Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

xxx
Mais bon, rien n'est encore fait et je pense que dans 10 ans ils seront encore là et qu'n puis ils auront grappillé quelques avantages qu'eux seuls auront.

Il faut voir que pour l'instant les anglais n'ont eu que les persuasions politico-médiatiques pour choisir. Attendons quelques mois qu'ils réalisent pleinement ce qu'ils ont déclencher pour les voir pleurer afin de revenir en arrière.

Il n'y a qu'à voir comment cela s'est passé chez nous il y a quelques années, nous avions voté NON et c'est le OUI qui l'a emporté au final.

edit ttaazz : merci d'éviter ce genre de propos :jap:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Squyzz a écrit :Il n'y a qu'à voir comment cela s'est passé chez nous il y a quelques années, nous avions voté NON et c'est le OUI qui l'a emporté au final.
Comme quoi, "to win ze yes needs ze no to win ... against ze no" :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Et tous ces populistes qui demandent un referendum en espérant un même résultat avant même de mesurer les conséquences sur le pays ... Au moins on va arrêter les blablas et voir ce que veut dire sortir de l'Europe... Tout ça est très complexe ,même nos "experts" semblent bien incapables de prévoir avec certitude la suite ... Pour ma part (génération Mitterand/Khol), je pense que l'Europe est une nécessité, que nous ne sommes plus au temps des empires coloniaux de la 1'partie du XX siècle et qu'un pays seul et isolé (srtt européen) ne peut pas s'en sortir ... Je pense que les anglais vont morfler,ns aussi par effet domino ... je pense aussi que nos têtes pensantes (qui sont qd même capables de continuer à présenter dvt les électeurs des gens comme les Balkany ....oui je suis parfois aussi tenté par le populisme qd je vois ça, dc c'est pas gagné) doivent vraiment repenser l'Europe avant la cata ... Mais bon je ne suis qu'un petit citoyen qui n'y connaît pas grand chose et qui lit les news pour mieux comprendre....
Image
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

jecr a écrit :
Squyzz a écrit :Il n'y a qu'à voir comment cela s'est passé chez nous il y a quelques années, nous avions voté NON et c'est le OUI qui l'a emporté au final.
Comme quoi, "to win ze yes needs ze no to win ... against ze no"  :mrgreen:
Un chef d'oeuvre de la raffarinade :DD
Image
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Il faut rappeler également que plusieurs places financières européennes sont en congés prolongés depuis hier.
L'impact réel du dévissage des monnaies ne sera connu que lundi soir, après la régulation des comptes.
:@@
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 08 juil. 2016 13:50, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça veut dire que la France est directement qualifié en 1/4 et que les équipes britanniques sont exclues de l'Euro 2016???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Ouais ... Après la main de Thierry Henry, le Brexit .... Les dieux du foot sont français :mrgreen:
Image
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par bitume »

jecr a écrit :Ne jamais sous-estimer la capacité des gens à se replier sur eux-mêmes quand ça ne va pas. En tout cas, vu l'hyper-capitalisation de notre société, à court terme ils vont avoir du mal.
"les gens" ? ...
peut etre que cela va trop bien pour toi et que, en consequence, tu ne prends pas le temps de travailler et d'etudier surtout ...
Tu prendras deja un livre d'histoire, on n'a pas attendu cette Europe politique pour etre ouvert aux autres, commercer, echanger les uns avec les autres, pour s'installer les uns chez les autres, se melanger et encore moins etablir des accords internationaux ...
Tout ce qui nous est imposé de force par ce gouvernement europeen, nous pourrions l'avoir ( ou pas ) par la diplomatie ...
"l'Europe" n'est pas une chose qui se veut ou qui se construit c'est une entité qui s'etablit de fait ( a moins que tu ais connaissance d'un procede pour modifier la geographie du continent, decrocher l'hexagone et l'envoyer en orbite ? ... les modalites de nos echanges c'est a chacun de les etablir comme bon lui semble, pas de se les voir imposer par la force ...

Avoir le controle de ces frontieres n'est en rien un repli sur soi ... tu as une porte chez toi me semble t il ? ... et tu as un espace de vie defini, a aucun moment tu ne pourrais ou accepterais de vivre autrement car la gestion de la maison et le bien etre de ta personne et de ta famille en dependent ... et "accessoirement" ta sécurite aussi ... est ce que pour autant tu es raciste ou xénophobe ? ... est ce que cela t'empeche, d'aller chez les autres, d'heberger des gens ou de recevoir ? ...
Si demain on t'oblige a vivre les portes et fenetres ouvertes, si l'on t'oblige a accepter les allers et venues de quiconque le voudra bien, sans que tu ais ton mot a dire comment fais tu pour gerer ta maison ? ... nourriture, energie, hygiene, regles de vie, participation des uns ou des autres aux taches, couchages ..Etc... ? ... c'est impossible ... enfin si, c'est possible, mais ca dure une semaine et ca finit mal ( main courante ... ou guerre civile pour revenir a l'echelle d'un pays ) ... et ce n'est pas une question de simple politique : anthropologie, sociologie ..etc... quel que soit l'angle sous lequel tu observes la chose la resultante demeure la meme ...
Il ne s'agit pas d'un procede simpliste, il s'agit ici de ramener ces mecanismes a une echelle qui rende la chose comprehensible ...
Si tu n'as pas le controle de tes frontieres et donc si tu n'as pas la capacite de controler les flux humains, financiers, les marchandises ..etc.. tu ne peux etablir aucun systeme viable et durable ( education, santé ..etc.. ) et ce n'est pas une question de droite, de gauche ou d'extreme, c'est une question de pure politique.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Merci Bitume, tu confirmes le crédo corderaidien par ces propos que je trouve bien trop orientés personnellement sur moi : pas de politique sur TN. :mrgreen:
Je tiens cependant à te rassurer sur :
- non je ne vais pas trop bien :PP
- mes capacités de recherche d'information, d'analyse et de réflexion sur ce qui se passe autour de nous.
Je comprends ta position, je suis très très loin d'être d'accord, mais je ne te prendrais pas à partie comme tu viens de le faire :jap:

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par bitume »

jecr a écrit : pas de politique sur TN.  :mrgreen:
tu fais un post orienté politiquement j'y reponds, ce n'est pas question de te prendre a partie ou autre ... si c'est une facon de ne pas assumer .. :mrgreen: ... mode taquin OFF ...
la prochaine fois je rajouterai des p'tits coeurs a chaque fin de phrase, ca evitera les malentendus sur le ton utilisé ( qui ne transparait pas via le texte ) ... bref, il n'etait pas question de te blesser ou autre ... :(l)

"les gens" ... expression à proscrire ... :(l)
"les gens" en question ont le droit de vivre leur propre vie comme ils l'entendent sans avoir ton (notre) approbation :(l) ... pretons leur suffisamment d'intelligence ( meme si ce ne sont que des anglais :mrgreen: ) pour considerer qu'ils sont mieux places que quiconque pour savoir ce qu'ils veulent faire de leurs vies :(l) ...

Et pour le reste, "pas de politique" mais tout est politique : l'ordinateur sur lequel tu visionnes ce topic a besoin d'energie, cette energie ne tombe pas du ciel ... si tu devais retracer le parcours entre la matiere radioactive et ta prise de courant, tu n'en finirais pas d'etablir des liens ( insfrastructures, transport, logistique, accords entre nations, guerre, chantage, misere humaine ... mais loin des yeux ... tout devient bien plus facile ... ) ... le simple fait d'avoir ces echanges est un acte politique en ce sens qu'il entraine de nombreuses consequences pour des centaines d'autres personnes bien au dela de nos simples frontieres ( physiques ET temporelles puisque tout ce que nous sommes et avons est le fruit de savoirs et techniques elaborees et transmises au fils des siecles ) :(l) ...
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Et les végétaux bitume ? Tu t'interroges sur ce que ressent la pauvre pomme de terre quand on l'arrache de son sillon ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
myocastor

Message par myocastor »

MrButchi a écrit :Et les végétaux bitume ? Tu t'interroges sur ce que ressent la pauvre pomme de terre quand on l'arrache de son sillon ?
Je crois que ses copines s'exclament en coeur : purée !
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je suis content de te donner l'occasion de t'écouter parler Bitume. Parce que c'est un peu ce que tu fais.

Je te ferais remarquer que tu mésinterprètes complétement mon écrit.
Tu prends ça comme une marque de condescendance de ma part, ou un côté donneur de leçon, mais ce n'est pas du tout le cas.
Je comprends tout à fait le vote qui a été émis, et pour tout te dire, dans ma phrase, dans "les gens" je m'y inclus totalement.
Je disais uniquement que le résultat de vote n'était absolument pas étonnant.

Et ensuite excuse-moi, mais par contre j'ai du mal à ne pas voir au contraire de condescendance de ta part, ou de don de leçon, dans :
- "tu ne prends pas le temps de travailler et d'etudier surtout"
- "Tu prendras deja un livre d'histoire"
- "si c'est une facon de ne pas assumer"
- le fait de te moquer de moi avec ton allusion avec les petits coeurs
- ton laius sur l'énergie.

Je pense que mes capacités d'analyse n'ont rien à envier aux tiennes, mais au vu de la forme de ton message rien ne me donne envie de te répondre, alors que j'assume totalement ce que je pense du sujet (et que d'ailleurs je n'ai jamais exprimé ici).

Vous pouvez tout à fait prendre ma phrase précédente comme un cas de "je me la pète"-age, si cela vous sied ;-/

Mon matos:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

bitume a écrit :tout est politique
Tellement vrai... mais tellement refoulé.

Maintenant, bitume, si tu te prends de bec avec tous ceux qui font de la politique sans vouloir le reconnaître, tu n'as pas fini... 8-)

Pour en revenir au brexit, que sait-on concrètement de ses conséquences (à part les spasmes conjoncturels des bourses) ? Cette décision du peuple britannique va au moins nous montrer concrètement ce qu'on risque à sortir de l'Europe (si tant est que cette leçon soit réellement pertinente de la part d'une nation qui, paraît-il, n'y avait mis que le bout du pied).
En tout cas, c'est un peu la revanche des peuples après les pantalonnades des référendums pro-européens. (Je pense en particulier à l'humiliation terrible du peuple irlandais --- et à travers lui de la démocratie en générale --- lorsqu'en 2009, on lui avait demandé, avec les gros yeux, de revoter le traité de Lisbonne qu'il avait refusé l'année précédente...)
Deux opinions intéressantes en Amérique de la part de candidats à la Maison Blanche (que je viens d'entendre sur RFI) : Trump s'est réjoui du brexit tandis que Bernie Sanders y voit pour sa part une "inculpation de la mondialisation"...
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

@Bitume : ta tirade pc-->internet-->energie-->politique est magnifique... Comment créer du lien avec tout (et n'importe quoi) pour justifier tout (et n'importe quoi), c'est magique. :diplome:

Tu peux le faire avec tout mais... Ca prouve quoi ? Ca avance à quoi ? :-?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »