Davidsylvain est plutôt du même avis, ainsi que sly... C'est ce qui ressort des pfe après plusieurs lectures.
Pour l'écoute posée, je suis pas sûr que cela soit mon besoin : l'utilisation de mes intras, casques tout courts, se fera majoritairement dehors, pendant des ballades à pied, beaucoup plus rarement en train, en encore moins posée chez moi ou dans une chambre d'hôtel.
Pour ces raison, je ne suis pas sûr que cela soit un modèle analytique pour une écoute posée dont j'ai besoin plutôt quelque chose de dynamique surtout que même si j'écoute beaucoup de jazz, c'est surtout du jazz dynamique, coloré, qui pulse. J'aime énormément la batterie évidemment et tout autant les grosses sections de cuivres (Tower of Power
), les groupes funky qui envoie du lourd.
Il me faut quelque chose qui envoie du lourd (je parle pas de basse), qui pulse, qui donne envie de taper le rythme, pas un truc doux, détaillé après réflexion. Pour cela et pour me permettre d'apprécier des styles de musique plus calme que j'affectionne également et mieux apprécié au repos chez soi ou dans l'hôtel, je pense qu'un casque ouvert type SR80 sera plus approprié.
Pour exemple, le casque que j'ai le plus apprécié et avec qui j'avais pris le plus de plaisir pour l'instant était le WR078 de Sony qu'Olivier connaît bien. Je pense pas que cela soit le casque le plus détaillée et analytique de l'époque mais ça pulsait dans les oreilles.
Je prends beaucoup moins de plaisir avec mon PX100 actuel au-delà du problème de non isolation. Au calme, je l'aime bien, c'est bien défini (pour le prix) mais surtout dehors, c'est moins orgasmique.