[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Xforce pas Xmen. ça n'a d'importance que pour les nerds, mais comme ce sont ceux qui vont lire ^_^.
Tout le monde devrait lire ce comics, cte purge !
Mais oui, j'ai manqué de précision, c'est X-Force... Mais Wolverine est là!
Mais oui, j'ai manqué de précision, c'est X-Force... Mais Wolverine est là!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Gotlib / Léandri : La coccinelle de Gotlib (2006), bonne poilade, c'est du grand n'importe quoi !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
kookaburra a écrit :Principalement pour savoir ce que tu as et n'as pas encore (pour compléter les séries, quand tu es dans le magasin et que tu ne te rappelles plus où tu en es parce que tu en as trop ! :P ).. Mais aussi pour gérer tes reventes / échanges, tes prêts aux copains (tu es vite perdu sinon...), pour connaitre ta valorisation et tes stats (pour mon assurance : photo des bibliothèques + listing complet = preuve pour remboursement, c'est 2 éléments sont suffisant pour eux. Et ça commence à faire un paquet de fric, là !). ;-/
Edit : tu pourras le faire sous excell. mais là, tu as une base de données et la gestion est facile (tu peux rentrer les BD par série complète, par numéro de série, par auteur... bref, ça va vite et c'est propre !)
PS : tu as même la gestion des différentes versions/éditions pour les plus férus, pour avoir ta vraie valorisation (seules les premières éditions originales ont de la valeur en occasion/collection, en général)
Très bonne idéés pour les assurances!!! 660 bds, cela fait environ 10000€! (au bas mot, partant de 15€ par tome)
Surtout que depuis (1 an et 1/2 plus tard), je suis passé à 750 au dernier décompte...Lucius a écrit : Très bonne idéés pour les assurances!!! 660 bds, cela fait environ 10000€! (au bas mot, partant de 15€ par tome)
Donc à nouveau : j'ai fait des photos de l'ensemble (et j'ai la BDD sur mon Drive).
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Je me suis toujours bridé dans mes envies de BDs pour des soucis de place.
Est ce que vous avez tenté la BD sur support électronique (PC, tablette...) et avec quels résultats?
Est ce que vous avez tenté la BD sur support électronique (PC, tablette...) et avec quels résultats?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Juste pour éviter certains achats... ou lire les premières pages... Et encore!
J'ai besoin de sentir le livre dans mes mains, etc...
C'est peut-être idiot...
Je suis le genre à éviter les grands magasins (à torts et/ou à raison, c'est pas le problème) sauf en cas de force majeure (point de chute habituel fermé) et préférer me trouver un libraire passionné, un peu atypique. (soyons clairs, certains libraires proposent un service 0, autant aller à la Fnac où quelques vendeurs vivent leur passion à fond).
Je suis un jeune qui fonctionne à l'ancienne
C'est peut-être idiot...
Je suis le genre à éviter les grands magasins (à torts et/ou à raison, c'est pas le problème) sauf en cas de force majeure (point de chute habituel fermé) et préférer me trouver un libraire passionné, un peu atypique. (soyons clairs, certains libraires proposent un service 0, autant aller à la Fnac où quelques vendeurs vivent leur passion à fond).
Je suis un jeune qui fonctionne à l'ancienne
Tout pareil !! Et c'est d'autant plus surprenant de ma part car pour les livres je suis passé à la Liseuse Electronique dés que c'est arrivé sur le marché et sans aucun problème.Lucius a écrit :Juste pour éviter certains achats... ou lire les premières pages... Et encore!
C'est peut-être idiot...
Je n'arrive pas à lire sur tablette/PC : trop de distractions (internet) et l'écran lumineux (bleu = beurk) c'est insupportable pour lire longtemps ! A la différence d'une liseuse... Bon, j'avoue que j'attends avec impatience la future génération de liseuse numérique "couleur" pour y tenter les comics/mangas, tout de même.
Mais la BD, c'est pour moi autre chose. C'est une collection, un plaisir d'achat "physique". En magasin ou en salon BDphile. Et j'ai besoin de les avoir en main, d'avoir certains collectors, de rencontrer des auteurs et de repartit avec un Tome dédicacé, on les relit plusieurs fois, on est content de voir notre Bibliothèque (ça commence à avoir de la gueule, vu le nombre, et avec les "godes" qui l'accompagne - genre statuettes, ... - j'irai jusqu'à dire que c'est joli ).
Yep!!!
La bd, c'est un monde "à part"
Pour ce qui est de la place, faut être très select! Ou ouvrir un librairie!
La bd, c'est un monde "à part"
Pour ce qui est de la place, faut être très select! Ou ouvrir un librairie!
Un pote plus acharné que moi en a 1400 environ : sa bibliothèque représente le mur de sa salle à manger. Effectivement, faut aimer et faut que le/la conjoint(e) aime aussi !Lucius a écrit : Pour ce qui est de la place, faut être très select! Ou ouvrir un librairie!
Chez nous, c'est ma femme qui aime encore plus ça que moi et c'est sur le pallier à l'étage, en U : ça rend bien moins encombrant visuellement. Mais on va bientôt saturer, pffff On va en caser 50 ou 100 et après va falloir être inventif !
Ce que j'ai dans ma bdthèque, je le surkiffe. ( j'en achète que très peu par an maintenant que je possède toutes ou presque les oeuvres qui m'ont fait rêver )
Il n'y en a pas une seule que j'apprécie moins qu'une autre. Sauf pour Batman, je suis un peu plus tolérant. Sinon tout doit me faire grimper au rideau : le dessin, l'histoire, la mise en page, les dialogues, etc. Je leur donne toute 20/20 sinon je revends, je ne peux pas répondre aux questions pourries du genre " Et si tu devais en garder qu'une?!" elles ont toutes la même place in my heart
Et j'ai horreur des séries à rallonges (donc exit Walking Dead, Fables, beaucoup de manga, etc...)
Cela dit, pour le concours de la plus grosse, malgré tous ces critères ultra exigeant, je dois avoir entre 800 et 1000 ouvrages. (j'ai du en revendre 500 depuis que j'en collecte).
Et rien n'est assuré , ce que je vais rectifier très vite.
Pas grand chose me rends plus heureux (le reste est trop privée ) qu'un soir d'hiver, un verre d'un bon whysky à la main, près du feu, des intras vissés diffusant une ost adaptée à la lecture d'une bonne bd.
Il n'y en a pas une seule que j'apprécie moins qu'une autre. Sauf pour Batman, je suis un peu plus tolérant. Sinon tout doit me faire grimper au rideau : le dessin, l'histoire, la mise en page, les dialogues, etc. Je leur donne toute 20/20 sinon je revends, je ne peux pas répondre aux questions pourries du genre " Et si tu devais en garder qu'une?!" elles ont toutes la même place in my heart
Et j'ai horreur des séries à rallonges (donc exit Walking Dead, Fables, beaucoup de manga, etc...)
Cela dit, pour le concours de la plus grosse, malgré tous ces critères ultra exigeant, je dois avoir entre 800 et 1000 ouvrages. (j'ai du en revendre 500 depuis que j'en collecte).
Et rien n'est assuré , ce que je vais rectifier très vite.
Pas grand chose me rends plus heureux (le reste est trop privée ) qu'un soir d'hiver, un verre d'un bon whysky à la main, près du feu, des intras vissés diffusant une ost adaptée à la lecture d'une bonne bd.
Winner !! Lol
Du coup tu as principalement du Manga/Comics ? Bien vu, cela prend moins de place !
J'ai surtout de la BD classique pour la part (et une bonne centaine de format Comics/Mangas).
Du coup tu as principalement du Manga/Comics ? Bien vu, cela prend moins de place !
J'ai surtout de la BD classique pour la part (et une bonne centaine de format Comics/Mangas).
non, ma collec de bd (et c'est pas une collec de PD, comprendra qui pourra) se constitue de tout. Je ne résonne pas en manga/comics/etc... Mettre la bd dans des cases, ça me gène... J'ai principalement de la bd adulte. J'ai pas grand chose que je pourrai prêter à un gamin de moins de quinze ans en fonction de sa maturité.
Le manga, c'est pas trop ma tasse de thé, en tout cas le manga "classique". Le comics pure non plus, tout comme le franco-belge hyper rigide.
J'ai pas de style approprié tant que le thème, la narration, le dessin, etc... m'explosent le cerveau.
Ça va de Putain d'usine, à Idées Noires en passant par La grande guerre de Charlie, Lorenzaccio, Hellboy, Cerebus Anita Bomba...
Comme je te disais, j'aime pas les séries à rallonge, donc j'ai une très grande variété d’œuvres.
En grands classiques, j'adore Tintin, Astérix m'est insupportable tout comme Lucky Luke. BlackSad, je surkiffe (vivement le film tient!). Gaston Lagaffe, j'en ai pleuré parfois. Les tuniques bleues, à l’ancienne oui. Achille Talon, pas mon truc non plus.
On va me taper, mais GotLib, je lui reconnais un talent monstre (il faut le dire, un peu pompé aux américains de MAD) mais trop de texte, trop de tartine, trop d'étalage. Il m'ennuie vraiment, ça ne se discute pas même si l'auteur est un être adorable. Enki Bilal, idem. Moebius, idem.
Une bonne Bd sur le sujet des passions : Les ignorants où un fan de vin partage sa vie avec un fan de BD (histoire vrai).
La prochaine étape, c'est la création, je commence à rencontrer des personnes pour monter un projet en auto-édition et on fonce à Angoulème ou ailleurs pour s'auto-vendre et surtout vivre une expérience humaine plaisante autour de la bd. Et sin on a de la chance, on en vendra
Le manga, c'est pas trop ma tasse de thé, en tout cas le manga "classique". Le comics pure non plus, tout comme le franco-belge hyper rigide.
J'ai pas de style approprié tant que le thème, la narration, le dessin, etc... m'explosent le cerveau.
Ça va de Putain d'usine, à Idées Noires en passant par La grande guerre de Charlie, Lorenzaccio, Hellboy, Cerebus Anita Bomba...
Comme je te disais, j'aime pas les séries à rallonge, donc j'ai une très grande variété d’œuvres.
En grands classiques, j'adore Tintin, Astérix m'est insupportable tout comme Lucky Luke. BlackSad, je surkiffe (vivement le film tient!). Gaston Lagaffe, j'en ai pleuré parfois. Les tuniques bleues, à l’ancienne oui. Achille Talon, pas mon truc non plus.
On va me taper, mais GotLib, je lui reconnais un talent monstre (il faut le dire, un peu pompé aux américains de MAD) mais trop de texte, trop de tartine, trop d'étalage. Il m'ennuie vraiment, ça ne se discute pas même si l'auteur est un être adorable. Enki Bilal, idem. Moebius, idem.
Une bonne Bd sur le sujet des passions : Les ignorants où un fan de vin partage sa vie avec un fan de BD (histoire vrai).
La prochaine étape, c'est la création, je commence à rencontrer des personnes pour monter un projet en auto-édition et on fonce à Angoulème ou ailleurs pour s'auto-vendre et surtout vivre une expérience humaine plaisante autour de la bd. Et sin on a de la chance, on en vendra
'scuse, je raisonnai là seulement en terme de format et de rangement, sans jugement de "classe".Lucius a écrit :Je ne résonne pas en manga/comics/etc... Mettre la bd dans des cases, ça me gène...
Coquinou !Lucius a écrit :J'ai principalement de la bd adulte.
Étagères murales en hauteur (anticipation du boutchou qui arrache les bouquins) dans le salon. Comme ça je saoule tous mes invités avec
C'est classé par thème plus ou moins. Pas par format.
9 personnes sur 10 repartent en disant "j'aurai pas cru trouver ça dans une bd" après avoir lu ou feuilleté une oeuvre conseillée après avoir bien discuté de ce qui pourrait leur plaire et surtout comment lire une bd.
La non-infantilisation de la bd est mon combat, je lutte contre cette vision péjorative de la bd.
Une phrase qui m'énerve "Quoi? Autant de bd et t'as pas d'Astérix?" et bien-sur l'inévitable "La bd, c'est pour les gosses non?"
Edit : Par contre j'ai du GotLib ! Faut pas déconner!