Hidizs AP100 vs Shanling M3 vs Cowon Plenue D
Hidizs AP100 vs Shanling M3 vs Cowon Plenue D
Bonjour,
J’hésite à me prendre le shanling M3 sur son vidéo pour la maison et d'utiliser l'hidizs en nomade (transport).
J'ai en ma possession un hidizs (maison) et un cowon plenue D (nomade).
En ce moment c'est le cowon plenue D qui fait le travail en nomade, mais le son ne me convient pas (pas de coup de foudre). Après avoir récupéré mon hidizs, qui était parti en prêt, je me dis que je serai prêt à sacrifier l'ergonomie du cowon au profit du son de l'hidizs en nomade. Le jeu des chaises musicales
Mais je souhaiterai savoir si le gap entre l'hidizs et le shanling est assez important pour investir dans ce dernier. Ne risque t-il pas d'y avoir un doublon niveau qualité audio ? Avez vous pu les comparer en face à face ? J'ai lu que le shanling était plus technique, puissant et précis.
Voilà, j'espère trouver quelques réponses
Merci
J’hésite à me prendre le shanling M3 sur son vidéo pour la maison et d'utiliser l'hidizs en nomade (transport).
J'ai en ma possession un hidizs (maison) et un cowon plenue D (nomade).
En ce moment c'est le cowon plenue D qui fait le travail en nomade, mais le son ne me convient pas (pas de coup de foudre). Après avoir récupéré mon hidizs, qui était parti en prêt, je me dis que je serai prêt à sacrifier l'ergonomie du cowon au profit du son de l'hidizs en nomade. Le jeu des chaises musicales
Mais je souhaiterai savoir si le gap entre l'hidizs et le shanling est assez important pour investir dans ce dernier. Ne risque t-il pas d'y avoir un doublon niveau qualité audio ? Avez vous pu les comparer en face à face ? J'ai lu que le shanling était plus technique, puissant et précis.
Voilà, j'espère trouver quelques réponses
Merci
J'ai eu le M3 en prêt quelques semaines pendant que j'avais le AP100 : c'est un peu au-dessus, mais pas loin. Tu n'auras pas un gros GAP... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p352193Td310 a écrit : Mais je souhaiterai savoir si le gap entre l'hidizs et le shanling est assez important pour investir dans ce dernier. Ne risque t-il pas d'y avoir un doublon niveau qualité audio ? Avez vous pu les comparer en face à face ? J'ai lu que le shanling était plus technique, puissant et précis.
Merci Kookaburra pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ! bon bah pas de shanling m3 je pense je peux aisément me contenter du plenue D
- flipper203
- TN m'a tuer
prends le X7 des PA a 500€, la tu auras un gain !!!!! (tu revends le plenue D !)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Et pour le même budget, pourquoi pas un superbe ampli nomade ?
AP100 seul en ballade et AP100+AMP à la maison. C'était mon combo avant de craquer sur le Plenue 1. Et dans le lien que je t'ai filé, je dit que je trouvais le AP100+C5 meilleur que le M3... Ca n'est que mon ressenti personnel, bien entendu. Mais en mettant 300€ dans un ampli et en profitant de la très belle LO du AP100, tu pourrais obtenir un vrai GAP, IMO !
AP100 seul en ballade et AP100+AMP à la maison. C'était mon combo avant de craquer sur le Plenue 1. Et dans le lien que je t'ai filé, je dit que je trouvais le AP100+C5 meilleur que le M3... Ca n'est que mon ressenti personnel, bien entendu. Mais en mettant 300€ dans un ampli et en profitant de la très belle LO du AP100, tu pourrais obtenir un vrai GAP, IMO !
Haha j'aime ton enthousiasme ! Oui mais j'ai pas les sous, enfin si, mais ils ne sont pas destinés à çaflipper203 a écrit :prends le X7 des PA a 500€, la tu auras un gain !!!!! (tu revends le plenue D !)
Dernière modification par Td310 le 23 juin 2016 15:49, modifié 1 fois.
Yes j'avais envisagé la solution dac. Mais d'un autre côté, je n'ai pas les intras / casque pour rendre honneur à ce nouveau combo... Je ne sais pas trop. Je vais réfléchir, mais c'est vrai que ta proposition est logique. J'attends de recevoir la coque en silicone de l'hidizs pour voir si en nomade ça va le faire merci !kookaburra a écrit :Et pour le même budget, pourquoi pas un superbe ampli nomade ? :-?
AP100 seul en ballade et AP100+AMP à la maison. C'était mon combo avant de craquer sur le Plenue 1. Et dans le lien que je t'ai filé, je dit que je trouvais le AP100+C5 meilleur que le M3... Ca n'est que mon ressenti personnel, bien entendu. Mais en mettant 300€ dans un ampli et en profitant de la très belle LO du AP100, tu pourrais obtenir un vrai GAP, IMO ! :headphone:
Edit : en fait en y réfléchissant, l'argument des casque / intras c'est un faux argument. Il me faut deux dap en fait. C'est plus pratique Enfin, de mon point de vue...
Et comme le disait Kyo, un seul "meilleur" DAP ça ne te suffirait pas ? Avec la revente de tes deux DAP et le budget que tu avais prévu de rajouter, tu pourrais mettre combien en tout ? Dans les 400/450€ tu as déjà des trucs sympas.Td310 a écrit : Edit : en fait en y réfléchissant, l'argument des casque / intras c'est un faux argument. Il me faut deux dap en fait. C'est plus pratique Enfin, de mon point de vue...
Un DAP unique pour les gouverner tous...
- flipper203
- TN m'a tuer
c'est l'option que j'ai choisi au final, et ca me va bien (hors l'alien dont je ne me sert pas beaucoup). Un seul DAP, nomade, qui déchire bien, et qui, comme tu le dis gouverne tout le monde !
Je suis plutôt satisfait de mon choix
Je suis plutôt satisfait de mon choix
En réalité, ce qui me pousse à avoir deux dap c'est lié à l'autonomie. Ça m'embête de le recharger tous les soirs, là je peux laisser traîner, surtout avec l'autonomie du cowon plenue D. Après vous allez me dire, batterie externe, mais moi ça me gêne de me la trimballer...
Ensuite, en nomade, je n'écoute pas dans les meilleurs conditions. Donc la qualité audio est un critère qui me semble un peu moins important. C'est que mon avis bien sûr
Donc si je veux avoir deux dap, et que je n'ai pas trop de budget, sachant que ce n'est pas un besoin (faut suivre ^^), mais lié à l'opportunité d'avoir le shanling m3 à pas cher, les solutions sont :
- je colle un dac à l'hidizs,
- je revends le cowon et j'achète un autre Dap avec les sous. Et là le shanling me reviendrai à pas trop cher au final... Ça serait quand même un petit upgrade vis à vis de l'hidizs. Un gros vis à vis du plenue D. Sauf au niveau de l'ergonomie. D'où mon hésitation... En plus il est en promotion, neuf avec garantie. Que d'arguments ^^
Finalement, l'objectif c'est d'avoir un dap meilleur que l'hidizs, dans les 250 euros. Et il faut que le sacrifice de l'ergonomie soit justifié. Je ne suis pas plus avancé
Après faut il se restreindre au shanling m3 ? Ça c'est une autre question...
Ensuite, en nomade, je n'écoute pas dans les meilleurs conditions. Donc la qualité audio est un critère qui me semble un peu moins important. C'est que mon avis bien sûr
Donc si je veux avoir deux dap, et que je n'ai pas trop de budget, sachant que ce n'est pas un besoin (faut suivre ^^), mais lié à l'opportunité d'avoir le shanling m3 à pas cher, les solutions sont :
- je colle un dac à l'hidizs,
- je revends le cowon et j'achète un autre Dap avec les sous. Et là le shanling me reviendrai à pas trop cher au final... Ça serait quand même un petit upgrade vis à vis de l'hidizs. Un gros vis à vis du plenue D. Sauf au niveau de l'ergonomie. D'où mon hésitation... En plus il est en promotion, neuf avec garantie. Que d'arguments ^^
Finalement, l'objectif c'est d'avoir un dap meilleur que l'hidizs, dans les 250 euros. Et il faut que le sacrifice de l'ergonomie soit justifié. Je ne suis pas plus avancé
Après faut il se restreindre au shanling m3 ? Ça c'est une autre question...
- flipper203
- TN m'a tuer
ca rejoint un peu la discussion que j'avais lancé au moment du coupon vente privée son-video .... sur quoi prendre en mdg pour remplacer le hidizs, et finalement, rien ne justifiait vraiment le changement de DAP....
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Deux DAPs ca veut aussi dire double gestion de la musique stockés dans ceux ci.
Dernière modification par comte zero le 23 juin 2016 21:18, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Ce n'est pas faux pour la gestion de la musique. Mais je n'en rajoute pas souvent, j'ai deux micro sd et ça ne me dérange pas trop. Mais tu as bien fait de le souligner