain qui me faisait plaisir.
Soit c'était trop "faible" soit c'était trop tout et en trop tout c'était crispant à cause des médium et des aigus.
Pas qu'il soient mal restitués, criards, mais trop présent par rapport au reste.
Je l'ai réécouté aujourd'hui avant de la poster et le résultat était le même.
Pour résumé:
entre la standard et la minibox gold c'est celle qui me plait le plus.
Pour moi c'est la meilleur des trois.
Mais au final je ne me vois pas l'utiliser tout les jours car j'aurais ce petit (gros ?) regret sur le milieu haut du spectre (à 200 € la carte ça compte !!!)
Pour le moment je reste donc avec ma IEM qui me convient parfaitement.
Tout ceci avec mes oreilles, mon casque, mon cerveau, ma musique, mes goûts c'est très subjectif donc.
En espérant que se compte rendu soit compréhensible, j'ai eu plus de difficulté à mettre en mots ce que je ressent avec celle-ci qu'avec les 2 autres.
Hifiman HM802 + carte Balanced - Câble DmAudio 3.5mm TRRS - Earsonics ES3 + Comply T-160
J'avais une question concernant vos retours avec la balanced, avez vous utilisez un câble balanced avec (donc la sortie 2.5mm) ou toujours sur le jack "normal" 3,5mm et donc non balanced
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Non en ce qui me concerne, uniquement sur le Jack 3,5 en connexion "asymétrique"...
Et c'est bien la question que je me pose : malgré ce qu'affirme Hifiman, la Balanced Card n'est-elle pas spécifiquement destinée et optimisée pour un branchement en symétrique.. ! ?
Et c'est bien la question que je me pose : malgré ce qu'affirme Hifiman, la Balanced Card n'est-elle pas spécifiquement destinée et optimisée pour un branchement en symétrique.. ! ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Non elle fait les deux. C'est pas la Elfidelity qui n'est que balanced?
Pour la Elfidelity il y a deux cartes, non balanced et balanced..
Pour la Elfidelity il y a deux cartes, non balanced et balanced..
Ok mais du coup en utilisation full balanced ça donnerais sûrement un autre résultat
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il me semblait que Mimouille disait que ce genre de mode balanced à peu d'incidence en nomade.
Si je dis faux, il me corrigera
Si je dis faux, il me corrigera
un soundstage (un peu) amélioré,une plus grande résolution,un peu plus de bas médiums,un peu plus de patate
mais rien non plus de révolutionnaire
mais rien non plus de révolutionnaire
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Dommage, je n'ai pu testé le 901 avec la musical mais rien qu'avec la balanced, on est vraiment sur du high level ... Je ne me suis pas attardé sur les nouveaux tenor que son les 901s, questyle et lotto paw gold, fiio x7 mais le 901 + balanced c'est quelquechose ... et je dis çà alors que je me trimballe au quotidien avec un DX100 donc loin d'être le vilain petit canard :-)
Vu le prix de la PA sur le 901 c'était une sacré affaire.
A ce prix (occasion), pour moi il n'y a pas de concurrence valable pour qui aime le rendu hifiman.
A ce prix (occasion), pour moi il n'y a pas de concurrence valable pour qui aime le rendu hifiman.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Tu l'avais essayé la carte IEM de Csound?cvanquick a écrit :Quand je pense que j'ai eu mon 802 pour un poil plus que 300€.
A ce prix là, il n'y a rien en face.